Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech: Les nouvelles niches de croissance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est dommage que Rabat ne bénéficie pas comme Casa du programme Dubaï Towers qui envisage de construite deux tours jumelles dans cette ville.
    oui menara il y a un tour de 50 etages. je crois que tu n'as pas lit les details

    Dans les détails, le projet comportera neuf zones distinctes. Cinq d’entre elles sont à vocation touristique et de loisirs. Le cœur battant de Saphira sera “le Grand Souk”, réservé aux piétons et raccordant l’ancienne médina au nouveau quartier Medina Maris district, une marina de niveau international et bénéficiant de nombreuses activités de loisirs et de commerce.
    Autour du Souk, et d’une superficie de 7.000 m2, la Place des Almohades sera consacrée aux manifestations culturelles. Plus au sud, figurera Ocea qui sera une zone à utilisation mixte rejoignant des espaces résidentiels, de bureaux, de commerces et des hôtels. Parmi ces derniers, le Saphira Atlantic Grand Hôtel de 250 chambres de luxe, qui n’est autre que l’ancien Hôpital Marie Feuillet du quartier l’Océan, perché sur une falaise donnant sur la mer. Un centre des arts, comportant un opéra, une salle de concerts, des théâtres et l’école des arts dramatiques y seront également édifiés.
    Plus loin, le visiteur découvrira Saphira Convention Centre. Celui-ci disposera d’une grande salle d’expositions de 10.000 m2 avec un auditorium de 600 places, une salle de danse et des installations de restauration visant la dynamisation du tourisme d’affaires dans la capitale. Plus loin encore, Dar Es-Soltan comportera un grand hôtel de villégiature, un parc nautique pouvant accueillir 3.000 invités ainsi qu’un centre commercial et de distraction à l’attention des jeunes proposant cinémas, arcades, bowlings, restaurants et cafés.
    Le Résidentiel est également au programme du projet. Quatre zones lui ont été réservées. Grand Littoral sera un quartier des familles avec parcs, zone de loisirs, marchés et hôtels. Beaux Rivages sera la communauté de front de mer avec des résidences proposant des vues directes sur un canal spécialement construit, des lacs et des parcs. Nouvelle Vague sera la communauté attractive d’appartements de bâtiments de quatre à six étages donnant directement sur le front de mer. Medina Maris sera une marina avec appartements sur front de mer, des ruelles commerciales, cafés et restaurants.
    Le projet Saphira comportera, entre autres, un centre commercial de 45.000 m2, des villas de haut standing, un établissement hospitalier pouvant accueillir 250 patients, une tour d’affaires de 50 étages
    Une voirie, un système de transport par tramway, un cycle de chemins et des espaces verts sont également commissionnés. La création d’un nouveau boulevard à deux voies, baptisé Mohammed VI, soulagera l’écoulement de la circulation. La réalisation de la première tranche du projet Saphira s’étalera sur une période de 10 ans. La seconde tranche s’étalera sur les 30 années à venir. Des projets et des délais qui font dire à Hassan Amrani, wali de Rabat, «c’est la Capitale du nouveau millénaire qui voit le jour». Le projet ne peut cependant réussir qu’en engageant des travaux de confortement importants de la falaise et de développement du littoral, a-t-il ajouté. Un pari que le groupe émirati a les moyens de relever, au vu de son expérience internationale en Arabie saoudite, en Turquie, en Syrie, en Egypte, en Inde, au Pakistan et en Tunisie.

    Commentaire


    • #32
      @ aus

      oui menara il y a un tour de 50 etages. je crois que tu n'as pas lit les details
      Non effectivement j'ai lus l'article en diagonale.slam

      Commentaire


      • #33
        Et Qu Est Ce Qu On S En Bat Les Putains De *******s De ***** Si A Marrakech Y A Une Tour De 500 Etages Ou De 1 Etage!!!?????

        Retourne dans ton trou mon zgueg, on vit tous dans un trou, les uns moins profonds ke les autres, inutile de venir me chanter le morceau que tout le monde connait. Ouvre ton esprit et regarde bien le monde, tu es tres loin du compte!
        Dernière modification par Sunshine182, 03 mai 2006, 17h43.

        Commentaire


        • #34
          pffffffffffff

          Et Qu Est Ce Qu On S En Bat Les Putains De *******s De ***** Si A Marrakech Y A Une Tour De 500 Etages Ou De 1 Etage!!!?????

          Retourne Dans Ton Trou Mon Zgueg, On Vit Tous Dans Un Trou, Les Uns Moins Profons Ke Les Autres, Inutile De Venir Me Chanter Le Morceau Ke Tout Le Monde Connait. Ouvre Ton Esprit Et Regarde Bien Le Monde, Tu Es Tres Loin Du Compte!
          Autant d'insultes et de fautes d'orthographes dans si peu de ligne je suis choquée....

