Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc veut devenir une des 20 premières destinations mondiales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non les européens savent faire la differrence, arretez de comparez le tourisme tunisien et egyptien au marocain,
    le maroc ca va du tourisme du pauvre au milliardaire..y'en a pour toutes le bourse.
    en tunisie et en egypte c'est du tourisme organisé, de masse.

    Commentaire


    • #17
      j'ai suivis "twitate " du ministre de l'industrie en direct dans la sale, ils nous racontes ce qui se passe a l'interieure comme si on etait avec eux.

      ces jeunes ministre sont fort, j'espere qu'ils prendrons les comandes de leur partis politique et donner des retraires au yazghi et abass.....

      Commentaire


      • #18
        icosium

        Normal le Maroc veut profiter de la crise en Tunisie et en Egypte. Mais le tourisme marocain sera surement impacté pas la crise qui touche le Maghreb et le monde arabe. Après l'entrée en guerre de la France et la Grande-Bretagne en Lybie, les touristes européens vont bouder l'ensemble des pays arabes.
        le ministre du tourism marocain a ete claire avec les marocains avant meme que le probleme touche l'egypt et a dit que c'est l'egypt a l'epoque qui allait beneficier le plus avec la turquie du probleme tunisien.

        declaration du ministre sur pourkoi le maroc ne va pas beneficier.

        Pourtant le tourisme marocain ne profite pas des troubles qui ravagent ses voisins. « Nous n'avons pas la même cible : le panier moyen de nos visiteurs atteint 800 $ par séjour, contre 250 $ dans les autres pays » explique Yassir Znagui.
        la seul difference de la declaration c'est au lieu de 250$ il a dit 300$.

        mais bon ce qui est important pour nous c'est que la croissance a ete bonne en 2009 et pour 2010 je te laisse avec les derniers chiffre.

        En 2010, sa croissance s'établissait à 12%. Enfin, en janvier dernier, le nombre de ses voyageurs était en hausse de 17%, puis de +15% en février.
        dans 5 ans on aura aussi le droit du tourisme de masse et en profitera avec tous le projet balneaire qui n'est pas encore finit, mais aujourd'hui c'est pas possible de le faire avec le luxe.
        Dernière modification par auscasa, 25 mars 2011, 15h30.

        Commentaire


        • #19
          auscassa

          Ce n’est pas un problème de bourse ou de classe de touristes mais de sécurité. Les européens sont sensibles à ce que diffusent les médias sur les révoltes arabes. Le Maroc qu’on disait à l’abri connait lui aussi des manifestations populaires.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #20
            icosium, le maroc travaille sur des strategies de 10 ans, 2001 2010 et maintenant 2011 2020, et dans les 10 ans il y a toujours des crises mondial mais doit etre gerer le jour le jour quand sa arrive, l'important c'est le resultat final.

            entre 2001 et 2003 on a eu des bombes au coeur de casablanca et il y avait la guerre en irak, recession et crise mondial...... mais on a atteint nos objectif a 93%, et je vois pas aujourd'hui que ce qui va changer pour ne pas arriver a nos objectif en 2020 sauf s'il y a une guerre totale sur le maroc ou autre quelqueshose de grave de ce gens Allah ihfad.
            Dernière modification par auscasa, 25 mars 2011, 17h21.

            Commentaire


            • #21
              Centripete:
              pour l'instant ce n'est qu'un ministre... beau gosse.

              Graaaaaaaaaaaaaave!!!! lol
              Fière d'être algérienne...

              Commentaire


              • #22
                en plus il avait un poste avec la societe general et d'autre grand groupe a place financiere de londre ou ils geraient des fond aussi grand que le budget de tous les ministeres au maroc .

                Commentaire

                Chargement...
                X