Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réalisation d'une trémie à Said Hamdine : La circulation sera bloquée sur la rocade-sud d’Alger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réalisation d'une trémie à Said Hamdine : La circulation sera bloquée sur la rocade-sud d’Alger.

    La circulation routière sur la rocade sud d’Alger, entre Ben Aknoun et Dar-El-Beïda, risque d’être bloquée à Saïd- Hamdine, où une trémie sera réalisée pendant une dizaine de mois.

    Chérif Bennaceur - Alger (Le Soir) - La réalisation de voies express sur l’axe Boumerdès- Béjaïa-Skikda est une priorité selon le ministre des Travaux publics. Hier, en marge d’une visite d’inspection d’infrastructures routières dans la wilaya d’Alger, Amar Ghoul a indiqué que ces voies express, reliant Boumerdès, Tizi- Ouzou, Béjaïa et Skikda, sur plus de 300 km, devront être lancées en 2011. Il s’agit de fluidifier davantage la circulation au centre et à l’est du pays, mais aussi à l’est de la wilaya d’Alger. En ce sens, M. Ghoul donnera le coup d’envoi des travaux, dès mars 2011, de trois voies express, situées le long des chemins de wilaya 121, 122 et 149 et reliant le littoral-est (les villes côtières de Tamentfoust et Aïn Taya notamment) à la deuxième rocade sud d’Alger et à l’autoroute Est-Ouest. Des projets confiés à des entreprises publiques que M. Ghoul a incitées à davantage d’efforts. Egalement, Amar Ghoul a appelé à achever le projet de dédoublement de la RN 24 notamment entre Bordj El Bahri-Café Chergui et Reghaïa et à lancer la réalisation d’une voie express reliant Aïn Taya à Rouiba. M. Ghoul a également appelé à lancer «en urgence» la réalisation d’un double viaduc, de 2 km de long, au niveau de Oued Ouchayeh et devant relier, d’ici 36 mois, le port d’Alger à l’autoroute Est- Ouest. D’autre part, le ministre des Travaux publics a inspecté le projet de trémie de Saïd-Hamdine, situé sous la rocade sud d’Alger (Ben Aknoun-Dar El Beïda) et reliant les parties nord et sud de ce quartier. Certes, ce projet va bloquer la circulation routière sur cette rocade pendant une dizaine de mois, du fait des déviations nécessaires. Automobilistes, prenez donc votre mal en patience. Néanmoins, il permettra de faciliter le transit routier au niveau de la future faculté de droit de Saïd-Hamdine et de relier directement Hydra et Bir-Mourad- Raïs à Birkhadem et la RN 1 vers Blida, sur deux kilomètres par la future voie express, Tahar Bouchet. Le ministre des Travaux publics a également boosté le lancement des projets de protection du littoral Est d’Alger, notamment contre l’érosion marine.

    C. B.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X