Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sucre et huile: réduction de 41% des charges des prix de revient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Étrange tous ces nouveaux comptes qui tous accusent Rebrab. Le gouvernement envoie t'il des propagandistes sur la toile. Si j'ai vu juste, je trouve cela très décevant et inefficace pour la plupart d'entre nous.

    Commentaire


    • #17
      Étrange tous ces nouveaux comptes qui tous accusent Rebrab. Le gouvernement envoie t'il des propagandistes sur la toile. Si j'ai vu juste, je trouve cela très décevant et inefficace pour la plupart d'entre nous.
      C'est vrai, mais en meme temps il faut admettre que c'est aussi tres etrange de voir un simple comptable devenir milliardaire en un temps record (chose qui rappelle l'histoire des oligarques russes).

      Commentaire


      • #18
        chose qui rappelle l'histoire des oligarques russes
        exactement !

        Commentaire


        • #19
          Hbibna samarkand777 bonjour!

          ....c'et de notre interet d'avoir en algerie des entreprises privées fortes .
          Absolument d'accord.Je l'ai toujours dis.D'ailleurs des groupes tel que CEVITAL ou ETRHB et d'autres ont bien compris les règles du jeu...

          A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #20
            arayzon a dit:
            D'ailleurs des groupes tel que CEVITAL ou ETRHB et d'autres ont bien compris les règles du jeu...

            Trop bien compris même !


            Quand on sait qu'en Algérie :
            - on ne peut obtenir aucun petit marché sans corrompre,
            - on ne peut créer une petite entreprise d'importation de marchandises sans avoir "associeé un haut gradé dans ses bénéfices",
            - on ne peut se faire payer ses situations sans glisser la patte..
            - ... etc

            Quand on sait que CEVITAL ou ETRHB ... jouent dans la cour des grands dans un pays où la corruption est la règle, on ne peut que comprendre que, non seulement, ils arrosent tout ceux qui tournent autour d'eux, mais aussi et surtout, ils sont obligé d'avoir certain clans du pouvoir comme associés.

            Et c'est l'une des raisons pour lesquels Rebrab et Co. ne peuvent pas réduire leurs marges pour réduire le prix du sucre et de l'huile. Et ceci, étant donné que les gros ventres qu'ils arrosent ne sont pas prêt à accepter de serrer leurs ceintures.
            Dernière modification par absent, 10 janvier 2011, 16h17.

            Commentaire


            • #21
              les pauvres petits barons, tout le monde est mechant avec eux


              personne ne les aime

              Commentaire


              • #22
                Etudes pour la relance de la production de la betterave sucrière et les oléagineux
                ALGER - Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa, a évoqué lundi les possibilités de relance de la production de la betterave sucrière et de développer la culture des oléagineux en réunissant tous les facteurs nécessaires à leur développement. "Des projets appartenant à des opérateurs privés et à des fermes pilotes sont à l'étude pour la reprise de la production de la betterave sucrière et le développement des cultures oléagineuses" pour la production d'huile de table, a indiqué le ministre lors d'un point de presse animé en marge d'une réunion sur les fermes pilotes.
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #23
                  Baisse de taxes ?

                  Ma foi, ca ne servira qu'à augmenter les marges bénéficiaires de ces chiens qui ont conduit le pays à toute cette merde.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Hbibna sidmark bonjour!

                    Tu ne nous apprends des choses encore faut-il donner des arguments pour nous convaincre qu'on ne vit pas à l'Eden.
                    Ici c'est le Neolibéralisme qui fait la loi, d'un jeux basé sur des règles...Le tout loin de Mr et Mme tout le monde dont leur avis compte pour le noyau de prunes, aux yeux de ces architectes du monde..
                    Je puis comprendre ta colère mais ça n'y changera rien à la situation car le gouvernement à récupéré ces "émeutes" à son avantage en réduisant les prix contestés et a confondu et humilié les "jeunes".
                    Tout comme nos Frères Tunisien nous avons manqué de changer définitivement les choses.

                    Dommage....

                    A+.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X