Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie ne produit que 50 publications scientifiques pour 1 million d'habitants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pas grave sinon oui tu as raison c'est plus complexe que ca.

    pour simplifier j'ai pris 2% et 700 000 habitants.c'est un peu moins t'as raison su les 10 dernieres années.

    Commentaire


    • #17
      Et dans ce domaine, l'Algérie se retrouve dépassée par plusieurs pays à l'image de la Tunisie (4.300 publications), l’Arabie saoudite (4.200), l’Afrique du Sud (14.000) et l’Egypte (10.100). Seul le Maroc fait pire que l'Algérie avec 3.100 publications en 2009.
      La tunisie me fascine de plus en plus... ce sont de vrais champions!!
      Ils font même mieux que l'Afrique du Sud:
      AS: 14.000/50 M = 280
      TN: 4.300/10 M = 430

      Si on ne compte que les blans, c'est une autre chose

      Les tunisiens sont allé trop loins, dans la bonne direction (presque)... il ne leur manque que la démocratie

      Je les sous-estimais jusqu'au Jeux Meditéranéens 2009 durant lesquels ils sont sortis 1ers d'Afrique du Nord... Vous allez me dire, que ça n'a rien à voir... pour moi siiii, étant donné que ce n'est pas un seul sport qui est mis en question... tandis que les gros voisins ont été tellement null et se sont foutu la honte devant tous le monde :22:

      Commentaire


      • #18
        notre taux de croissance demographique est de 2% environ soit 700 000 habitants que gagne l'algerie par an.

        donc c'est facile de suivre l'evolution de la population.

        a l'arrivée de boutef en 1999 l'algerie avait 28 millions d'habitants.et maroc 27 .donc 11 ans plus tard l'algerie n'a gagné que 6 millions ?? on devrait etre a 8 millions environ.

        bref pourquoi croire la cia alors que la banque mondiale,l'onu,notre gouvernement donne 36 millions ?
        des sources des sources samarkand, tu peux pas juste parler comme ca tout le temps....


        black fourni des liens mais toi walou...

        Commentaire


        • #19
          overlocker tu as google pour ca.par ex il y a 10 ans l'algerie augmentait de 640000 personnes.j'avais lu un bouquin sur le sujet.soit autant que la france qui est 2 fois plus peuplée

          comme on est en 2010 j'ai extrapolé.c'est tout

          mais fais qq recherches tu verras que je suis pas loin

          Commentaire


          • #20
            .............................................
            Dernière modification par jawzia, 22 décembre 2010, 23h33.

            Commentaire


            • #21
              L'Algérie ne produit que 50 publications scientifiques pour 1 million d'habitants
              Wallah que j'avais deviné l'auteur sans meme revenir au premier post

              Commentaire


              • #22
                Bons chiffres pour la tunisie mais vous savez c est pas ca le plus important .. ce qui est vraiment intéressant sera de mesurer l impact de la recherche scientifique sur l economie de chaque pays et le degrés d implication du secteur privé

                Commentaire


                • #23
                  Thomson Reuters vient de réaliser une étude intitulée "Web of Knowledge, Essential Science Indicators".
                  N'importe quoi !!
                  • ISI Web of knowledge est une plateforme
                  • Essential Science Indicators est un outil pour mesurer les évolutions scientifiques par établissement universitaire, pays ou institution


                  La dernière publication traitant des pays africains est le "Global research report : Africa" (paru en Avril 2010). (Disponible ici : http://researchanalytics.thomsonreut...ort-africa.pdf)

                  On y trouve ce tableau








                  Pov débile de journaliste !!!
                  Dernière modification par jawzia, 22 décembre 2010, 23h36.

                  Commentaire


                  • #24

                    Commentaire


                    • #25
                      Des statistiques bons pour la poubelle tout comme EL WATEN d'ailleurs,généralement les anglo saxon ne prennent en compte que ce qui écrit en anglais
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X