Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Attijariwafabank réalise en 2010 un bilan de 306,7 milliards de DH
amicalement Je peux tenir ecore une année. 7laft 3lih ...
je suis un mytho il a dit
Quand on roule sur une autoroute qui coute des milliards avec des échangeurs tout les 30 à 50 km !!!! Sans aire de repos, sans station service il vaut mieux ne pas critiquer.
il y a quelque chose qui cloche dans les statistiques des banques marocaines, ça creve les yeux. les PNB (interets reçus-interet versés) sont tres élevés par rapport aux totaux des bilans (capital + detes... ) ... vos banques vous arnaquent ...
Envoyé par Cne
un petit résumé de la discussion. Alors que le sujet parlait de attijariwafa, voilàa ce que t'as lancé toi le con :
Encore des insultes ça se soit que tu manques d'argumentation:
Voila ce que j'ai dis:
Envoyé par Black
Auscasa on ne s'en rend pas compte avec l'accélération économique que connait le pays mais il faut savoir qu'à elle seule le PNB d'AttijariWafa Bank est supérieur aux 6 plus grandes banques algériennes
Donc oui je parle bien d'Attijari tu es en train de te contredire bêtement.
j'ai jeté un coup d'oeil sur le lien que t'as posté et j'ai relevé ça
Oui tu as commenté un tableau qui ne parle pas taux d'intérêts donc tu parlais bien dans le vide, sans source sans rien...
Voila un des mythos que tu as balancé :
Envoyé par Cne
les PNB des banques marocaines sont énorme, les taux d'interets au Maroc doivent etre très élevés
la marge brute est trois superieur à la moyenne africaine
"doivent etre" signifie je suppose que et j'ai ajouté le smiley "" pour dire que je ne suis pas sûre ...
Tu n'es pas sure pourtant cela ne t'a pas empêcher d'écrire des bêtises monstres encore une fois sans support et sans sources....
Pour quelqu'un qui demande de lancer des pétitions c'est vrai que tu à l'air de ne pas être sure de toi Et pendant qu'on y est pourquoi pas une guerre contre les banques marocaines...
Envoyé par Cne
toi au lieu de le reconnaitre et de lancer une pétition contre tes propres banques pour cause de cherté excessive de leurs services, tu applaudis, tu bombe le torse et tu nous poste ces classements que tu ne sais meme pas lire, c'est ce qu'on appele kavi. donc kavi n'est pas une insulte mais un etat de fait.
Envoyé par Cne
total de bilan moyen + PNB énorme = arnaque.
si c'etait des banques algériennes je l'aurait dis sans gene, j'ai meme pas comparé avec les banques algeriennes vu que notre système bancaire est completement pourri, le votre est plus organisé mais surtout beaucoup plus arnaqueur. applaudis ya kavi ...
Envoyé par Cne
1- les services bancaires : taux d’intérêts, frais de gestion de compte, frais de transfert d'argents, les encaissements des chéques, les prélevement, les retraits, les paiements par cartes .... sont chers. donc ta source ne vaut rien elle couvre seulement un de tous ces services
Et monsieur me dit qu'il n'était pas sure Incroyable mais vrai.
C'est les taux d'intérêts classiques tournent autour de 3,8 à 5% en 2009. Les banques marocaines optimisent au niveau de la masse salariale la ou il faut 15 personnes en Algérie, au Maroc tu peux travailler avec seulement 8 ou 9 personnes.
Je t'ai mis la définition de INSEE toi tu as celle de Wikipédia
Pour une banque le total du bilan représente le chiffre d'affaire de la banque
Si tu n'as toujours pas compris pourquoi on classe les banques et les assurances par le total du bilan je ne peux rien faire pour toi.
Envoyé par cne
après il s'est avéré que les taux d’intérêt au Maroc au Maroc tourne au tour de 5% alors j'ai supposé et j'ai dis il y a alors une 2eme hypothèse et qu'il y avait magouille quelque part ou blanchiment d'argent et que forcement par ce que c'est la banque du palais que personne n'ose discuter ces chiffres. j'ai encore demandé une explication du pourquoi du comment claire et net concernant l'importance du PNB, mais toi con et orgueilleux comme t'es, t'as pas pu dire que t'avais aucune explication, t'as préféré t'enfoncer encore plus et poster plein des liens que t'as pas lu et que tu ne comprends pas ...
Cne tu es ridicule tu n'arrêtes pas de suposser n'importe quoi sans source sans rien.
Maintenant il faut que tu décides:
_ Soit les banques marocaines blanchissent de l'argent en masse donc le passif du bilan doit être important.
_ Soit les banques marocaines ne blanchissent pas d'argent et donc les bilans sont faibles.
Mec décide toi une bonne fois pour toutes soit les banques marocaines on de l'argent en masse soit elle n'en n'ont pas.
des produits fortement valorisés ça s'explique par un taux de refinancement pas chèrs ou faible (la meme chose que ce que t'as écris : "banque qui se finance à faible coût auprès de sa banque centrale") ou par des taux d'interets et des frais de commissions plus élevés comme ce qui est appliqué en Egypte et en Afrique du sud où il y a des populations plus importante donc forcement un volume de crédit plus important.
