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Renault pose ses conditions

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  • #16
    Cette fixation des responsables algériens sur Renault est incompréhensible. C'est là que réside l'irrationalité et non pas dans les exigences excessives de Renault.
    ce n'est pas une fixation, Renault est un partenaire historique, il a toujours existé au pays.

    Il faut juste expliquer à Renault que s'il veut vendre ses voitures en Algerie, il faut qu'il les produise en Algerie.

    Pas seulement Renault, à tous les constructeurs importants du marché algerien: Peugeot, WV.....
    Dernière modification par Yakouren, 26 décembre 2010, 13h41.

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    • #17
      M. Benmeradi a précisé que la partie algérienne «exige que le projet ne soit pas uniquement une usine de montage, mais une véritable usine de fabrication de véhicules avec un taux d’intégration progressif, permettant à la sous-traitance algérienne de participer au projet». Une façon de faire participer le secteur privé et le public algérien.
      Dans ce cas Benmeradi, doit faire venir les équipementiers avant le constructeur automobile.

      Si on veut avoir une industrie automobile, il faut avoir des équipementiers, car le constructeur ne fabrique rien lui même, en dehors de la carrosserie et du moteur, il fait faire ses pièces par des sous-traitants

      S'il faut fabriquer une Renault et importer toutes les pièces, ça ne sert à rien.

      En matière d'industrie automobile, il faut reproduire le modèle turque.

      Pour l'industrie automobile, Il faut en amont de bonnes écoles de Mécanique et surtout de Logistique, et des équipementiers sur place pas loin des sites d'assemblage.

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      • #18
        De quoi peut avoir peur Renault alors qu'il y a le 51-49 %

        Si cela ne se concrétise pas cette fois ci faut ouvrir la porte à d'autres constructeurs !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

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        • #19
          Si cela ne se concrétise pas cette fois ci faut ouvrir la porte à d'autres constructeurs !
          Ce n'est pas si simple que ça. L’Algérie a tjrs été la chasse gardée de la France.

          Il n y a qu'à voir qui gouverne à Alger, pour comprendre que la France est sortie par la porte, pour revenir par la fenêtre.

          la france a accordé une sorte d'independance à l'algérie, à condition que ses interets soient sauvegardés.

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          • #20
            Et pourtant dans d'autres domaines les asiatiques sont plus présent que les francais
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

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            • #21
              un investissement comme ca ca se prend pas ala légère, et ils ont peur de l'nstabilité en algerie a l'avenir.

              quand les chinois, coreens, francais ect voient comment on gere notre pays ca les fait reflechir par 2 fois avant de s'installer.

              c'est pas renault ou les chinois les responsables de ce fiasco c'est nous mêmes.car on offre pas assez de visibilité et confiance a ces etrangers.
              la preuve ,dans tous les domaines c'est kifkif sauf le pétrole car c'est special.

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              • #22
                Quelle différence y a t il entre les investissements non pétrolier et pétrolier ??
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

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                • #23
                  zeste bah le pétrolier ils s'en tapent un peu de la sécurité,l'instabilité car ca rapporte tellement.

                  regarde meme au nigeria ou on enleve des ouvriers du pétrole chaque semaine, les pétroliers ne partent pas.

                  idem en irak malgré l'insécurité les majors se battent pour avoir des permis.
                  et puis ils se depechent d'assecher les pays et rapatrier les benefices.et tellement ils sont riches ils peuvent se payer des gardes du corps,securité ect

                  par contre installer une usine de voitures, c'est un investissement de long terme.donc ils ont besoin d'etats stables et qui leur facilite la tache.
                  chose que l'algerie ne fait pas.
                  c'est pour ca que malgré 300 000 vehicules importés on galere a avoir un constructeur.alors que des petits pays stables en ont 3 ,4,5 ou plus.

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                  • #24
                    met toi a la place d'un constructeur auto, tu irais t'insaller dans un pays ou tu peux etre lourdement taxé demain, ou tu peux etre nationalisé, ou les lois peuvent changer,ou la succesion du ^president peut etre fatale, ou la rue gronde ect ?

                    alors que le pétrole c'est souvent dans le désert ou en mer, donc installations plus faciles a surveiller.ect ect

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                    • #25
                      Le fait même que l'actionnaire principal soit la SNVI est un gage de sécurité !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

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                      • #26
                        oui et non car les investisseurs n'aiment pas se coltiner avec les entreprises d'etat.
                        ils préferent s'associer au privé, plus dynamique,plus souple ect

                        comme ils pensent qu'il y a un risque politique chez nous ,ils en demandent beaucoup.

                        pourquoi mettre des millions d'euros dans une usine alors que ses voitures se vendent tres bien chez nous ?
                        pour ca ils prennent leur temps.
                        le maroc a été plus souple avec eux, alors ils ont foncé.
                        mais ils auraient préféré nous vendre des autos directement par le maroc, chose qu'on a refusé.

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