Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PSA et BMW vont investir ensemble dans la technologie hybride

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PSA et BMW vont investir ensemble dans la technologie hybride

    PSA Peugeot Citroën et BMW ont annoncé lundi leur intention d'investir au total 100 millions d'euros dans leur coentreprise dédiée à la technologie hybride.

    Les deux constructeurs automobiles ont précisé dans un communiqué commun, publié à la veille des journées presse du salon de l'automobile de Genève, que la joint-venture, baptisée "BMW Peugeot Citroën Electrification", devrait débuter ses premières opérations au deuxième trimestre de cette année.

    Les composants hybrides - des motorisations électriques destinées à assister la partie thermique classique et à réduire ainsi les émissions de gaz à effet de serre - équiperont les véhicules du groupe français et de son partenaire allemand à compter de 2014.

    "Cette joint-venture va nous permettre de développer une expertise technologique et industrielle en Europe autour de la chaîne de traction électrique et d'en conserver tout le potentiel de création de valeur", a souligné Philippe Varin, président du directoire de PSA, dans le communiqué.

    La coentreprise marque un nouveau renforcement de la collaboration qu'entretiennent les deux groupes depuis près de dix ans, notamment dans les moteurs. La recherche et développement de la structure sera basée dans la région de Munich, le fief de BMW, et emploiera 400 personnes d'ici la fin de l'année.

    La partie production, qui démarrera en 2014, sera assurée quant à elle en France, à Mulhouse, avec un effectif de 250 personnes environ lorsque l'usine tournera à pleine capacité.

    Après deux journées presse, mardi et mercredi, le 81e salon de l'automobile de Genève ouvrira ses portes du 3 au 13 mars.

    Par Reuters

  • #2
    merci morjane

    Commentaire

    Chargement...
    X