La population n'a rien à voir la preuve le coefficient d'emploi en Egypte et de seulement 53% au Maroc et en Tunisie il est de 95% ce qui fait que les banques marocaines pour un bilan plus bas prêtent presque autant d'argent que les banques égyptiennes tes histoires à dromir debout sur le volume de la population ne représente rien. Tu peux avoir 100 000 000 de clients si tes taux sont chers personne ne va emprunter.
c'est le contraire petit con
_ 8.25% pour l'Egypte.
_ 6.5% pour l'Afrique du Sud.
Waw incroyable tu es sérieux, réfléchis 2 secondes cette remarque n'apporte rien 8.25% ou 6.5% ca ne change rien ce sont des taux hors norme qui limite l'emprunt
Tient c'est bizarre pourquoi tu ne lances pas une pétition contre les banques égyptiennes et Sud africaines ? Sacré hypocrite...
ça va bien rigoler mnt suis moi :
dans ton premier lien à la con c'est marque que le PNB de attijariwafa est de :
Va apprendre à lire avant d'intervenir aussi bêtement !!! En plus c'est écrit en taille de police 50 il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir...
Tu n'es tellement pas intelligent que tu ne peux pas faire la différence entre les chiffres de 2009 et 2010
t'as raison autant pour moi.
allons à 2009 et voyons voir... on avance on va trouver une explication . parce que il y a vraiment quelque chose qui cloche vraiment
Dernière modification par absent, 09 mars 2011, 17h24.
baz lik ma 3yitich , rah machi il a pas compris il veux pas comprendre maghrib kay dir la7la9em
Salam Mounir je sais qu'il a compris il joue juste au gars qui a du nif et qui ne veux rien admettre donc il utilise des mensonges parle sans fournir de source, mais le nif ça ne nourrir pas.
Attijari est une grande banque présente dans 22 pays avec des tarifs sur les service assez respectables même si je veux qu'elle en fasse plus .
PS:
Eh Mounir tu ne sais pas mais je vais te le dire il parait que Cne voudrait qu'on lance une pétition contre les banques marocaine moi je lui ai proposé un truc bien mieux que ça directe on va lancer une guerre contre les banques marocaines et massacrer tout ces chiens de banquiers marocains C'est pas de l'amour ça franchement....
Bon Attijari ramasse la tune et Cne se casse la tête.
Dernière modification par Black, 09 mars 2011, 17h25.
quelqu'un aurait une explication? comment se fai t-il qu' attijariwafa bénificie d'un cout de refinancement (banque centrale et marché interbancaire) plus faible?
Dernière modification par absent, 09 mars 2011, 18h09.
s'il y a quelqu'un qui fait le clown dans cette discussion c'est bien toi.
contrairement à toi quand j'ai fait une bourde je l'ai avoué alors que toi tu insiste toujours à dire que "pour les banques le totla de bilan c'est déjà le chiffre d'affaire" et que dans le calcule du PNB on prends en compte les salaires et les charges d'exploitation alors que les comptes de résultats sont claires est net, il y a les chares d'exploitation bancaire et les charges d'exploitation générale ... et tu ne vas jamais l'avouer c'est ce qui fait que t'es con ...
cafouillage avec les dates, aussi ridicule qu'il soit n'est pas du tout grave, par contre ce qui est grave c'est de ne pas admettre qu'on a tord, c'est de l'arrogance à deux balles ...
continuons de creuser on finira par rouver une explication ...
s'il y a quelqu'un qui fait le clown dans cette discussion c'est bien toi.
contrairement à toi quand j'ai fait une bourde je l'ai avoué alors que toi tu insiste toujours à dire que "pour les banques le totla de bilan c'est déjà le chiffre d'affaire" et que dans le calcule du PNB on prends en compte les salaires et les charges d'exploitation alors que les comptes de résultats sont claires est net, il y a les chares d'exploitation bancaire et les charges d'exploitation générale ... et tu ne vas jamais l'avouer c'est ce qui fait que t'es con ...
On te l'a déjà dit si tu ne comprends pas pourquoi on classe les banques et les assurances par le total du bilan c'est que tu n'as encore rien compris à la finance, le total du passif représente les sources financiéres d'une banque.
cafouillage avec les dates, aussi ridicule qu'il soit n'est pas du tout grave, par contre ce qui est grave c'est de ne pas admettre qu'on a tord, c'est de l'arrogance à deux balles ...
Ton cafouillage prouve simplement que tu ne lis pas les sources que l'on te donne ce qui veut dire qu'en réalité tu te fout totalement du sujet.
Idem avec tes mythos quand tu disais que les banques marocaines réalisées peu d'investissement tu t'es simplement contenté d'entouré le total des ressources Alors que tu n'as même pas été capable de comprendre et d'interprété le coefficient d'emploi sur les dépôts/emprunts qui par sont niveau élevés chez les banques marocaines et sont niveau faible en Egypte prouve que les banques marocaines investissent pratiquement autant que les banques Égyptiennes
continuons de creuser on finira par rouver une explication ...
Commentaire