Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gestion du nouvel aéroport international d’Alger est confié à Aéroports de Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La gestion du nouvel aéroport international d’Alger est confié à Aéroports de Paris

    “Le gouvernement confie cette tâche à Aéroports de Paris”, Ahmed Ouyahia a officiellement annoncé que le gouvernement a décidé de confier la gestion du nouvel aéroport international d’Alger au groupe Aéroports de Paris (ADP).

    “Je ne sais pas si le contrat est signé, mais le gouvernement a tranché la question”, a-t-il indiqué.

    De toute vraisemblance, l’Exécutif n’a pas fait part de sa décision au principal concerné, puisque mardi dernier, le P-DG d’ADP, Pierre Graff, a révélé, lors d’une conférence de presse animée à l’aéroport Orly-Ouest de Paris, que son groupe ne sait pas encore s’il obtiendra le marché algérien ou pas.

    Pour sa part, Ahmed le Chef du gouvernement a expliqué que l’État cherche des compétences pour parer les carences de management auxquelles il est confronté.
    “Il n’y a, dans ce cas-là, aucune atteinte à la dignité nationale. ADP gère plusieurs aéroports dans le monde, dont celui du Caire, de Buenos Aires et de quelques pays du Golfe.”

    - Liberté

  • #2
    Bonne nouvelle !!!!

    Un peu de rigeur ne neous fera pas de mal ......

    Merci pour l'info thirga.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il faut surtout mettre en place des mecanismes appropriés pour permettre le transfert du "savoir faire". Je pense que c'est l'objectif des dirigeants ALgeriens.

      Il faudrait eviter les erreurs du passé.

      Commentaire


      • #4
        Vous ne pensez pas que c'est malheureux. Veut il dire qu'on pas des personnes compétentes? On n'a pas de bons Managers? J'en doute fort.

        Pauvre pays !

        Commentaire


        • #5
          Vague,

          je crois qu'il y a pas de mal dans sa, c'est une question de cout et de savoire faire.

          quand tu voie un aeroport almand qui derige un autre americain ou une autre englaise qui derige celui de hong kong..... je voie pas de mal dans tous sa.

          de toutes facon c'est les algeriens qui vont faire tous le travaille, les francais sont juste pour le management de ces emplyes algerien.

          c'est excatement comme les ports dans le monde.

          Commentaire


          • #6
            oui mais les algeriens ne sont nulle part.on ne veut pas d'eux car ils n'ont pas d'expérience et l'expérience ils ne l'ont pas eue depuis 1962 car tout a été importé.on est passé des usines cles en main aux usines produits en main
            .d'ailleurs on va bientot arriver aux déchets sac poubelle en main et je passe sur le reste.

            Commentaire


            • #7
              Apprendre c'est bien !

              Moi je ne vois absolument aucun mal à ce que des firmes aussi professionelles et rodée prennent les rênes de tels ou tel truc dans notre pays. Il faut se départir un peu de ce chauvinisme à deux sous et accepter enfin d'apprendre d'autrui ... oui apprendre ce n'est pas un mal, c'est même la meilleure qualité qu'un homme puisse avoir ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Adp

                C'est un etrès bonne chose..esperons effectivement que le transfèr de compétence se fera

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas le fait d'être contre, mais vous ne pensez pas qu'on a des gens compétents? Croyez-moi qu'ils existent, on les laisse pas travailler, montrer leurs capacités.

                  Le topic qui parle "la fuite des cerveaux", notre gouvernement ne les reconnaît pas et ils se font reconnaître ailleurs.

                  Pauvre pays ou pauvre gouvernement, la question se pose?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non vague

                    Au contraire il ne faut pas hésité a briser certains tabou .
                    En particulier celui de dire que l'Algérie manque de beaucoup de maitrise et ceci dans beaucoup nouveaux métiers comme le marketing , le management , la logistique et j'en passe .
                    Et cela n'est pas difficile a comprendre .
                    Pendant ces 25 dernieres années Le commerce a évoluer de facon considérable dans le monde .

                    Commentaire


                    • #11
                      je préfere,qu'on donne tout en gerance,on a de quoi payer,
                      let puis,c'est plus rentable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme tu dis Safyo, en effet, les points faibles de l'Algérie, la logistique, le marketing et surtout la gestion.
                        Il était une fois, en 1981, un gestionnaire qui voulait rejoindre l'Algérie.Il postula pour un poste ( plusieurs offres) et concourent avec une centaine de candidats. Ledit concours est organisé par le consulat algérien.
                        Un mois plut tard il reçoit une lettre, en dépit de toute logique, avec la mention " niveau trop élévé".
                        En racontant cette histoire à un responsable politique, il ne voulait pas croire et pensait que ce prétendu candidat ne fut qu'un prétentieux.
                        QQues jours plus tard la lettre se trouvait sur le bureau du ministre.
                        Désolé, mais j'évite de donner certains détails.
                        La suite de cette affaire: il parait qu'il y a eu des dégats.
                        Le fameux gestionnaire a oublié l'Algérie définitement.
                        Mon dieu, si vous saviez, ce que l'algérie a perdu dans toutes les disciplines?

                        J'espère que tous les cauchemards de ce pays serviront à construire l'avenir.
                        Ne jamais se lasser de répéter, c'est l'affaire de chaque algérien, du plus petit au plus grand.

                        Commentaire


                        • #13
                          ..@vague..

                          Malheureusement je pense que les compétences présentes en Algerie sont largement insuffisantes..ça se saurait..et surtout ça se verrai..
                          Il faut effectivement briser les tabou..et admettre qu'on ne sait pas faire tous seul..et l'experience international..ne peut être que benefique...

                          Il faut arreter de nous chercher des excuse...En Russie ou en URSS à l'epoque..a CUba..là ou il n'ya pas beaucoup de possibilités..il y a de l'excellence...chez nous il n'y a ni l'un ni l'autre...

                          Commentaire


                          • #14
                            oui tariq des exemples comme le tien on en a tous connus.quand le pétrole a été nationalisé on avait bien moins de cadres ,on pnous prometteit des lendemains
                            douloureux.il semble qu'"on" se soit lourdement trompé .mais c'était une autre époque les gens étaient plus mobilisés ,la corruption moins agressive.
                            moi tous ces investissements cela me rappelle l'époque de la liquéfaction du gaz avec arzew 1 puis 2 ,le 3 a été annulé je crois .les usines de liquéfaction les plus modernes du monde.et tout cela a plombé l'algérie ,a vidé les rayons des souk el fellaf et a amené les gens dans la rue en oct 1988.on connait la suite.
                            j'ai peur que ça recommence.les pays développés vont pousser à la roue pour lancer des chantiers et récupérer leurs dollars.
                            et comme tu le dis:
                            c'est l'affaire de chaque algérien, du plus petit au plus grand.

                            Commentaire


                            • #15
                              C' est une bonne nouvelle . La prise en charge de notre Aéroports par la AEP. Parceque nous sommes des mauvais gestionnaires.
                              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X