Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réserves de pétrole russe épuisées à 50% (experts)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les réserves de pétrole russe épuisées à 50% (experts)

    Les réserves prospectées de pétrole russe sont épuisées à plus de 50% et les capacités de raffinage sont usées à 80%, selon un dossier présenté lundi lors d'une réunion du Conseil de sécurité russe au Kremlin consacrée à l'élaboration d'une Doctrine nationale de la sécurité énergétique.
    Toutefois, le président russe Dmitri Medvedev a déclaré pendant la réunion que les réserves prospectées d'hydrocarbures étaient suffisantes malgré leur diminution.
    "Le secteur énergétique russe représente près de 12% du marché mondial du pétrole et du charbon et un quart du marché du gaz. La Russie est le 4e producteur mondial d'électricité", a indiqué M.Medvedev lors de la réunion.
    Il a appelé à moderniser le secteur énergétique national pour éviter les accidents techniques majeurs pareils à celui survenu à la centrale hydraulique de Saïano-Chouchenskaïa en août 2009, et réduire la pollution de l'environnement.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je me demande, qu'en est-il chez nous ?
    Ils sont assez irresponsables merci !
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      ça devrait être éfficace comme signal d'alarme.. pour les pays producteur

      Commentaire


      • #4
        nous on exporte notre pétrole et on amasse l'argent de coté.
        il aurait été plus sage de produire que 1 million baril jour et garder le surplus pour qq années quand le petrole vaudra 200 ou 300 dollars.

        la on a du fric,corruption,gaspillage ect trop d'argent et on ne sait pas trop quoi en faire.

        Commentaire

        Chargement...
        X