Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault invite 200 sous-traitants à Tanger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault invite 200 sous-traitants à Tanger

    L'usine disposera d'une capacité de production annuelle proche de 180 000 véhicules la première année d'exercice avec une possibilité de doublement des chaînes.

    Le constructeur automobile Renault convie ce vendredi 13 mai à Tanger ses plus importants fournisseurs marocains et internationaux dont la moitié se trouve déjà à Casablanca et Tanger. «200 cadres du Maroc, d’Europe et d’Asie sont attendus», selon un professionnel de l’automobile contacté par «La Vie éco». Cette première convention annuelle des fournisseurs de l’usine de Renault Tanger-Méditerranée est «une opération interne organisée par la direction des achats», explique une source chez Renault. But de la rencontre : passer en revue avec les fournisseurs les programmes et objectifs de chacun et leur faire découvrir l’usine de Melloussa qui doit produire ses premières voitures en janvier 2012. L’usine disposera d’une capacité de production annuelle proche de 180 000 véhicules la première année d’exercice avec une possibilité de doublement des chaînes. La visite de l’usine et du port de Tanger Med sont considérées comme particulièrement importantes pour les cadres des fournisseurs de Renault Tanger-Méditerranée dont certains ne connaissent pas l’environnement industriel et des affaires au Maroc.

    Selon le calendrier de Renault Tanger-Méditerranée, les premières livraisons de pièces détachées par les fournisseurs doivent intervenir à partir du mois de juin prochain. L’usine de Melloussa, d’un investissement supérieur à un milliard d’euros, a été financée avec une participation de la CDG et de banques locales.

    Jamal Amiar. La Vie éco
Chargement...
X