Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika appelle à un grande zone de libre échange arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je pose la question :
    Quel est le taux de change DINAR EURO officiel te sur le marché parallele?
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

Commentaire

Taux de change : Euro - Algérie Dinar : 87,62 Algérie Dinar - Euro : 0,0114

http://www.mataf.net/conversion-EUR.htm

Commentaire

Euro - Algérie Dinar : 87,62

Euro - Maroc Dirham : 10,91

vous trouvez pas qu'il y a une difference ?

Commentaire

Non, mais on dirait que vous n'avez jamis été à l'école, vous croyez que c"est comme cela qu'on compare les performances des économie.
          alors expliquez moi ça:
          100.00 JP.YEN = 0.849041 USD

Commentaire

Ma question concerne l 'ECART entre le marché officiel (reglemanté) et le marché parallele (libre offre demande)
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

Commentaire

Non, mais on dirait que vous n'avez jamis été à l'école, vous croyez que c"est comme cela qu'on compare les performances des économie.
              si si j'y etait et j'y suis toujours

humble !!!! j'ai pas dit que l'economie marocaine est plus avancé que celle algerienne !!!!!!!
              mais c'est vrai votre monnaie est devalué !!!!!!!!

passez une bonne nuit.

Commentaire

dans ce cas sreviens me voir quand tu auras fini tes études

Commentaire

Piham
                  l'écart commence à diminuer, il est de 10 points alors qu'il etait de 17 ou 18 points li y a quelques mois,je crois qu'on pourra arriver à une situation raisonnable vers la fin de cette année voir la mi 2007

Commentaire

humble:
                    le maroc fabrique le médicament l'électroménager les pneuset nous avons aussi nos dattes, mais le probléme du contrebande c les taxes ou les subventions qui rendent cets matiéres moins chéres.

Commentaire

dans ce cas reviens me voir quand tu auras fini tes études
                      t'inkiette je le ferai mais dans 10 ans

Commentaire

je t'attendrai filston

Commentaire

merci frero !!!!!!!

Commentaire

En fait c'est cette différence de taux de change entre le taux officiel (avec lequel sont achetés les bien de l'étranger par l'algérie) et le taux de change noir (avec lequel sont payé les biens vendu aux trabendistes marrocains) qui ajoute de la compétitivité à ces biens sur le marché marocain.

Et cela coute (subvention indirecte par soutien au taux de change) à l'Etat Algérien.

Ceci sans parler des biens subventionnés par le gouvernement algérien.

Conclusion, dans cette affaire de contrebande nous sommes tous les deux perdants:
                            L'algérie qui subventionne (directement ou indirectement) des citoyens étrangers et
                            le Maroc qui voit son secteur formel se retrécir suite à une compétition deloyale des produits algériens (moins de taxe percues)
                            En plus ces réseau de trabando attire comme des mouches tous les traficants et terroristes de tous bords.

Ce n'est pas un objet de fierté
                            .
                            .
                            Napoléon III

Commentaire

Chargement...
                            X