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8 Mds de dollars pour le montage de 17 tramways prévus en Algérie

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  • #16
    Envoyé par bledard_for_ever
    non le coût du tramway d alger est de 360 millions d euros x 17 x 1,31 cours du dollars ça te fait 8 milliards de dollars

    Va jouer ailleurs dans le bac à sable
    Désolé, mais il était de 225 millions en 2006, mais vu le retard, il ne fera qu'empirer comme d'habitude.

    Envoyé par sidmark
    Le plus important est que ce projet d'usine de montage de trams aboutisse vraiment !
    8 milliards de dollars pour du montage, plus cher que toutes les usines clef en main du temps de Boumédienne, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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    • #17
      8 milliards de dollars pour du montage, plus cher que toutes les usines clef en main du temps de Boumédienne, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
      A force de faire des copier/coller d'articles d'economie, certains croient que c'est eux même qui l'ont ecris, pas vrai zek, descend sur terre !!!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

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      • #18
        Pour 117 M€, voilà ce que vous avez en France.

        Cette troisième ligne de tramway (22 kms de long et 32 stations) reliera l’ouest et le sud de l’agglomération de Montpellier et desservira les communes de Juvignac, Montpellier, Lattes et Pérols.

        (une tranche ferme, d’un montant de 65 M€ (études de design, réalisation d’une maquette à l’échelle 1 et fabrication de 23 rames de tramways). Trois autres tranches conditionnelles incluent douze rames supplémentaires et la maintenance sur dix ans des vingt-trois rames de la tranche ferme.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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        • #19
          c'est du planchiment d'argent...

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          • #20
            c'est du planchiment d'argent...
            On dis blanchiment d'argent tu sais l'école du soir ça existe !!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

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            • #21
              Désolé, mais il était de 225 millions en 2006,
              Tout autant désolé mais voilà ce qui a été écrit ici même ... en 2006 !

              Tramway d’Alger : Alstom signe le contrat


              La construction de la première ligne de tramway à Alger a été confié consortium Méditerail, emmené par Alstom Transport, ce dernier ayant annoncé avoir signé le contrat d’une valeur de 356 millions d’euros.
              vendredi 30 juin 2006.

              La suite : http://www.algerie-dz.com/article5815.html
              A force de chercher le diable là où il n'est pas, on se transforme en ... satan ! disait le dicton.

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              • #22
                Envoyé par jawzia
                Tout autant désolé mais voilà ce qui a été écrit ici même ... en 2006 !
                Ben oui, c'est le plus cher qui a eu le contrat.

                REALISATION DU TRAMWAY D’ALGER, Ce sera entre Alstrom et Siemens

                Deux groupements internationaux ont été retenus pour la course finale à la réalisation du tramway d’Alger, suite à l’analyse des offres reçues par l’entreprise du Métro d’Alger qui a procédé, hier, à l’ouverture des plis.

                Constitué d’Alstom-Algérie, Alstom-France, Todini construction général (Italie) et l’entreprise privée de travaux publics «Hadad», le groupement Alstom a fait une offre de 25,62 milliards de DA dont 213,48 millions d’euros, avec un délai de réalisation de 36 mois.

                L’offre du groupement Siemens, comprenant Siemens AG -Allemagne Siemens-Algérie, Yapi Merkezi (Turquie) et CAF (Espagne), s’élève à 25,975 milliards de DA dont 208,355 millions d’euros pour un délai de réalisation de 36 mois également.

                Une commission installée à l’effet d’examiner ces offres dispose de 20 jours pour rendre son verdict et départager les deux prétendants. Les offres financières seront passées au crible sur la base du principe du moins-disant. Siégeant à partir d’aujourd’hui, pour une période allant jusqu’à vingt jours, à l’effet d’étudier dans le détail ces offres financières, une commission d’évaluation aura à retenir le partenaire le mieux-offrant. Mais la commission a fait état d’une «légère longueur d’avance» pour Alstom grâce à son étude technique, qui pourrait faire la différence dans le choix définitif du partenaire.

                Le démarrage des travaux est prévu pour le mois de septembre prochain, selon les indications fournies par le directeur des Transports par câble de l’entreprise du Métro d’Alger, M. Amar Kheliouia, après que les préparatifs du chantiers soient terminés et dont le début et prévu à la fin du mois de mai. Selon les explications du directeur du Transport de la wilaya d’Alger, la ligne du métro longue de 23,2 km reliera la ville d’Alger (Carrefour des Fusillés) à Dergana, localité située à l’est de la capitale.

                Ce sera la ligne numéro 1 (ligne Est) du tramway qui desservira sur son passage plusieurs quartiers et communes. La mise en service de ce moyen de locomotion urbain par excellence est prévue pour 2009. Il desservira les secteurs du Carrefour des Fusillés, Hussein Dey (rue Tripoli), El-Harrach, Cinq Maisons, Cité les Bananiers, Bab Ezzouar, Bordj El-Kiffan et Dergana. Le tramway traversera 38 stations dont 8 pôles d’échange -tramway, métro, téléphérique et bus- et l’interdistance moyenne entre deux stations sera de 630 m. Ce qui désenclavera les grands pôles d’habitat situés sur la périphérie Est de la capitale.

                Les pouvoirs publics escomptent ainsi réduire la congestion de la circulation automobile dans la capitale et répondre, dans des conditions de confort économique raisonnables, aux besoins de la population en matière de déplacement. Pour rappel, l’avis d’appel d’offres avait été lancé le 1er octobre 2005 et 24 entreprises avaient alors retiré le cahier des charges après s’être constituées en groupements, selon l’EMA, qui évalue à quelque 20 milliards de DA le coût global du projet.

                Quotidien d'Oran
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

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                • #23
                  Ben oui, c'est le plus cher qui a eu le contrat.
                  On octroie les marchés au "mieux disant" et non au "moins disant" ! Élémentaire

                  Finalement, c'est quoi le problème que tu veux aborder ?

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                  • #24
                    Groupement Alstom: 25,62 milliards de DA dont 213,48 millions d’euros, avec un délai de réalisation de 36 mois.

                    L’offre du groupement Siemens, s’élève à 25,975 milliards de DA dont 208,355 millions d’euros pour un délai de réalisation de 36 mois.

                    c'a s'est joué au fil du rasoir au profit du groupe français, et comme par hasard le projet du Métro a aussi été octroyé auv groupement Alstom, onn peut se poser beaucoup de question.

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                    • #25
                      Groupement Alstom: 25,62 milliards de DA dont 213,48 millions d’euros, avec un délai de réalisation de 36 mois.

                      L’offre du groupement Siemens, s’élève à 25,975 milliards de DA dont 208,355 millions d’euros pour un délai de réalisation de 36 mois.

                      c'a s'est joué au fil du rasoir au profit du groupe français, et comme par hasard le projet du Métro a aussi été octroyé auv groupement Alstom, onn peut se poser beaucoup de question.
                      Y'a pas que les coûts qui motivent le choix du fournisseur!!

                      Que disent les contrats pour les garanties, les Services Après Vente, l'intégration et les montages en Algerie, la formation du personnel.....

                      Il faut croire que sur les annexes, Alstom a été meilleur que Siemens.

                      Dans les affaires souvent on opte pour un fournisseur un peu plus chèr parce qu'il a un meilleur SAV.
                      Dernière modification par Yakouren, 26 décembre 2010, 14h27.

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                      • #26
                        8 mds !! j'ai envie de siffler.

                        Avec 8 mds, on peut s'acheter 170 tramways. C'est quoi ce délire ?

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