Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attijariwafabank réalise en 2010 un bilan de 306,7 milliards de DH

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

charge d'exploitation bancaire yakavi

j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que c'est que un PNB et qu'est ce que c'est que un total de bilan ...

*Produits et charges d’exploitation bancaire. -Leproduit des opérations d’affacturage représente l’essentiel des produits de la société pour l’exercice écoulé.
    Ils sont constitués des commissions d’affacturage et des commissions de financement.
    Les commissions d’affacturage sont enregistrées pour leur totalité à la date d’achat des factures et sont perçues en rémunération du service d’affacturage
    proprement dit.
    Des commissions relatives à des services spécifiques rendus aux adhérents sont également perçues.
    Les commissions de financement facturées aux clients sont calculées sur les retraits effectués sur le compte courant de l’adhérent par anticipation de
    l’échéance des règlements des débiteurs. Elles sont comptabilisées en totalité au moment du retrait.
    Les commissions de financement pré comptées relatives .....

*Les charges d’exploitation bancaires : sont constituées du coût du refinancement et des commissions prélevées par les banques.

apres viennent les autres postes de :

*Charges de personnel. - Ce poste inclut la totalité des rémunérations brutes versées au personnel ainsi que les charges sociales afférentes, ainsi que la
    charge de retraite.
    Dernière modification par absent, 03 mars 2011, 16h06.

Commentaire

Mab2roc merci pour ce tableau le taux directeur marocain est le plus faible de la région:

3.25% pour le Maroc,
      4,5% pour la Tunisie,
      et 9.75% pour L'egypte

Ce qui explique pourquoi les marocain empreinte plus que les egytiens.

Merci pour la source que cne ne voulait pas montrer Il doit être dégouté...

Commentaire

Merci pour la source que cne ne voulait pas montrer Il doit être dégouté...
        mais wejhek qasse7... tu ne sais meme pas ce que c'est que une charge d'exploitation bancaire et tu ose te montrer :22: a3tini wejhek ndirou mine te3 qezdir ...

je ne suis pas dégouté, mais étoné, comment une banque avec un si petit total de bilan et qui applique un tx d'interet aussi bas peux realiser des PNB énorme c'est pas normal, peut etre que les autres services bancaires sont chers ou peut etere tekhdem ellouche

merci maB2rOc pour le tableau

Commentaire

merci maB2rOc pour le tableau

Mab2roc merci

de rien

Commentaire

tu ne sais meme pas ce que c'est que une charge d'exploitation bancaire et tu ose te montrer
            Allah Yehdik Cne.

Khouna compile ce qu'il trouve sur "Sidi Google" sans même comprendre ce qu'il publie. Ses réponse viennent tjs 15 à 20 mn plus tard. Le temps que google rende son verdict

Le jour où il s'est mêlé les pinceaux entre recettes petrolières et fiscalité petrolière ... Klassitou !

Commentaire

Le jour où il s'est mêlé les pinceaux entre recettes petrolières et fiscalité petrolière ... Klassitou !
              Les mec vous êtes incapable d'apporter la moindre source mais le pire c'est que vous contredisez sans le faire exprès. Jawzia tu ne vas quand même contredire ta propre source d'information c'est ton texte qui dit lui même que le pétrole algérien à rapporté seulement 200 milliards $ de taxe en 30 ans

je ne suis pas dégouté, mais étoné, comment une banque avec un si petit total de bilan et qui applique un tx d'interet aussi bas peux realiser des PNB énorme c'est pas normal, peut etre que les autres services bancaires sont chers ou peut etere tekhdem ellouche
              Maintenant changement de version tu vas retourner ta veste pendant combien de temps ?

Etonné ou pas étonné ce n'est pas le problème

Si tu n'étais pas un menteur tu aurais déjà posté ta source

On attend toujours tes sources... mais tout le monde sait que tu mens et que tu es incapable de prouver quoi que ce soit.
              Dernière modification par Black, 03 mars 2011, 16h20.

Commentaire

sa7a jawzia

Khouna compile ce qu'il trouve sur "Sidi Google" sans même comprendre ce qu'il publie. Ses réponse viennent tjs 15 à 20 mn plus tard. Le temps que google rende son verdict
                wellah ma 3eyb de googler mais il faut le faire d'une manière intelligente, ça permet d'enrichir les connaissance et tenir un peu plus de temps sur FA

Le jour où il s'est mêlé les pinceaux entre recettes petrolières et fiscalité petrolière ...
                et sur ce topic il confond CA, total de bilan et PNB, il sait pas non plus que la banque investit les dépôts de clients ... en gros il ne sait rien et le plus drole ses amis le soutiennent. gallek il n'y a que les marocains qui maitrisent l'économie sur FA, signé centripete le tueur ...

