Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONCF : Hausse de 23 pc du chiffre d'affaires avec plus de 3 MMDH en 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ONCF : Hausse de 23 pc du chiffre d'affaires avec plus de 3 MMDH en 2010

    Rabat, 07/04/11- L'Office national des chemins de fer (ONCF) a enregistré en 2010 une amélioration de toutes ses activités avec un chiffre d'affaires de 3,25 milliards de dirhams (MMDH) soit une progression de 23 pc par rapport à 2009, a annoncé jeudi l'office dans un communiqué.



    L'Office a réalisé de "bons résultats en 2010 avec des chiffres clés" notamment avec un volume de passagers de plus de 30 millions et un trafic fret générant plus de 9 millions de tonnes (+32 pc), a précisé M. Ghellab, qui présidait, mercredi à Rabat, le Conseil d'administration de l'ONCF.
    Se félicitant de la bonne performance de l'Office en 2010, M. Ghellab a souligné que la portée économique et social des performances réalisées s'inscrivent "dans la continuité des résultats positifs des cinq dernières années et ce conformément à la stratégie nationale visant le développement du pays par le renforcement et la modernisation des grands réseaux d'infrastructures".
    Au sujet de la future ligne à grande vitesse, M. Ghellab a souligné que l'année 2010 a été consacré à la préparation du projet TGV avec la signature sous la présidence de SM le Roi, Mohammed VI, de plusieurs contrats pour le bouclage du financement de ce projet ainsi que du contrat d'acquisition des rames Alstom.
    Pour sa part, le directeur général de l'ONCF, Rabie Khlie, a noté que les performances de 2010, qui marquent le début d'un nouveau cycle de développement, s'inscrivent dans le cadre du contrat Etat-ONCF pour la période 2010-2015.
    Avec un chiffre d'affaires dépassant pour la première fois le seuil de 3 MMDH, la capacité d'autofinancement de l'office a passé de 723 millions de dirhams à 1,1 MMDH, a-t-il fait savoir.
    Lors de ce conseil, qui a été consacré à l'arrêté des comptes de l'Office pour l'exercice 2010, M. Khlie a aussi présenté les grandes lignes du protocole d'accord signé avec l'ensemble des partenaires sociaux pour la période 2011-2015 qui porte sur l'amélioration des conditions socioprofessionnelles du personnel et le renforcement des infrastructures sociales.

    MAP

  • #2
    on vois que l'ONCF poura financer son TGV surtous que ce dernier va rapporter plus de chiffre d'affaire avec 7 million de nouveau client des la premiere annes.

    mais aussi parceque les credits sont sur plus de 30 ans avec des interets de 1 a 3%.

    personlement je salus nos jeunes ministre et cadre, ils font du bon travaille, apres la reussite de l'autoroute du maroc on passe au chose serieuse.

    Commentaire


    • #3
      espérant qu'ils laisseront quelques dirhams pour réparer et maintenir les toilettes catastrophiques des trains.

      Commentaire


      • #4
        espérant qu'ils laisseront quelques dirhams pour réparer et maintenir les toilettes catastrophiques des trains.
        sa c'est plus un probleme de mentalite, et civisme et pas celui de l'ONCF.

        quand le premier client entre dans les toilettes et prend les papiers toillet juste pour le fun, et l'autre viens et laisse sa saleter, l'ONCF ne poura pas mettre un employe pour chaque toilette et toute la journe de oujda a tanger a marrakech.

        il faut que les marocains change de mentalite et sa vient avec le temp, et tu sais tres bien de ce que je parle.

        quand tu vois des jeunes casser les chaises du nouveau terrain de marrakech et une fois dans le train ou le bus.... ils font la meme chose...... c'est noramle que tu peus pas suivre et reparer tous et tous les jours.

        Commentaire


        • #5
          t'es trop simpliste....ton idée que tu véhicules jours et nuits, tout les problèmes du Maroc c'est le peuple, et l'état fait du bon boulot....encore une fois, tu ne connais rien au Maroc....
          "None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free"

          Johann Wolfgang von Goethe.

          Commentaire


          • #6
            overlocker je parle de la verite, comment tu peus m'expliquer que des gens peuvent casser des sieges d'un nouveau stade juste pour le plaisir, et la meme chose dans les nouveaux bus rak 3aref za3ma sauf si tu es de ceux qui joue les victimes.

            quand tu montes dans un train nouveau, jdide mazal baka fih mika, et une semaine apres tu trouves des dessins sur les mures et si tu entre le premier dans le train si tu fais casa oujda, tu trouves le papier toilet et une toilet clean.... une fois que tu passe rabat reviens et regarde comment elle deviens surtous l'ete, une fois encore a fes quelqu'un d'autre monte pour la netoyer.....


            ana je suis pour metre les cameras partous comme partous dans le monde et sancsioner ceux qui casse et detruisent le bien public.

            Commentaire


            • #7
              au Texas tu trouves un message partous " don't mess with Texas" et qui veut dire ne joue pas avec le texas et c'est le slogan que tu trouves partous.

              tarmi zabla men ta voiture tu payes 500$ je parle pas de casser juste rmi zbal.

              Commentaire


              • #8
                aucasa, completement dacor avec toi, il faut que les mentalitées change, mais pour cela il faut instruire la population, ecole,pub....

                il faut que le gouvernement investit dans la pub, beaucop beaucoup d'argent, il faut un lavage de cerveau general.

                Commentaire


                • #9
                  La responsabilité est souvent partagée.. et mr dakhla ne te fie pas à la démagogie d'overclock
                  cela dit c'est une fausse question, car la plupart des toilettes des trains rénovés de l'ONCF sont, comme le reste, vraiment impecc !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X