Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La station Hergla confiée au groupe émirati «Emaar»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La station Hergla confiée au groupe émirati «Emaar»

    Bonsoir, Emaar toujours Emaar, ce nom apparaît dans tous les grands projets au Moyen Orient et au Maghreb, un nom qui commence à énerver, Bouygue et les autres commencent à maigrir, c'est peut-être pour celà qu'ils se sont reconvertis en parti dans les Télécom.
    --------------------------------------------------------------------------
    La réalisation du méga projet touristique de la station de Hergla. Les maquettes des composantes du projet ont été présentées, vendredi, 14 avril 2006, au Président Zine El Abidine Ben Ali par M. Mohamed Ben Ali Al-Abbar, président du conseil d'administration d’«Emaar».

    La vice-présidence du Comité de l'Organisation de normalisation, chargé du tourisme, échoit à la Tunisie
    Le programme d’aménagement de cette station prévoit une capacité de 30.000 lits : du résidentiel sous forme de village traditionnel, un port de plaisance, un parcours de golf de 45 trous, une cité lacustre sur pilotis, des centres d’animation et des espaces verts.

    L’accent sera mis sur la dimension écologique du projet à travers une valorisation d’une forêt de 1200 hectares dont 800 ha seront réservés aux espaces verts à protéger.

    La compagnie immobilière émiratie Emaar, coté en Bourse, a été créée en 1997. Elle est considérée comme un des plus grands groupes immobiliers du monde. Ses actifs sont estimés à 28 milliards de dirham (10 dirhams = 3, 600 dinars). Son capital est détenu à hauteur de 33% par le gouvernement de Dubai, 34% par les fondateurs du groupe et le reste par les actionnaires en Bourse. Parmi ses réalisations, la plus haute tour du monde «Burj de Dubai», la marina de Dubai et une station de ski en plein désert.
    http://www.webmanagercenter.com/mana...le.php?id=3528


    _______
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La course à l'investissement.

    Bonjour, pour ce projet en Tunisie Emaar va investir dans les 2 milliards de dollars.
    http://wam.org.ae/servlet/Satellite?...&ssbinary=true
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Si ça continue comme ça, la Tunisie va se transformer en un gros club med, sa monnaie ne sera plus le dinar mais les fameuses boules en couleur du club med, les ministres seront des geo et la seule activité culturelle lsera la danse du canard :-)

      Commentaire


      • #4
        Toute mono industrie ou monoculture est un acte politique d'une gravité extrême. En effet, le tourisme au Maroc et en Tunisie frise l'indécent.
        Imaginons un aléa quelconque qui touche le tourisme ?
        IL en est de même pour l'Algérie, pour le pétrole.
        Il est plus qu'urgent de réagir au niveau du Maghreb. L'Afrique subsaharienne le paye à prix fort. Où en sommes-nous avec ce fameux NEPAD ?

        Commentaire

        Chargement...
        X