Klassitou !
                moi je préfère l'exploiter, wejhou est une mine de fer mqazder ...

Commentaire

et sur ce topic il confond CA, total de bilan et PNB, il sait pas non plus que la banque investit les dépôts de clients ... en gros il ne sait rien et le plus drole ses amis le soutiennent. gallek il n'y a que les marocains qui maitrisent l'économie sur FA, signé centripete le tueur ...
                  Quand tu écris une bêtise pareil:

si t'est une petite entreprise (petit total de bilan), que tu investie peu et qu'à la fin d'année tu réalise un chiffre d'affaire (on parle pas de résultat) plus important qu'une plus grande entreprise. tu ne peux expliquer ça par :
                  C'est que tu n'as plus honte de rien...

Je te signale qu'on attend toujours tes sources invisibles, car pour l'instant tu n'es qu'un mytho tu n'as jamais pu prouver tes dires. quand on ne sait pas on ne parle pas on n'invente pas d'histoires improuvables.
                  Dernière modification par Black, 03 mars 2011, 16h32.

Commentaire

elkavi qu'est ce que c'est que une charge d'exploitation bancaire?
                    et qu'est ce que c'est que un total de bilan?

tu fais quoi dans la vie, dis moi surtout pas que tu travailles dans la finance ou la gestion? et que t'as fais une grande école de commerce au Maroc :22:

Maintenant changement de version tu vas retourner ta veste pendant combien de temps ?
                    regardez moi ça c'est ce que j’arrête pas de répéter depuis le début

un petit total de bilan et un énorme PNB

sachant que les taux d'ineterets sont bas :22: c'est impossible dans le monde de la finance, il n'y a que les banque marocaine qui le font

On attend toujours tes sources... mais tout le monde sait que tu mens et que tu es incapable de prouver quoi que ce soit.
                    j'ai déjà répondu

petit total de bilan =====> petit fond des dépôt de clients =====> petit investissemen
                    Dernière modification par absent, 03 mars 2011, 17h03.

Commentaire

je le dis et je le répète :

si t'est une petite entreprise (petit total de bilan), que tu investie peu et qu'à la fin d'année tu réalise un chiffre d'affaire (on parle pas de résultat) plus important qu'une plus grande entreprise.

est ce que tu comprends de quoi on parle?

tu sais ce que c'est les produits de l'exploitation bancaire ???

Commentaire

elkavi qu'est ce que c'est que une charge d'exploitation bancaire?
                        et qu'est ce que c'est que un total de bilan?
                        tu sais ce que c'est les produits de l'exploitation bancaire ???
                        Cne ta source wikipédia ne fait aucun poids devant la source de l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) France

tu fais quoi dans la vie, dis moi surtout pas que tu travailles dans la finance ou la gestion? et que t'as fais une grande école de commerce au Maroc :22:
                        Contrairement à toi je n'ai pas besoin d'inventer des histoires ce que je dis je le prouve maintenant si tu es un Rajel montre nous simplement tes sources qui démontrent tes dires:

_ Que les banques marocaines volent les marocains avec des taux exorbitants,

_ Quelles font du blanchiment d'argent alors que les dépôts ne sont pas comptabilisé dans les résultats mais dans le passif bancaire

_ Prouve nous comme tu dis que les banques marocaines investissent 2 fois moins que les autres.

_ Prouve nous aussi qu'elles ont des services hors de prix

On attend les preuves que tu n'as pas, car mab2roc a prouvé le contraire.

j'ai déjà répondu

petit total de bilan =====> petit fond des dépôt de clients petit =====> petit investissemen
                        Ca ce n'est pas une source c'est du khorti on t'as déjà dit que le volume d'un investissement ne commande en rien le volume du résultat:

Tu peux investir:
                        _ 1€ et récupérer 1.5€
                        _ Comme tu peux investir 10€ et ne récupérer que 10.5€

Le volume d'un investissement ne conditionne en rien le volume du résultat.

Ta fausse théorie ne tient pas debout:

D'aprés le tableau de mab2roc les banques marocaines on un coefficient d'emploi de 95%
                        bien supérieur aux banques égyptiennes, donc elles investissent bien plus que les banques égyptiennes en terme de pourcentage et elle on le second meilleur bénéfice de 9.5%.

http://www.lavieeco.com/images_princ...rub_17623.jpeg
                        Dernière modification par Black, 03 mars 2011, 16h56.

