Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top 15 des premières entreprises Algérienne 2010

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Top 15 des premières entreprises Algérienne 2010

1-SONATRACH : Activité : Hydrocarbures, Chiffre d'affaire : 47 479 918 000 $
    2-Naftal : Activité : Hydrocarbures, Services annexes, Chiffre d'affaire : 3 437 127 000 $
    3-Orascom Telecom Algerie : Activité : Opérateur de téléphonie mobile , Chiffre d'affaire : 1 867 837 000 $
    4-SONELGAZ : Activité : Production et distribution d'éléctricité et de gaz, Chiffre d'affaire : 1 826 891 000 $
    5-Cevital : Activité : Agro-industrie, Chiffre d'affaire : 1 788 067 000 $
    6-Cosider : Activité : Travaux publics, Chiffre d'affaire : 821 318 000 $
    7-Algerie Télécoms : Activité : Opérateur de télécomunications, Chiffre d'affaire : 774 816 000 $
    8-Air Algérie : Activité : Transports aérien , Chiffre d'affaire : 744 435 000 $
    9-Wataniya Télécoms Algérie : Activité : Opérateur de téléphonie mobile, Chiffre d'affaire : 344 248 000 $
    10-SNTA : Activité : Industrie du tabacs, Chiffre d'affaire : 323 617 000 $
    11-Entreprise Nationale des Travaux aux Puits : Activité : Hydrocarbures, Chiffre d'affaire : 315 678 000 $
    12-Entreprise Nationale de Forage : Activité : Hydrocarbures, Chiffre d'affaire : 309 868 000 $
    13-Entreprise Nationale de Géophysique : Activité : Services aux entreprises, Chiffre d'affaire : 270 332 000 $
    14-Algérie Postes : Activité : Services Postaux, Chiffre d'affaire : 262 382 000 $
    15-Société Nationale des Assurances : Activité : Assurances , Chiffre d'affaire : 250 199 000 $

c'est quoi la source de ce classement??

Il manque les banques qui sont normalement dans le top 15

presque toutes les entreprises sont étatiques, à quand la privatisation??

Commentaire

c'est jeune afrique !

pour l'info ( y'a aucun dénigrement la dedans ) CA cumulé des 15 premières : 60 472 395 000 $ soit l"équivalent du PIB Tunisien ou encore 70 % du PIB Marocain.....
      Faut dire aussi que la SONATRACH représente a elle seul 52 % du PIB Marocain.... 47 milliards pour la première pour 90 milliards pour le second....

Commentaire

je sais l'ami, y'a aucun dénigrement, c'etait juste une question.

A l'echelle mondiale, les plus grandes entreprises sont dans les secteurs suivants dans l'ordre (si ça na pas changé):

- Hydrocarbures
        - Banques
        - Assurances
        - Agro-alimentaires (grandes distributions)
        - BTP

Commentaire

je sais l'ami, y'a aucun dénigrement, c'etait juste une question.
          c'est pas pour toi que je dis ca c'est pour la comparaison entreprise algérienne/pib marocain-tunisien parce-que certains vont se ramener en disant que je suis un haineux et je sais pas quoi d'autre !

Commentaire

pour l'info ( y'a aucun dénigrement la dedans ) CA cumulé des 15 premières : 60 472 395 000 $ soit l"équivalent du PIB Tunisien ou encore 70 % du PIB Marocain.....
            on se croit en californie
            tellement riche que seulement quelques entreprises pesent deux fois la tunisie et une fois tout le maroc

d accord et qu est ce que ça donne tout ça pour un algerien lambda ?

Commentaire

Qu'est ce que ça donne pour un algerien ?.

Une parité de pouvoir d'achat (PPA)* presque 2 fois celle d'un marocain lambda

* PPA: definition

L’Institut national de la statistique et des études économiques collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l’économie et la société françaises
              Dernière modification par mansali06, 25 décembre 2010, 10h25.

Commentaire

presque toutes les entreprises sont étatiques, à quand la privatisation??
                je suis pour la privatisation, mais pas de SONATRACH
                privatiser sonatrach en ce moment = mort de l'économie algérienne
                on est pas encore prêt a privatiser le secteur des hydrocarbures, c'est trop tôt ...
                veni vidi vici .

Commentaire

erreur le pib tunisien ne fait pas 60 milliards ,plutot 30/35 milliards.

donc sonatrach 2 fois le pib tunisien.
                  et 70% du marocain.

Commentaire

ce classement montre bien notre faiblesse:manque de grosses entreprises privées.

par contre disposer de la 10 ème ou 11 ème compagnie pétroliere au monde c'est un bel atout.

Commentaire

numidia tu a s un lien pour le top 500 jeune afrique stp?

Commentaire

Une parité de pouvoir d'achat (PPA)* presque 2 fois celle d'un marocain lambda
                        Si tu parle de PIB en PPA je crois que t'as tort, selon wikipedia au Maroc c'est 7000 dollars en Algérie 7100

Commentaire

kimihd non l'algerie c'est 8500 dollars en 2010 et le maroc 4500/4700 dollars.
                          en PPP parité pouvoir achat

Commentaire

Source stp

Commentaire

tiens ca c'est 2007 vous aviez 4076 mais en 2010 c'est 4700 environ attend je cherche un lien

Commentaire

Chargement...
                              X