Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emiral annonce le prix du M2 : 440 000 DA après l'avoir touché à 800 DA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout d’abord je ne suis pas entrepreneur du BTP et n’ai rien à faire de prés ou de loin avec ce secteur. Quand au déni, subterfuge continuel de fuite en avant à deux sous. Cela ne fait que confirmer mes pensées.


    Mais je n’en attendais pas moins de vous et de tous ceux qui dévastent mon pays depuis 48 ans.






    Dernière modification par Adama, 31 décembre 2010, 15h31.

    Commentaire


    • #17
      salam

      pourriez vous me donner le cardinal de l'ensemble VOUS et l'ensemble Adama

      puis les caractéristiques des éléments constituant ces ensembles respectifs, ce sera un bon début

      A bon entendeur

      Commentaire


      • #18
        je suis assez d'accord avec toi adama les moyens utiliser par l'Algérie pour construire un bâtiment sont largement dépasser , perte de temps nombreuses reprise du a la malfaçon et j'en passe les moyens utiliser et mis en image par votre personne sont aussi dépasser surtout si le chantier est d'importance ils existe d'autre moyen bien plus rapide par exemple que les tables coffrante suffit d'avoir ds predalles mais sa nécessite d'autres moyens bien sur
        c'est l'un des secteurs ou j'envisage de me lancer (dans les étais et les tours de coffrages)
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #19
          adama

          Les techniques de btp dans les immeubles sont pareils dans le monde et s équivalent en fonction de la technicité du bâtiment.

          Chez toi il y a juste deux différences. La technicité est étrangère et la main d oeuvre esclave aussi.

          Donc tes réflexions à deux neurones n ont de valeur que dans un forum arabo enturbanné.

          Ici il n y a que des maîtres qui t ont formé
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #20
            non bledart il as raison sur les moyens j'ai toujours été surpris de voir par exemple que les grues etais plus petite que les bâtiments ,la technique reste la même je suis d'accord mais si tu as des banche crois mois que je te sort un étage par semaine tranquillement (je parle uniquement des murs) les dalles il faut aussi une semaine pour la finir
            sur les moyens on est très en retard
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #21
              salam

              Ahmed67 et qu'est ce que tu penses de cette technique utilisé par cosider

              Coffrage universel Paschal pour une université à Alger




              Sur le chantier du campus de la Faculté de Médecine de l’Université d’Alger représentant une surface de chantier d'environ 61 000 m2, il s’agissait globalement d’élaborer plus de 350 000 m2 de surface de coffrage. 57 500 m³ de béton et 7 820 tonnes d’armature en acier auront été transformés au final. La direction de la société exécutante a choisi le coffrage universel Trame de Paschal.

              La Faculté de Médecine de l’Université d’Alger accueillera 6 000 étudiants en médecine, 2 000 étudiants en dentisterie et 2 000 étudiants en pharmacie. Outre les bâtiments pédagogiques, des locaux d’administration, une bibliothèque et une cantine ainsi que 400 places de parking souterrain ont représentés une surface de chantier d’environ 61 000 m2.

              Le chantier a été divisé en 5 tranches dont chacune est coordonnée par un chef de chantier spécifique. La durée de la construction a été fixée à 30 mois et environ 1,6 millions d'heures de travail ont été prévues pour le gros œuvre. Le terrassement a débuté le 18 juin 2008, le gros œuvre le 27 juillet 2008. Les travaux de gros œuvre seront terminés le 20 octobre 2010. Le bâtiment doit être inauguré et commencer à être utilisé le 16 juillet 2011. Les frais de construction s’élèvent à plus de 5 milliards de dinars algériens (environ 50 M€).

              Organisation du coffrage

              Le coffrage universel Trame de Paschal était destiné à un usage dans les sommiers ; 1 500 m² de matériau ont été utilisés. Du plafond Paschal devait être utilisé comme coffrage de plafond ; 3 500 m² de matériau ont été utilisés. La représentation Paschal d’Alger assure les prestations de conseil pour le projet.

              Coffrage universel trame/GE. Il a été choisi pour sa polyvalence et sa souplesse sur les chantiers les plus divers dans plus de 60 pays, que ce soit pour les fondations, les murs, les puits, les structures polygonales, les étais ou les sommiers.

              Les travaux avec la Trame s’avèrent plus rapides et plus simples que ceux effectués avec d’autres produits. Le cadre stable en acier plat se nettoie et se manipule facilement.

              Les avantages de la Trame qui n’était en fait prévue que pour les sommiers ont vite été remarqués sur le chantier et elle a donc été très rapidement utilisée comme coffrage mural et a pu faire ses preuves de ses aptitudes même dans la rotonde en coffrage polygonal. Ceci a tenu pour beaucoup à la bonne formation des professionnels algériens par les conseillers techniques et monteurs Paschal. La pluralité de saillies dans les plafonds et les sommiers et colonnes en béton intermédiaires ont rendu les travaux de coffrage un peu plus exigeants. La structure du béton a convaincu tout le monde au niveau international.

              Le responsable des interventions de coffrage compte environ 973 000 heures de travail pour le coffrage et 413 000 pour les armures ; il s’y rajoute 100 000 heures de travaux de bétonnage.

              Le plafond Paschal… est un système simple et robuste de coffrage de plafonds composé d’un nombre aussi limité que possible de pièces différentes. Il est composé de panneaux de coffrage qui sont maintenus par des portiques et des longerons faits de supports H20 en chevauchement et des étais traditionnels. Le temps d’intégration de ce système est minime et les résultats ont été à la hauteur des fortes attentes.

              Exécution des travaux

              Deux bulldozers, deux broyeurs, deux pelles mécaniques, deux chargeurs à roues et dix bennes basculantes ont été utilisés.

              Le béton est fabriqué sur place dans une installation spécifique. Le ciment est apporté par six transporteurs. Six bétonnières et une pompe à béton sur camion fonctionnent en permanence sur le chantier.

              Huit grues à demeure et deux grues mobiles veillent à ce que les matériaux de construction arrivent au bon moment au bon endroit.

              Source : France BTP

              Commentaire


              • #22
                c'est une bonne technique elle ressemble énormément a la technique peri qui lui les fait maintenant en alu pour réduire le poids mais l'inconvenant est quelle nécessite pas mal de travail pour l'assemblage il faut souvent démonter et il y as beaucoup de pièce et si tu n'est pas méticuleux les pettite pièces se perdent pour moi le mieux ce sont les banches métallique type hussor mais il faut la grue qui vas avec ,
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire

                Chargement...
                X