Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger et Paris signent un accord de 2,22 milliards d’euros

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le plus marrant c'est quand ils disent.. transfert d'expérience et de technologie pour ..............

    extraire du lait !

    Commentaire


    • #17
      Les nouvelles mesures: plus de pillage, et le peuple est d'autant plus heureux. J'en ai une de ces envies d'immolation.
      Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

      Commentaire


      • #18
        de quoi faire tourner le lait avec une somme pareille....n'oubliez pas la tchipa

        Commentaire


        • #19
          C'est mille fois moins !!! C'est 2 millions d'euros

          Raffarin apporte le soutien de la France au président Bouteflika


          Le sénateur et ancien premier ministre français Jean-Pierre Raffarin (photo Sénat)

          ALGÉRIE. L’envoyé spécial français, Jean-Pierre Raffarin, a été reçu par le président Abdelaziz Bouteflika à Alger le 21 février 2011.

          A l’issue de cette audience, l’ancien premier ministre de Jacques Chirac a affirmé que les deux parties avaient «des perspectives de plus de 20 000 emplois» et s’est félicité «de la détermination commune à faire de l’emploi la priorité de nos économies».

          Un accord visant à développer la filière lait a été signé à cette occasion entre l’Institut technique d’élevage (ITE) et le groupe français Bretagne international.

          D’un montant de 2, 228 mds €, il prévoit la formation d’éleveurs algériens originaires de trois wilayas (départements) puis la mise en place de partenariats entre entreprises des deux pays.

          Le ministre algérien de l’Industrie, de la Pme et de la Promotion de l’investissement, qui a également reçu Raffarin, a invité les entreprises de l’Hexagone à «s’engager dans un partenariat» dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables (ENR). Mohamed Benmeradi a en même temps assuré que des entreprises algériennes pouvaient participer, dans le cadre de la sous-traitance, à la fabrication de véhicules du groupe Renault. Il s’agit du verre, des pneumatiques, de la plasturgie…

          Aucun accord entre les deux parties n’avait cependant été trouvé, le 21 février 2011, sur la sensible question du métro d’Alger qui accuse un retard de deux ans par rapport au programme initial.


          Econostrum

          Commentaire


          • #20
            appelez le ministre , dites lui qu'il peut faire des économies , on a une vache égaré sur le forum qui ne sert a rien
            ça c'est pas gentil
            mais je ne vait pas me rabaisser a ton niveau
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #21
              D’un montant de 2, 228 mds €,
              m : c'est des millions
              M : c'est des milliards

              Un abruti de journaliste se fait reprendre par d'autres organes de presse et tout est multiplié par 1000 !
              Dernière modification par jawzia, 22 février 2011, 21h36.

              Commentaire


              • #22
                merci pour l'éclaircissement jawzia
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #23
                  De rien Zirds

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai toujours cru que :
                    mds : miliards
                    mns : millions

                    Pris la main dans le sac, une sadaqa pareille aux français est capable de renverser complétement un pays. le peuple n'attend que la goutte.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #25
                      l'époque ou on utilisait des tabourets et des gants pour extraire du lait est révolu
                      je sait que ton royaume vit encore a l'age de pierre, mais essayez au moins de suivre le rythme
                      ben tu sais Zirds, débourser des millions d'euros pour transmettre la technologie et savoir faire de... "la production de lait"..
                      c'est pire que l'age des pierres, c'est l'ère glaciale

                      Commentaire


                      • #26
                        50 ans après l'indépendance et ils font appel aux occidentaux pour du ... lait.
                        Et toutes ces écoles et ces universités qui nous sortent des tonnes de diplômés !
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #27
                          moi je pense que c'est une bonne chose je sais pas si les sommes donner sont bonnes ou pas( sa semble gros tout de même) ou bien tout n'est pas dit dans l'accord en tout cas si sa permet de trouver du lait frais partout en Algérie sa me plait arre du lait en poudre et sa donnera du boulot a d'autres algériens , on verra bien je vais pas critiquer quand des emplois sont en jeu et le peuple en as besoin , attendons d'avoir de plus ample information
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #28
                            Dernière modification par jawzia, 22 février 2011, 22h39.

                            Commentaire


                            • #29
                              2 milliards c'est beoucoup, 2 millions c'est peu, où est donc el haqiqa ? peut-être à mi chemin entre 20 et 200 millions E
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X