Commentaire

Cne ta source wikipédia ne fait aucun poids devant la source de l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) France
                          tu confonds charge d'exploitation et charges d'exploitation bancaire

Contrairement à toi je n'ai pas besoin d'inventer des histoires ce que je dis je le prouve maintenant si tu es un Rajel montre nous simplement tes sources qui démontrent tes dires:
                          on ne montre pas une source quand on commente un tableau, c'est à toi de me prouver que j'ai tord j'ai fais une comparaison avec les statistiques des banques sud africaines et égyptienne, les PNB des banque marocaines sont énormes par rapports aux PNB des autres banques ...

la question que je pose et à laquelle tu ne veux pas réponde, tu ne peux pas répondre est :

pourquoi le ratio : PNB / TOTAL DE BILAN des banques marocaines est de loins le plus élevé du continent, les chiffres sont devant nous je n'invente rien

PNB/TOTAL DE BILAN c'est la ratio la productivité du capital

répond à ma question

Le volume d'un investissement ne conditionne en rien le volume du résultat.
                          qui a parlé de résultat, t'es complètement à coté de la plaque

Commentaire

on ne montre pas une source quand on commente un tableau, c'est à toi de me prouver que j'ai tord j'ai fais une comparaison avec les statistiques des banques sud africaines et égyptienne, les PNB des banque marocaines sont énormes par rapports aux PNB des autres banques ...
                            Tu es un mytho incapable de prouver tes propres dires . Arrête de t'enfoncer.
                            c'est à toi de me prouver que j'ai tord
                            Je suis mort de rire quand je lis ça. C'est à toi d'assumer ce que tu dis.

Ce tableau prouve que tu es malhonnête et incapable de prouver tes mensonges:

pourquoi le ratio : PNB / TOTAL DE BILAN des banques marocaines est de loins le plus élevé du continent, les chiffres sont devant nous je n'invente rien
                            c'est écrit ici: http://www.lavieeco.com/images_princ...rub_17623.jpeg

_ Tu as dit que les taux étaient élevés (pas de source de ta part, juste du bla bla)
                            _ Le tableau montre que les taux directeurs sont de 3.5%.

_ Tu as dit que les banques marocaines n'investissaient pas, tu as même donné un chiffre tu as dis elles investissent 2 fois moins que les autres (idem toujours pas de source de ta part, juste du bla bla)
                            _ Le tableau à montré de le taux d'emploi dans les banques marocaines était de 95% aussi haut que les banques tunisiennes 97%

Toutes tes spéculations mensongères ce sont révélés fausses et tu n'as pas était capable de les prouver...
                            Dernière modification par Black, 03 mars 2011, 17h25.

Commentaire

voilà de quoi je parle ya kavi :

le ratio PNB / TOTAL DE BILAN :

FIRST BANKING GROUPE : PNB/TOTAL DE BANQUE = 2%

NATIONAL BANK OF EGYPT: PNB/TOTAL DE BANQUE = 1.3%

ATTIJARI WAFA : PNB/TOTAL DE BANQUE = 4.6%

LE CREDIT POPULAIRE DU MAROC: PNB/TOTAL DE BANQUE = 4.3%

expliques moi ce phénomène ?

il ya deux expliquation :

1- les services bancaires : taux d’intérêts, frais de gestion de compte, frais de transfert d'argents, les encaissements des chéques, les prélevement, les retraits, les paiements par cartes .... sont chers. donc ta source ne vaut rien elle couvre seulement un de tous ces services

2- blanchiment d'argent de la drogue et des activités illicites
                              Dernière modification par absent, 03 mars 2011, 17h21.

Commentaire

1- les services bancaires : taux d’intérêts, frais de gestion de compte, frais de transfert d'argents, les encaissements des chéques, les prélevement, les retraits, les paiements par cartes .... sont chers. donc ta source ne vaut rien elle couvre seulement un de tous ces services
                                Tu es marrant nous, nous avons au moins des sources. Si elles sont fausses tu attends quoi pour nous montrer tes sources ? On les attends toujours tes sources complétement mytho .

Je te le jure devant tout le monde que tu ne pourras jamais rien prouver tu es juste un menteur qui fait du trolling.

Ce tableau réduit en pièce toutes tes spéculations invérifiables:

Dernière modification par Black, 03 mars 2011, 17h37.

Commentaire

Chargement...
                                X