Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole:le brut atteint des sommets a new York et a Londres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je veux partager avec vous cet article qui parle des énergies renouvelables en Allemagne...je pense que c'est le début de la fin de l'ère du pétrole, (pourvu que les prix restent élevés bien sur) .
    --------------------------------------------
    100% d’énergie verte d'ici à 2050, voilà le nouvel objectif que s'est fixé le gouvernement allemand, malgré sa récente décision de réduire ses aides au solaire thermique. Un véritable bouleversement pour un pays qui produit 16% de son électricité à partir de sources renouvelables. L’Association des ingénieurs allemands (VDI) a estimé que le projet est ambitieux voire trop optimiste.


    • Cap sur l’énergie verte d’ici 2050


    « L’Allemagne pourrait s'approvisionner en 2050 à partir de 100% d'électricité de source renouvelable », avait indiqué Martin Faulstich, président du Comité scientifique pour les questions environnementales (SRU), au cours de la Commission environnementale du Bundestag en mai dernier.

    L’Allemagne est un pays qui est pourtant déjà en avance dans la production et la consommation d’énergie « verte ». Le pays produit actuellement 16 % de son électricité à partir de sources renouvelables.

    • Les objectifs se basent sur la technologie éolienne


    L’objectif fixé se base essentiellement sur la technologie éolienne. « Un basculement complet demeure possible tant du point de vue technique qu’environnemental », a déclaré dans The Guardian, Jochen Flasbarth, le président de l'Agence Fédérale allemande de l'Environnement.

    Réduire les émissions de gaz à effet de serre de l'ordre d'environ 80 à 85 % au cours des 4 prochaines décennies est aussi l’un des objectif que s’est fixé le gouvernement allemand. De son coté, l'Association des ingénieurs allemands (VDI) estime que ceci est un objectif très ambitieux voire trop optimiste : « La prise de position concernant l'approvisionnement en énergie du SRU est difficile à appliquer aux niveaux économique et technologique ».


    http://www.durable.com/actualite/art...-ici-2050_1197

    Commentaire


    • #47
      je pense que c'est le début de la fin de l'ère du pétrole, (pourvu que les prix restent élevés bien sur) .
      je ne pense pas. aucun avion ne pourra voler avec des panneaux solaires collées sur les ailes

      et puis la france dont l'electricité est d'origine nucléaire reste un gros consommateur de petrole.

      le petrole a de beaux jours devant lui surtout qu"il se fera de plus en plus rare

      Commentaire


      • #48
        les voitures continueront à rouler au pétrole pendant un petit bout de temps encore, mais des solutions fiables existent et elles sont entrain d'être déployées dans certains pays (ca va prendre un peu de temps).....pour ce qui est des réacteurs d'avions il y a pas encore de solution technologique qui serait à même de les remplacer.

        Commentaire


        • #49
          Gallek le pompage

          Discours de l usurpateur Roi Mohammed VI à l’occasion du 47éme anniversaire de la révolution et du 37éme anniversaire du Souverain.
          ==============
          NOUS NOUS REJOUISSONS, AU MOMENT OU NOUS CELEBRONS CES DEUX GLORIEUX ANNIVERSAIRES, DE T’ANNONCER, CHER PEUPLE, LA BONNE NOUVELLE DE LA DECOUVERTE DU PETROLE ET DU GAZ, DE BONNE QUALITE ET EN QUANTITES ABONDANTES, DANS LA REGION DE TALSINT DANS LES PROVINCES DE L’ORIENTAL QUI NOUS SONT SI CHERES.

          EN ELEVANT NOS PRIERES POUR LOUER LE TRES-HAUT DE CE DON ET LUI RENDRE GRACE POUR LES BIENFAITS DONT IL NOUS A GRATIFIES, NOUS EXHORTONS CHAQUE MEMBRE DE NOTRE PEUPLE A SE CONFORMER AU LIVRE SAINT ET A LA SUNNA DU PROPHETE, ET A SUIVRE L’INITIATIVE DE SON DESCENDANT, TON HUMBLE SERVITEUR, TON ROI AMIR AL MOUMININE, EN ACCOMPLISSANT UNE PRIERE EN SIGNE DE
          GRATITUDE POUR CETTE GRACE DIVINE, SUIVANT LA PAROLE DIVINE : "SI VOUS ETES RECONNAISSANTS, JE MULTIPLIERAI POUR VOUS MES BIENFAITS".
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #50
            Une autre histoire d'arnaque ?.


            ...
            Avions renifleurs

            ImageGustin joue le tout pour le tout. Il cède quelques menues affaires au Texas, sans rentabilité avérée, et se lance à corps perdu dans l’aventure marocaine.

            Avec le trio Alaoui, Benslimane et Skiredj, il fonde Lone Star Energy tout juste trois jours avant le décès de Hassan II. Une étoile est née, elle sera dotée d’un capital minimaliste d’un petit million de dirhams (voir encadré p XX).

            Au final, Skidmore en détiendra 88% et Medi Holding 12% après moult largesses que les Marocains apporteront en gage : ils permettent entre autres l’accès aux données géologiques du pays.

            Dès le 9 décembre 1999, Gustin écrit à DeJoria : «Les plus hautes autorités du pays nous soutiennent (…), nous avons la certitude d’avoir trouvé quelque chose».

            Comment ont-ils pu trouver du pétrole avec une rapidité aussi déconcertante
            ? Des géologues chevronnés font déjà la moue mais Gustin explique sans siller à coups de déclarations à la presse que sa société est dépositaire pour le Maroc d’une technologie révolutionnaire sensée réduire considérablement la marge de risque dans le choix des sites de forage, une technologie concédée par GeoScience, une obscure firme basée aussi au Texas et dont on saura plus tard qu’il en est aussi… actionnaire.

            Pour faire simple, ce procédé baptisé SRM utilise un rayonnement électromagnétique émis par des avions de reconnaissance qui permettrait d’identifier des bassins sédimentaires potentiellement exploitables.

            Ces données, croisées avec des études plus classiques (des cartes de l’ONAREP en l’occurrence) auraient ainsi permis de se focaliser sur Talsint…Octobre 1999, Medi Holding présente au souverain à Marrakech le fruit des trouvailles collectées par les

            «avions renifleurs»
            de Gustin.

            En juillet, les choses s’emballent, une seconde audience est même accordée par Mohammed VI dans son palais de Tanger, mais la petite Lone Star au capital ridicule ne fait plus le poids.

            La manne aiguise désormais d’autres appétits…
            ...

            Commentaire


            • #51
              solas, mansali,

              le Maroc dispose de milliards de tonnes de schistes bitumineux renfermant 56 milliards de barils de pétrole, non compris les schistes se trouvant sous les couches de phosphates .

              un jour ou l autre nous allons nous réveiller sur une info sur un procédé simple pour extraire ce pétrole. nous attendrons le temps qu il faut.

              Commentaire

              Chargement...
              X