Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Objectif Tourisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tant que l'état est jaloux et gère l'algerie comme dans les années 60,en ne faisant rien pour développer le secteur privé on aura une air algerie trop chère
    Je pense que vous êtes encore scotché aux années 60 (que vous n'avez pas connu d'ailleurs) pour avoir asséné une telle ..... (Censure) .
    tout comme les autres entreprises d'état ,la compétitivité ils connaissent pas.
    Ibidem !
    une fois on m'a volé un tapis a l'aéroport a alger.j'ai appelé air algerie ....on m'a raccroché au nez après 30 minutes de sonnerie.
    Qui sait, c'était peut être à l'aéroport de départ ?
    j'ai décidé de ne plus revenir en algérie a cause de ces multiples tracasseries.
    Tant pis ! Tout cela pour un tapis achété au Marché de Montmartre. Pour un tapis perse de Samarkand, j'aurai peut être compris !
    quand je part en vacance,c'est pour me détendre
    Des vacances à Melun ?

Commentaire

• sachant que 300 euros aller retour Paris annaba, pour des vacances de qualité c'est pas trop cher payé....
      excuse moi mais sa c'est les prix d'hiver ,les prix en haute saison c'est a dire quand les gens prennent leurs vacances en juin juillet aout septembre tu dois y mettre le double sinon si tu as toi des meilleurs prix fais nous en profiter anissamuse
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• une fois on m'a volé un tapis a l'aéroport a alger.j'ai appelé air algerie ....on m'a raccroché au nez après 30 minutes de sonnerie.
        c'est pas de chance moi on m'a voler une petite table j'ai été rembourser bien plus que ce quelle valait et en dollard en plus
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• Le double paris annaba c'est une blague??? Je sais que mon frere y est allé l'été dernier et il à payé 380euros....

Commentaire

• non je t'assure c'est pas une blague je ne sais pas faire de capture d'écran sinon je t'aurai montrer que c'est dans les 600 euro pour le moins cher, sinon recherche dans billet d'avion pas cher , tu donne la destination paris annaba au mois de juillet et tu verra . mais encore une fois si tu connais une agence qui donne de meilleurs prix je suis preneur anissamuse et je crois que pas mal de faiste t'en serai grès

Commentaire

• anissamuse , détrompe toi l'inde et le mexique sont des puissances mondiales.

on ne dit pas de tout miser sur le tourisme mais d'ouvrir le pays au moins aux algeriens résidents a l'étranger.

on ne demande pas le ciel, juste de bons hotels propres pas trop chers, une réception digne de nom, des restos a la hauteur (pas des omelettes frites ) que air algerie se modernise et baisse ses tarifs.
              et le plus difficile, montrer a la population que le tourisme n'est pas une tare.
              et que le touriste comme le zmigri sont a chochoter et non a jalouser.

et arreter avec cette mentalité arrierée,du genre le mec ne veut pas se rabaisser pour servir un café ou je ne sais quoi.

prenons exemple sur les pays voisins.le pétrole n'est pas éternel.
              le tourisme peut l'être.et surtout il crée bien plus d'emploi que le secteur des hydrocarbures.

Commentaire

• L'inde n'est pas une puissance une mondiale, c'est un pays en voie de developpement, il y a juste quelques milliardaires qui sortent du lot.....je pense que tu vis pas dans le même monde que moi.
                Le mexique??????

Et tu crois qu'en France les gens en vacance mangent de la cuisine gastronomique tout les jours, ils des grecs et mac do!!!

Et une question....depuis qd tu n'es pas partis en Algérie?? cat j'ai l'impression que tu parles du bled des années 80 qd on chargeait les breaks.

Et pour les hotels et autres ca commence à venir, dejà à Annaba il y a quelques hotels tres bien ou l'acceuil est chaleureux, la propreté et le confort est au rdv ....

Moi je suis pour le tourisme, mais pas pour qu'on vienne s'incruster chez nous et prendre l'algérie pour acquise.

