Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 3 millions de logements construits en dix années et 2 millions de logements d’ici 2014

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut, ha ok black je comprend mieux
    c'est toujours le même problème en algerie, les tracteurs on les a bien eu mais beaucoup servent a tout sauf a l'agriculture.

idem pour les logements ,si on rajoute les constructions individuelles ,je pense que les chiffres sont exacts ou pas loin vu les milliards que l'algerie a mis sur le btp.

mais comme pour les tracteurs,les logements n'ont pas été dans les bonnes mains.

souvent c'est la mahrifa et les gens les mieux placés ont eu ces logements et les ont revendus.souvent a la classe moyenne.
    et beaucoup sont vides.
    et pendant ce temps les pauvres attendent ....(même si une partie leur été distribué surtout après une révolte)

Commentaire

Samar donc si on résume tu es entrain de me dire que l'état algérien lance la construction de 2 millions de logements sur 3 ans sans savoir au final comment ces logements vont être vendus et occupés !!!! Car selon toi des personnes des mafias contrôleraient aussi le marché de l'habitat.

J'ai remarqué qu'a chaque fois qu'un truc ne fonctionne pas en Algérie on explique cela par la présence d'une mafia X ou Y.

Mais je commence à trouver que cette excuse s'essouffle un peu ca commence à faire beaucoup de MAFIA pour un pays de seulement 32 millions d'habitants.

Il existe la :

_ La mafia de l'eau,
      _ La mafia du téléphone,
      _ La mafia du logement,
      _ La mafia des pommes de terres,
      _ La mafia des prix à la consommation....

Ah quand une mafia de l'autoroute ? Et une mafia du métro pour expliquer les blocages et les retards dans ces projets la ?

Commentaire

En tout cas je trouve que ces dernières années ça construit beaucoup en Algerie, en particulier à Alger où de beaux immeubles poussent; j'ai une tante qui va etre relogée d'ailleurs !

Black > je ne comprends pas pourquoi tu interviens alors que t'es marocain et que tu ne connais rien de l'Algerie. On t'a pas demandé ton avis.

Commentaire

Ce que vous oubliez c'est que 2 millions de logement ça veut pas dire 2 millions d'immeubles, une tour en elle même peut contenir des centaines de logement.

Commentaire

black je pense pas 2 millions sur 3 ans, je crois que c'est plutot sur 5 ans. soit 400 000 logements par an.
            c'est tout a fait réalisable quand on y met les moyens.

le maroc réalise combien par an ? 200 000 ?

Commentaire

black j'ai pas dit la mafia mais bien la mahrifa.

même bouteflika a souligné le problème et a décidé d'abaisser les conditions d'octroi des logements.

car tous les premiers logements c'est surtout ceux qui avaient le s moyens qui le s ont eu.
              et soit ils les louent soit ils les ont revendus.mais le pauvre dans tout cela n'a pas les moyens et les connaissances pour en avoir un.

mais ca change surtout avec la révolte actuelle les pauvres seront servis.

Commentaire

en 2014 le taux d occupation sera de 3,5 a 4 personnes par logement c est sa le plus important et ont dépassera la tunisie en IDH c est sur !!
                Dernière modification par magh91, 04 février 2011, 18h31.

Commentaire

Black > je ne comprends pas pourquoi tu interviens alors que t'es marocain et que tu ne connais rien de l'Algerie. On t'a pas demandé ton avis.
                  Tu as tout faux tu n'as pas besoin d'être algérien pour t'exprimer sur les sujets qui touchent l'Algérie...

black j'ai pas dit la mafia mais bien la mahrifa.
                  Samar au temps pour moi ! Dsl !!!

même bouteflika a souligné le problème et a décidé d'abaisser les conditions d'octroi des logements.

car tous les premiers logements c'est surtout ceux qui avaient le s moyens qui le s ont eu.
                  et soit ils les louent soit ils les ont revendus.mais le pauvre dans tout cela n'a pas les moyens et les connaissances pour en avoir un.

mais ca change surtout avec la révolte actuelle les pauvres seront servis.
                  J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'on prétend faire le plus dur c'est à dire construit des milliards de logements, mais qu'on n'arrive pas à faire le plus simple c'est à dire les distribuer par un réseau de vente classique comme il en existe dans le monde entier. Je trouve ça très louche.
                  Dernière modification par Black, 04 février 2011, 20h07.

Commentaire

Chargement...
                  X