Annonce

Réduire
Aucune annonce.

notre gouvernement ne sait qu'injecter !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ernestito 100% dac avec toi !

    a vouloir ne faire comme personne on ne fait rien.

    on est devenu féneants,peureux ect ect il faut changer ,on a tout a gagner a s'ouvrir au monde.mais certains hauts placés au bled ne veulent pas du changement.ils trouvent l'algerie bien comme elle est.

    en attendant le maroc est en train de devenir une destination de choix pour le tourisme,ide,solaire ect la tunisie idem mais nous on est d'une lenteur.....
    l'association avec l'europe on en veut pas mais comme le maroc et tunisie l'ont fait alors on suit, le solaire idem,le tourisme idem on dirait qu'on a 15/20 ans de retard sur ces pays.:22:vous verrez dans qq années le pays fera des pieds et des mains pour attirer les etrangers et leur savoir faire.mais zaama maintenant on a du petroleas besoin de toursites et autres ide erf vision courtermiste comme a l'accoutumée.

    Commentaire


    • #47
      @ernesto : Merci pour le post.

      J'ajouterais un point : Nous sommes devenus des spéctateurs dans ce monde, on a renoncé à être acteurs.

      Pour moi, les points à travailler sont :

      1 - L'éducation.
      2 - Agriculture.
      3 - Urbanisme + des structures de divertissement et de tourisme.

      Quand je parle de tourisme, je parle de tourisme domestique, il y'a des milliards d'euros qui sortent de l'Algérie pour le tourisme, nos compatriotes préferent aller ailleurs parce qu'ils n'ont pas ce qu'il faut au pays.

      Nous sommes en 2010, et être incapable de trouver un petit hôtel propre avec des draps propres, avec un réceptionniste serviable est tout simplement scandaleux.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #48
        a vouloir ne faire comme personne on ne fait rien.
        je voulais dire la meme chose tout au début du topic, mais j'ai pas trouvé les mots, merci ernestito ... en fait d'un coté le diagnostique de nos gouvernants sur 'aspect négatif de l'économie de marché actuelle est juste, mais ils proposent pas d’alternatif et il se contentent de d'investir dans l'infrastructure ...

        Commentaire


        • #49
          @cne
          les réflexes de l'air socialiste ne disparaitront pas de sitôt. la multiplication des centres de création de la richesse (entreprises privées) n'est pas une prioritée pour nos gouvernants, ils croient dure comme fer que l'investissement public pourrait suffir à lui seul à booster l'économie ...
          tout à fait...c'est ce qu'expliquait l'autre jour un economiste algerien...avec l'injection de l'argent du petrole dans l'economie il est normal d'avoir de la croissance....l'autoroute est-ouest, 1 million de logement etc....le problème c'est qu'après la reception de ces projets,des centaines de milliers de personnes se retrouveront au chomage..et l'etat sera obligé de réinjecter de l'argent .la seule solution pour decoller c'est de créer un tissu de pme-pmi performants car la rente permet juste de depenser l'argent des richesses qu'on n'a pas produit.

          Commentaire


          • #50
            exact rodmaroc j'ai bien peur que dans qq années faute d'avoir ouvert le pays on se retrouve avec des entreprises etatiques en sureffectifs,non performantes,et l'etat sera obligé de licencier en masse.on embauche des millions de personnes dans l'administration pléthorique comme si c'etait la solution.ca ne fait qu'aggraver le probleme.
            au lieu de miser sur des structures souples et a taille humaine on investit sur des megas projets dont on sera pas capable d'assurer la continuité.

            mais ce qui m'enerve le plus c'est nos politiques sans projets reel pour le pays a part tout mettre sur les infrastructures.
            on est a l'image des pays de l'est des années 80.un ide moyen,enseignement et santé en masse,grosses unités d'infrastructures mais non rentables.et tout de pietre qualité.
            alors que les pays voisins ont choisi l'europe et les usa nous on opte pour l'urss et la yougoslavie comme modele.c'est de la que viennent 80% de nos problemes !
            désolé de dire les choses comme je le pense,j'aurai préféré parler des trains qui arrivent a l'heure mais c'est la triste réalité.les economies tunisiennes et marocaines sont bien plus diversifiées que chez nous.c'est un fait.et cela change mais trop lentement.
            c'est navrant vu le potentiel dont on dispose.on devrait etre a 300 ou 400 milliards de dollars de pib et non de 170.le pétrole irrigue 80% de notre economie:22: avec les 50 puis 60 millions d'algeriens bientot ca craint.les algeriens doivent se reveiller tres vite car le temps presse.on a 10/15 ans devant nous pour réformer completement le pays et aller vers une vrai democratie.mais comme la moitié des DZ n'en veulent pas.....:22:

            Commentaire


            • #51
              Vive la révolution algérienne est ces acquis

              ceux qui veulent trahir nos histoire sont qu'a la solde de l'étranger... Lamentable

              vendre son pays par complexe ou intérêt mercantiles ... Allah pardonne a nos héros et accorde leur ta grâce le jour du jugement dernier amine

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Samarkand777
                alors que les pays voisins ont choisi l'europe et les usa nous on opte pour l'urss et la yougoslavie comme modele.c'est de la que viennent 80% de nos problemes !
                C'est tout-à-fait ça...en souvenir de Boumediene .
                Envoyé par Biskra
                Allah pardonne a nos héros et accorde leur ta grâce le jour du jugement dernier amine
                Et pendant que tu fais ta prière, les autres construisent leur économie.

                Commentaire


                • #53
                  les institutions internationales nous disent le contraire
                  Dernière modification par yak, 01 décembre 2010, 18h30.

                  Commentaire


                  • #54
                    yak normal que notre ide progresse vu les sommes énormes qu'on a mis sur les écoles, universités,santé ect ect c'est comme dans les pays de l'est des années 80.
                    tu allais chez eux tu voyais de grosses usines,des routes,un enseignement en masse mais le tout de faible qualité et les magasins vides et les gens pauvres.

                    j'aurai préféré qu'on mette la moitié de ces 200 ou 300 milliards sur l'education,formation,agriculture par ex.
                    mais nos politiques revent d'une algerie industrielle depuis 50 ans ! on a investit des centaines de milliards et resulat final: 5% de notre pib est industriel
                    lamentable !
                    la croissance ok 3 ou 4% c'est pas si mal mais merci le petrole haut quand meme.boutef a eu la baraka avec un petrole qui s'est envolé depuis 10 ans sinon je vous raconte pas la dette qu'on aurait aujourd'hui....
                    les gens au pouvoir ne peuvent investir sur le portentiel humain car ils n'ont pas de cerveaux !ils se croient dans les années 70 encore....

                    Commentaire


                    • #55
                      Je me permet!

                      Bin il est clair que l'agriculture, biologique svp est un filon d'avenir.

                      Il faudra que l'opinion publique fasse la pression sur les gouvernants faute de les changer.

                      Il faut que vos intellectuelles, vos économistes et autres prescrivent des solution au lieu de continuer à faire des constats.

                      Il faut savoir imposer un défi la dessus aux gouvernants, et l'agriculture me semble le secteur par quoi commencer.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X