Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc veut atteindre un PIB de 2.000 milliards en 2020

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ENTAC
    quand on a au Maroc, 4 organismes qui donnent des chiffres différents
    Ben figures toi gros malin que les chiffres les plus optimistes des quatre organismes ne te permettront pas d'atteindre cet objectif ,même pas en 2030 .

Allez va coucher !!
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Peut etre cependant c'est chez moi que les grands groupes industriels s'installe...

Commentaire

jawzia doubler son pib en 10 ans c'est très faisable .d'ailleurs l'algérie et le maroc l'ont fait sur la décennie 2000/2010.

5/6% suffisent pour le doubler.

Commentaire

le PIB marocain en 2014 est estimé de 114MM$ et sa peut grimpé jusqu’a 120MM$ en 2015, il est toujours possible d'atteindre l'objectif de 200MM$, le seule handicap est la faiblesse de croissance démographique, l'estimation du PIB est toujours liée au nombre de population

Commentaire

des previsions c'est ça!!! elle sont loin d'etre precises meme pour une année, pour 10 ans c'est de la loterie

Les prévisions de croissance telles que publiées début 2014

Commentaire

Et dire qu'il y en avait des crédules qui croyaient "dur comme fer"

Juste au passage, le message précédent donnait les prévisions des uns et des autres pour la croissance 2014.

AND THE WINNER IS ......... Le CMC d'AL MALIKI
              Dernière modification par jawzia, 22 janvier 2016, 13h12.

Commentaire

le maroc est loin des 2000 milliards de dhs, en 2015 il vient de dépasser les 1000.

Commentaire

salam! c est bien les algeriens de toujours sous estimer les autres!! mais au moin les marocains eux travaille et ils recolteront les fruits c est sur!! par contre nous ils faut se mettre au travail !deja les mentalite est differente!!

Commentaire

" deja les mentalite est differente!!" MOMS13

Une majorité d'Algériens ont un double emploi. Donc, s'agissant de travail, ils peuvent nous donner des leçons.

Commentaire

MOMS13
                      salam! c est bien les algeriens de toujours sous estimer les autres!! mais au moin les marocains eux travaille et ils recolteront les fruits c est sur!! par contre nous ils faut se mettre au travail !deja les mentalite est differente!!
                      on les charrie un peu (à des degrés différents), mais ils le cherchent bien, ils sont sur un forum algérien, ils viennent avec une idée fausse sur le Maroc et sur l'Algérie et sur cette fausse base, il se surestiment la situation marocaine et souestiment et méprisent (à cause du SO) la situation marcaine, perso je ne fais que corriger les idées préconçues dans les deux sens, la situation marocaine n'est pas si confortable qu'ils le pensent(elle est difficile et loin d'être positive, elle n'est pas catastrophique non plus) et la situation algérienne n'est pas si catastrophique qu'il le penseent (elle est difficile mais loin d'être catastrophique)

Commentaire

Le Maroc veut atteindre un PIB de 2.000 milliards en 2020
                        ça remonte à très loin ça mais qui a emis ces chiffres? l'article n'en dis rien

un journaleux ne represente que lui meme
                        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                        Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

sinon pour revenir au sujet, c'est un autre indicateur de l’échec de la stratégie initiée il y a une 15 aine d'années dite la stratégie des métiers mondiaux ( que je n'ai toujours pas comprise, une autre fausse invention marocaine), la croissance stagne et l’objectif est inatteignable, la raison est simple sur les 7 ou 8 dits métiers mondiaux seul l'automobile s'en sort et encore ce métier n'est qu'au montage CKD et l'intégration de quelques accessoires.

quand je parle d'échec je ne dénigre pas je fais un constat, j'espère que le tire sera rectifié dans les plus brefs délais . ce n'est pas parce que je charrie les marocains de ce forums et d’ailleurs que je leur souhaite le pire, bien au contraire ..

Commentaire

quand je parle d'échec je ne dénigre pas je fais un constat, j'espère que le tire sera rectifié dans les plus brefs délais . ce n'est pas parce que je charrie les marocains de ce forums et d’ailleurs que je leur souhaite le pire, bien au contraire ..
                            Arrête ton hypocrisie a deux balles, depuis quand tu souhaites le bien au Maroc ou aux marocains, toi qui se réjouis a chaque mauvaise nouvelles sur le Maroc et qui est déçu a chaque bonne nouvelle......désolé mais on savait que tu as une haine envers le Maroc et les Marocains, maintenant on sait que tu es menteur et hypocrite en plus

Commentaire

je ne réponds pas à ceux qui me mettent sur leur liste d'ignorés oeilfermé

Commentaire

ce n'est pas parce que je charrie les marocains de ce forums et d’ailleurs que je leur souhaite le pire, bien au contraire ..
                                Cicino, vous n'êtes qu'un hypocrite.

Ayez au moins le courage d'assumer vos propos au lieu de vous cacher derrière une lâche hypocrisie.

Vous me décevez.

Commentaire

Chargement...
                                X