Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Najib Akesbi dresse l'état des lieux au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ixkise moa missiou

mais si les riches profitent plus que les pauvres de la caisse de compensation, ne serait ce pas parce qu'il y a plus de riches que de pauvres ?

je tiens à signaler que les ménages moyens et riches consomment moins de sucre, moins d'huile, moins de pain

je pense que le meilleur moyen d'en finir avec cette caisse c de relever le smig du montant de la consommation moyenne de produits compensés, et revoir le barème de l'IGR pour les classes moyennes

en ce qui concerne la compensation des prix du carburant, rien à faire, tout le monde en profite, et en premier lieu le tissu économique et industriel
    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

Tu en es sûr ?

Tiens donc ! Intéressant.

Je confirme

Plus sérieusement :

Commencer (par exemple) par ceux là même qui sont inscrits pour ... le Ramed !

Jawzia

.....................

Bref il n' y a rien qui répond à la discussion entamée.
      Dernière modification par soussi82, 23 mars 2011, 17h58.

Commentaire

Auscasa et overclocker

Vous avez un discours qui mérite d'être nuancé .

L'un dégage un optimiste beat , l'autre un pessimisme outrancier .

Il y a beaucoup de choses de faites surtout depuis une dizaine d'année mais le legs de Hassan II est tellement lourd qu'il reste enormement de choses à faire.
        Souhaitons que cette dynamique enclenchée par le mouvement du 20 Février va nous permettre de rattraper le temps perdu car le marocain est travailleur .Il ne demande qu'à travailler dans un climat sain...

Commentaire

à titre d'exemple

Envoyé par auscasa
          et pour ce qui est des hopitaux encore une fois, ici tous est payant et le service au maroc quand tu payes est beaucoup beaucoup mieux que l'usa, je crois que t'as jamais ete a l'urgence au usa, ou tu dois attendre parfois 4h et apres tu sors avec une facture de quelque millier de dollars.

Un oncle à moi a été 1 mois au C.H.U de Fès , sans vraiment donné un bon diagnostique à son état jugé Grave .

la bas Ils ne bossent que le lundi et le jeudi , le reste des jours sont en Grève .

On a sonné à Chikh Zayed " à Rabat ( Full ) , plus de place .

Il a été transféré aujourd'hui dans une Clinique à Fes toujours .

TFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU sur le Systeme de santé ( gratuit ) au Maroc .

Commentaire

Allah ichafih le pauvre, tous ce qu'ils veulent c'est des gros salaire et venir travailler quelque heur le matin ou l'apres midi et le reste du temp ils passent leur temp dans leur clinic priver.

il y a que les etudiants qui font tous le travaille, de toute facon ils n'ont rien a craindre meme le Roi ne peut pas les toucher, ils ont des nakabates tres puissante qui peuvent bloquer tous le system.

quel system de merde, moi je suis fatiguer de cette irespensabilite, et ce populisme, et quand tu cherches qui est deiere tous sa, tu trouves un view avec chi biriya qui te dit hak machrou3, il faut une prime et blablabla alors que ces docteurs ont des bon salaires et il traivlle que quelque heur.

Allah ichafih encore une fois mon ami, ce qu'il nous manque c'est un changement de mentalite, parceque avec ce system les proffesseurs font la meme chose et veulent je ne sais quoi, et c'est l'etudiant qui soufre aussi....

le system public ne marche pas, le CHU est nouveau et les marocains ont depenser plus d'un milliard de dirham pour le construire et le bien equiper, pour servire les citoyens za3ma.

iwa chouf le resultat.

Commentaire

Allah ichafih encore une fois mon ami, ce qu'il nous manque c'est un changement de mentalite, parceque avec ce system les proffesseurs font la meme chose et veulent je ne sais quoi, et c'est l'etudiant qui soufre aussi....

le system public ne marche pas, le CHU est nouveau et les marocains ont depenser plus d'un milliard de dirham pour le construire et le bien equiper, pour servire les citoyens za3ma.

iwa chouf le resultat.
              Amine ya rebbi

En général tout ce qui est gratuit au Maroc c'est dela M*erde ... quand j'ai vue que le CHU fonctionne comme une prefecture !!!!! :22::22: , Mon pere est un retraité de la santé publique et n'a rien compris !!!!! , je me demande comment font les habitants d'Anfgou !!!!! :22:

Au Maroc je sais pas ce qu'il faut pour changer les mentalités !!! Peut etre une nouvelle colonisation ?? :22:

Commentaire

je viens de voir sur le journal televiser les gens qui deviennent fous, ils vont a la poste depuis lundi mais kayne idrabe.

une pauvre francaise a dit, je suis venu hier, avant hier et le jour d'avant et je peus pas acheter un timbre.

apres ils ont montre les moustacheux qui parle de tarkiya .....

pourkoi on fait pas son travaille et on met un signe de protestation comme sa ils auront la sympatie des gens.

Allah i3az mirikane, mais pas pour les bras casser, sauf si tu veus vendre de la drogue ou quelqushose comme sa.

galik nidal et la revolution, rah il faut une revolution dans les tetes de quelque gens qui vivent toujour dans un autre monde.

mais pour un hopital c'set encore pire.

Commentaire

Il vient de décéder y'a 10 minutes :22::22::22:

rebbi Yrahmou .

Commentaire

toute mes condoléances !

ina lilah wa ina ilayhi raji3oun !

soit fort frère !

Commentaire

toute mes condoléances !

ina lilah wa ina ilayhi raji3oun !

soit fort frère !
                      Merci cher Tems

Commentaire

mkhantre

chez nous c'est la couleurs blanche la couleurs du deuil pas le noir si je peux me le permettre .

i am sorry

Commentaire

C'est vrai que beaucoup de marocain qui n'ont jamais mis les pieds à l'extérieure du royaume du Maroc pensent qu'ailleurs tout est Rose et que forcément tout est mieux.

Si c'est vrai pour certaine chose pour bien d'autre cela peut être faux. je n'en sais rien pour le système de santé au Maroc par rapport au Etat unis. mais personnellement j'ai plus de plaisir à prendre le train au maroc qu'en france et en belgique.

Franchement il serait temps qu'un repportaire inverse la tendance ! quelqu'un qui puissent filmé la misère en europe les marocains et algériens qui ne sont jamais sorti pourrai prendre un coups morale.

La prochaine fois que je vais à Paris promit j'essaye de vos poster les fotos du bidonville de Paris. Et je la dédirai à tout ceux qui ne sont jamais sorti du maghreb et qui préfère se revé d'un avenir meilleurs ailleurs que de profité des petits havres de paix qu'ils connaissent chez eux.

Commentaire

en faite les etat unis ces pas une refèrence a prendre car y'a certains etats americains trés riche ou leur population ferait rever tous marocains , mes y'a certains état ou le maroc n'a rien a envier a eux .

les état unis ces argents qui est roi , ces pas comme en france ou y'a une plus grande solidarité pour les demunis .
                            Dernière modification par maB2rOc, 29 mars 2011, 16h07.

Commentaire

Chargement...
                            X