Apres tu ne peux pas venir et dire comme ça "Algériens faut changer de mentalité!!" c'est de demander aux parisien de se faire la bise et des accolades ds le metro

Commentaire

• animusse j'y suis retourné en 2008.
                  donc ca fait pas si longtemps que cela.

l'inde et le mexique sont des émergents qui ont su diversifier leur économie.ils ne dépendant pas a 98% d'une matière premiere.
                  et malgré leur forte population son autosuffisants et de grands exportateurs agricoles.

il faut mettre notre nif de côté sinon on va rester a 98% encore longtemps.

Commentaire

• un petit projet uc à Oran

Salam

La chaîne hôtelière «Helios» ouvrira prochainement un Hôtel 5 étoiles à Oran, dans la localité de Belgaïd, apprend-on auprès de sources locales. La structure en question, de type «Hôtel-Résidence», sera érigée juste à proximité de l’Hôtel «Le Méridien» et du nouveau pôle universitaire d’Oran. «Helios» s’est déjà installé administrativement à Oran et compte ouvrir, prochainement, un show-room. En tout, 44 projets d’investissements ont été déposés à Oran depuis janvier 2008, dont le projet de l’Hôtel «Helios», «Le Méridien» et deux projets d’extension pour «Le Sheraton» et le «Royal Hôtel» propriété de l’homme d’affaire Mehri. Ce dernier a, également, lancé le chantier de son autre Hôtel à Oran de type «Ibis».

Le développement du projet de l'Hôtel HELIOS est le fruit de deux ans de recherches et de réflexion. L'ambition des concepteurs est de concevoir un Hôtel de charme et d'affaire qui répond aux normes internationales en vigueur.

Un ensemble de structures sont intégrées au programme afin d'atteindre les objectifs imposés :

• HELIOS Hôtel est conçus sur une superficie de 11 450 m², dont la Superficie bâtie est de plus de 9 000 m².
                    •Une Tour de 18 étages avec des vues panoramiques.
                    •Un Atrium de 1 530 m².
                    •Plus de 100 chambres et suites.
                    •Un centre de remise en forme de 1000 m² et une piscine couverte.
                    •Un Auditorium de 240 places.
                    •Une salle polyvalente de 445 m².
                    •Un centre d'affaires.
                    •Une piscine extérieure et un pool House.
                    •Une discothèque.Un parking en sous sol de plus de 85 places et à l'extérieur 22...

Hélios Hôtel & résidences vous propose, dans une première partie, sur plus de 11 457m²,
                    un hôtel 4 étoiles de 15 étages au décor raffiné et à l'accueil courtois.

L'hôtel comprend 114 chambres conçues soigneusement pour offrir le meilleur confort à leurs hôtes et 26 suites bénéficiant d'une merveilleuse vue sur mer; à cela s'ajoute un centre de remise en forme, un Sauna, un hammam, un jacuzzi et une piscine de charme couverte avec dôme.

Il dispose aussi d'un auditorium d'une capacité de 240 places et d'une salle polyvalente pouvant accueillir 350 personnes.

L'hôtel Hélios prend le pari de faire danser vos papilles au sein de ses deux prestigieux restaurants dont un à proximité de la piscine. Aussi, un pub est à votre disposition, au dernier étage, dominant ainsi toute la ville d'Oran et offrant une vue imprenable de 180° sur la bais de cap rousseau. • Enfin, et uniquement pour votre plaisir, une rivière artificielle traverse ce petit coin de paradis et lui profère encore plus de charme et d'élégance.
                    Un cadre délicat et subtil qu'on aimerait retrouver aussi bien en séjour touristique que lors d'un voyage d'affaire.

