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et meme en achetant a credit on achete plus que vous qui avez du liquide
euhhhhhhh Algérie : 286 milliards de dollars à distribuer
Le chèque que compte dépenser le gouvernement algérien sur les 5 prochaines années est astronomique. Il provoque des réactions en chaîne. Tout le monde veut en être.
14 tramways, 6500 km de voies ferrées, 850 lycées, 175 hôpitaux, 35 barrages, 48 stades, 200 piscines publiques, 1200 km d’autoroute, 600 000 places pédagogiques universitaires… la publication, fin mai, du plan quinquennal algérien 2010-2014 a donné le tournis aux opérateurs économiques nationaux et étrangers.
renseigne toi avant de parler la prochaine fois
ps: bsahatkoum les rames, je vous espèrent le meilleur pour l'avenir !!
mon commentaire de tout a l'heure était juste de l'humour !!
Dernière modification par Fay-control, 10 décembre 2010, 18h06.
Qu'on achete a crédit ou pas, le principal c'est de les acheter, et meme en achetant a credit on achete plus que vous qui avez du liquide voila pourquoi vous etes jaloux ?
On a peut etre pas d'argent mais on a des amis
Pourquoi on serait jaloux de gens ventards imbus de leurs petites personnes et pataugeant dans la FOLIE DES GRANDEURS??!!!
Le TGV acheté à crédit.....même le Burkina Fasso peut le faire.
y'a aucun exploit à avoir un TGV à crédit juste pour le bling-bling.
Ce TGV de la frime que les marocains achètent à crédit est-il nécessaire dans la situation actuelle du pays??
NON......
- Le Maroc est le pays de la mendicité et la pauvreté par excellence,
- Au RIF des centaines de milliers de familles vivent de la drogue car elles ne trouvent pas d'emploi,
- Les marocains manquent d'école, d'hopitaux.....
- ETC.....
Ce TGV ne sert à rien, il vous est nécessaire juste car il vous permettra de fonfaronner encore plus!!!.....Et c''est ce que vous êtes en train de faire!!
Et le régime marocain en mal de frime, de bling-bling et en plein crise de folie de grandeurs s'achète à credit un TGV pour plaire aux touristes.
Ce TGV ne sera pas pris par les marocains......les pauvres marocains marchent à pieds ou à dos d'âne....et ceux qui ont des vehicules beaucoup n'ont pas le moyen de mettre de l'essence dans leurs véhicules!!!
Moi je ne serais pas particulièrement fier d'avoir un train en Algerie acheté à credit!!....ça serait une honte et une erreur de gouvernace.
Enfin si ça vous fait plaisir et si ça vous donne l'impression d'être brillant et si cela masquera mieux la misère marocaine.....Mabrouk Alikoum!!!
Dernière modification par Yakouren, 10 décembre 2010, 18h18.
La dette publique marocaine représente 47,1% du PIB en 2009. L’encours de la dette qui a connu des baisses en 2007 et 2008 a enregistré une hausse de 6%
La dette extérieure publique du Maroc a progressé à 19,4 milliards de dollars à la fin de l’année 2009, selon les derniers chiffres de la direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE). Selon la DTFE, le stock de la dette extérieure publique du Maroc est en hausse constante depuis au moins cinq années. Fin 2009, l’encours de la dette extérieure publique avait dépassé le seuil de 150 milliards de dirhams (MDh), pour atteindre les 152,2 MDh, soit 19,4 milliards de dollars US contre à peu près 12,5 milliards de dollars US en 2005. Pis, cet encours, en hausse de 14% en 2009 par rapport à 2008, devrait encore augmenter en 2010, selon les prévisions de la DTFE. Fatalement, les charges de cette dette vont gonfler
La dette publique marocaine représente 47,1% du PIB en 2009. L’encours de la dette qui a connu des baisses en 2007 et 2008 a enregistré une hausse de 6%
La dette extérieure publique du Maroc a progressé à 19,4 milliards de dollars à la fin de l’année 2009, selon les derniers chiffres de la direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE). Selon la DTFE, le stock de la dette extérieure publique du Maroc est en hausse constante depuis au moins cinq années. Fin 2009, l’encours de la dette extérieure publique avait dépassé le seuil de 150 milliards de dirhams (MDh), pour atteindre les 152,2 MDh, soit 19,4 milliards de dollars US contre à peu près 12,5 milliards de dollars US en 2005. Pis, cet encours, en hausse de 14% en 2009 par rapport à 2008, devrait encore augmenter en 2010, selon les prévisions de la DTFE. Fatalement, les charges de cette dette vont gonfler
tous ce que je peus dire c'est que c'est une dette bien depenser, rien a dire, et vue le % par rapport au PIB on est dans une tres bonne situation,
a vrai dire le peuple marocain preferent avoir plus d'hopitaux a travers le pays que le tgv, pourquoi toujours investir dans cette zone, alors que le reste du maroc est delaissé, je pense maintenant aux infrastructures des provinces lointaines comme ourzazate, kella sraghnas ou azilal,
je cois que le developpement doit etre equilibré dans l'espace, et je vois pas l'interet de ce projet, puisque le tgv ne permet pas de gares intermidiaires, mais un lien directe entre les grandes villes, il fallait mieux miser sur le developpement du secteur de transport aerien, comme les aeroports existe deja.
a vrai dire le peuple marocain preferent avoir plus d'hopitaux a travers le pays que le tgv, pourquoi toujours investir dans cette zone, alors que le reste du maroc est delaissé, je pense maintenant aux infrastructures des provinces lointaines comme ourzazate, kella sraghnas ou azilal,
je cois que le developpement doit etre equilibré dans l'espace, et je vois pas l'interet de ce projet, puisque le tgv ne permet pas de gares intermidiaires, mais un lien directe entre les grandes villes, il fallait mieux miser sur le developpement du secteur de transport aerien, comme les aeroports existe deja.
exact !!
je ne comprend pas cette obsession à miser sur le TGV alors qu'il y a beaucoup de villes qui sont enclaver niveau voie ferré !!
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