Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le salaire minimum marocain est le plus élevé d’Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bledard donc le marocain peut se payer 4 kgs de sucre avec un smig ?

    c'est pas bézef.

    Commentaire


    • #17
      D’abord on vient avec une source crédible pour appuyer ces supposition

      et deuxièmement pourquoi tu rentre l'algérie dans le sujet ? on parle du maroc la ! alors STOP au HS !
      iwa le sujet c'est le maroc a le plus grand smig d'afrique devant l'afrique du sud.

      et c'est pas moi qui conteste le rapport de cette organisation.

      et pour samarkand, avec le smig tu peus acheter plus de 300 kg de sucre avec le smig et pas 4 kg.

      Commentaire


      • #18
        avec le smig tu peus acheter plus de 300 kg de sucre avec le smig et pas 4 kg.
        et une tonne de menthe qlg kg de pain

        voir article posté par jawzia sur l'alimentation marocaine
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #19
          et une tonne de menthe qlg kg de pain
          De quoi organiser une Zerda (ou une Oua3da)

          Commentaire


          • #20
            iwa le sujet c'est le maroc a le plus grand smig d'afrique devant l'afrique du sud.
            alors pourquoi tu parle de l'algérie !

            Commentaire


            • #21
              les travailleurs marocains refuse de travaille pour moins que le smig meme quand c'est dans le privé (pour quelqu'un)...

              Ils préfèrent de loin ne rien faire que se faire arnaquer... Sauf dans les campagne ou le prix est legèrement plus bas mais le niveau de vie aussi...



              Zirds

              Ta question concernant le début de vie...

              Je crois que le Smig marocain est le même pour un débutant ou pour un mec qui bosse depuis 30 Ans en théorie

              Commentaire


              • #22
                zirds : c'est trop
                normalement le smig, c'est ceux qui n'ont pas fait d'études, ou ceux qui commencent a peine leur carrière qui le touche ... je me trompe ?

                Oui tout a fait , j'ai pas dit le contraire

                Concernant le smig au maroc ,Par exemple pour les ouvriers dans la compagne le travaille /j/ouvrier = 60 dhs ce qui fait 1800dhs /mois (160 euro)

                En ville le travaille /j/ouvrier = 100 dhs ce qui fait 3000dhs /mois(267 euro)

                La moyenne de 3000dhs et de 1800dhs c'est 2200 dh qui est cité dans l'article , voila

                Commentaire


                • #23
                  tout à l'heure tu disais ça :
                  Les plus bas salaires tournent entre 1800 (compagne) et 2200 dh (ville),a
                  après tu dis non... c'est ça
                  La moyenne de 3000dhs(ville) et de 1800dhs(compagne) c'est 2200 dh qui est cité dans l'article , voila

                  a peu pres 90% touchent le smig
                  sinon ça.. il faut en être sûr avec des preuves, ça parait autant exorbitant que surréaliste.

                  Commentaire


                  • #24
                    centripete , tout ce que j'ai dit est juste ce que je n'ai pas précisé c'est que en ville le plus bas salaire dans le privé est de 100 dh/ouvrier/j (3000dh/mois) mais dans le publique c'est plutot (2200 dh/mois) a peu prés


                    sinon ça.. il faut en être sûr avec des preuves, ça parait autant exorbitant que surréaliste.
                    J'ai dit a peu prés , bref la procahaine fois Mets tes lunettes

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai dit a peu prés , bref la procahaine fois Mets tes lunettes
                      si tu vérifies, tu verras que j'ai quotté ton message entier (ton "à peu pré" compris).. on se demandedonc, qui a vraiment besoin de lunettes.

                      a peu pres 90% touchent le smig
                      mais là, je crois que parce que tu n'as pas de preuves...
                      tu parles surtout dans le vide.

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai quotté tout ça (ton "à peu pré" compris.. on se demande qui besoin de lunettes):
                        centri péte , A peu prés veut dire dans les alentours , donc pas besoin de sortir des preuves puisque c'est pas tres précis

                        Commentaire


                        • #27
                          centri péte , A peu prés veut dire dans les alentours , donc pas besoin de sortir des preuves puisque c'est pas tres précis
                          aux alentours de 90, à la moindre précision et plus grande échelle il y a 80 à 100. A basse hypothèse, ça reste exorbitant et surréaliste.

                          fais nous plaisir sur ce forum, quand tu ne sais pas quelque chose... tu n'en parles pas.
                          parler dans le vide comme ça.. c'est comme péter au vrai sens du terme.
                          salina. ça sert a rien de s'enfoncer.
                          mais si pour amener des preuves, c'est tjrs bienvenu.

                          Commentaire


                          • #28
                            soit 10,64 dirhams par heure
                            Là est la question un SMIG basé sur l'horaire et non mensuel.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #29
                              tzz on ce compare entre tier mondialiste , et si ont ce comparer au grand non , il faut regarder devant sois pas derrière nous y a au moins plus de 50 nations qui vive mieux que les marocains ,ces sur que si ont ce compare a Afrique ont nés les premiers des nul

                              Commentaire


                              • #30
                                tzz on ce compare entre tier mondialiste , et si ont ce comparer au grand non , il faut regarder devant sois pas derrière nous y a au moins plus de 50 nations qui vive mieux que les marocains ,ces sur que si ont ce compare a Afrique ont nés les premiers des nul
                                il y a pas de comparaison avec les grandes puissance, le salaire min c'est a 1,4$/h alors il est au min 4 fois au usa avec 6,25$/h et en almagne c'est 3,5 euro.

                                il faut encore 100 ans pour arriver a ce niveau.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X