•Fruit de l’imagination créatrice de quatre associées et d’un jeune diplômé des HEC Montréal cumulent haute qualification dans les études et dans l’expérience de gestion et ou des affaires, Le projet Hôtel & Résidences HELIOS est un véritable havre de paix, où l'architecture adopte un vocabulaire contemporain et traditionnel.
                    •La conception de la « Résidence HELIOS » s'inscrit dans un cadre de modernité se traduisant par une offre de commodités de haut standing, un confort, un bien être et une diversité de services, d'espaces verts et d'aires de détente offrant aux résidents un climat sécurisé, reposant et harmonieux.

Localisation du projet :

Le projet est un investissement privé initié à l'est d'Oran, pas loin de la zone touristique de Ain Franine sur la Baie de Canastel et devant s'étaler sur 30 400 m².

la ligne de tramway et la future université offrent au projet une position privilégiée. Hélios est en même temps très proche de la ville et en en même temps assez retiré pour permettre aux futurs résidents ou locataires de bénéficier d’une vue imprenable sur la baie de Canastel et de profiter de l’air pur et de la sérénité de la montagne des Lyons toute proche.

Ainsi, Nature et urbain fusionnent pour vous offrir votre espace de vie

•A quelques mètres en vol d'oiseau de la mer.
                    •A proximité du futur village Olympique.
                    •Pas loin du nouveau pôle Universitaire.
                    •Il domine le site touristique de Kristel.
                    Il est desservi par la rocade d'Oran et le boulevard Millénium.

Commentaire

• La chaîne hôtelière «Helios» ouvrira prochainement un Hôtel 5 étoiles à Oran, dans la localité de Belgaïd, apprend-on auprès de sources locales. La structure en question, de type «Hôtel-Résidence», sera érigée juste à proximité de l’Hôtel «Le Méridien» et du nouveau pôle universitaire d’Oran. «Helios» s’est déjà installé administrativement à Oran et compte ouvrir, prochainement, un show-room. En tout, 44 projets d’investissements ont été déposés à Oran depuis janvier 2008, dont le projet de l’Hôtel «Helios», «Le Méridien» et deux projets d’extension pour «Le Sheraton» et le «Royal Hôtel» propriété de l’homme d’affaire Mehri. Ce dernier a, également, lancé le chantier de son autre Hôtel à Oran de type «Ibis».
                      Moi c'est ce genre de projet que je désapprouve, on commence déja à betonner la cote avec des mega complexes qui vont dénaturer le paysage juste satisfaire la cupidité et l'appetit de certains barons.
                      Dernière modification par snake78, 27 janvier 2011, 22h35.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

• snake faut savoir, tu veux voir l'algerie se moderniser ou pas ?

déja qu'on manque cruellement d'hotels....t'inkiete pas on est loin d'avoir bati notre côte.
                        et s'il faut passer par la, bah allons y alors !

Commentaire

• il suffit de veiller a ne pas faire comme les espagnoles en costa del sol

une vrai cata
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

Commentaire

• on aurait tout lu sur ce forum, un algérien nous traite de jaloux juste parce qu'on veut pas du tourisme de masse ... du grand n'importe quoi wellah. pourtant notre position est claire et n'a rien à voir avec le Maroc ou la Tunisie ...

oui à l'ouverture non au tourisme de masse, oui à l'aménagement du territoire, non au bétonnage de nos plages et aux clubs med.

développons l'agriculture l'artisanat l'industrie, le commerce international et laissons les autres qui n'ont pas de pétrole yaklou khobz ...

Commentaire

• D'accord avec toi cne, mieux vaut développer les échanges internationaux autour d'activités économiques et culturelles et non pas le tourisme qui est un concept qui est creux si nous prenons la peine de le creuser.

Mieux vaut développer des petites structures d'hébergement appartenant aux locaux, qui seraient dispersées dans tout le pays, et redonner le véritable rôle aux hôtels qui est celui d'acceuillir des personnes de passage qui ne font que transiter par la ville pour des raisons professionnelles ou administratives.
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

• vous ne voulez pas du tourisme des étrangers qui placerait l'Algérie en une destination internationale reconnue ?
                                très bien... développez alors un tourisme accessible aux locaux.

Commentaire

Chargement...
                                X