          Commentaire


          • #35
            Puisque nous sommes relegués au stade des fautes d'orthographe, je vais t'expliquer certaines realités qui doivent sûrement te dépasser chèrE Menara.

            L'ironie du sort et la fatalité ont relegué l'Algérie à un niveau qu'elle ne mérite pas; je ne vais pas t'étaler toutes les raisons car tu les connais sans doute beaucoup mieux que moi.

            Toutefois, je te résumerai tout simplement que nous sommes un peuple, une nation, désormais un Etat-Nation et bientôt une puissance si les circonstances le veulent, ayant un passé tellement riche en évenements et en diversité qui font que nous sommes fiers, fiers de nous-mêmes, de nos traditions, de nos coutumes, de nos guerres, de nos martyrs, de nos peines, de nos joies, de nos richesses, de notre pauvreté, non de nos immeubles et sans pour autant étaler ou faire de la propagande à propos de tout cela, car contrairement à certains, nous sommes fiers et SURS de ce que l'on possède, de notre réalité.

            Nous avons payé les erreurs que les dirigeants assoifés de pouvoir, de sang et d'argent ont commises, nous les paierons encore pour un bon bout de temps, mais à aucun moment tu ne verras un Algérien s'agenouiller devant son semblable et lui embrasser la main malgré lui, un semblable qui vient de nulle part et qui se proclame MESS3OUD 45. Calme toi, retourne dans ton trou et cherche la lueur, suit là, tu t en sortiras. Comme l'a dit Ait menguellet, NEZRA, THEZRAM. Algérien, Kabyle, du peuple!
            Dernière modification par Sunshine182, 03 mai 2006, 17h37.

            Commentaire


            • #36
              Menara et cie

              Tu sais tres bien qu'en postant ces sujets sur un forum algerien, ca va déraper de part et d'autre à un momment ou un autre...Alors pourquoi ne pas aller parler de tout ce qui touche de pres ou de loin à ton tres cher royaume loin , mais alors tres loin de ce qui a rapport à ma chère Algèrie ( comme ce forum par exemple)!

              Commentaire


              • #37
                Mais Menara & co ne font que défendre le droit inalinénable des marocains à une exitance digne et prospère...

                Et se réfèrent pour cela à la résultion N°000000000 en date de 1545...

                Donc par respect du droit et de la charte du forum et en application du droit internationale...Menara & co sont dans le droit de disposer d'un territoire indépendant sur FA

                Commentaire


                • #38
                  Récapitulation

                  Au départ ca devait être un topic parlant de Marrakech et de trucs du genre maintenant c'est un truc Algérie vs Maroc. Rien que pour aujourd'hui il y'a 4 ou 5 topics qui, au depart devaient parler de quelque chose et qui, en fin de journée se términet encore sur un truc du genre Algérie vs Maroc ... Ca devient lourd, mais alors là lourd les gars ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    meme pas en reve!

                    Un territoire independant sur un territoire algérien, fut-il virtuel, meme pas en reve!

                    Commentaire


                    • #40
                      zek, c'est sa l'amour

                      Commentaire


                      • #41
                        @Rdp
                        pollueur du topic d'aprés tizinissa
                        @Sunshine182
                        Fan de ait menguellet et un vrai barroudeur.
                        je prefére matoub.argaz d win iss varn i laz

                        Commentaire


                        • #42
                          ça craint sérieux faut arréter de se prendre la téte pour des trucs pareilles. Je vois pas il est ou le mal de discuter de l'évolution de Marrackech, ça ne veut pas forcément signifier faire la comparaison avec l'Algérie(enfin j'éspére que c'était pas ce que tu voulais Tizinissa)

                          Commentaire


                          • #43
                            @ Sun Encore et Encore HORS SUJET

                            Puisque nous sommes relegués au stade des fautes d'orthographe, je vais t'expliquer certaines realités qui doivent sûrement te dépasser chèrE Menara.

                            L'ironie du sort et la fatalité ont relegué l'Algérie à un niveau qu'elle ne mérite pas; je ne vais pas t'étaler toutes les raisons car tu les connais sans doute beaucoup mieux que moi.

                            Toutefois, je te résumerai tout simplement que nous sommes un peuple, une nation, désormais un Etat-Nation et bientôt une puissance si les circonstances le veulent, ayant un passé tellement riche en évenements et en diversité qui font que nous sommes fiers, fiers de nous-mêmes, de nos traditions, de nos coutumes, de nos guerres, de nos martyrs, de nos peines, de nos joies, de nos richesses, de notre pauvreté, non de nos immeubles et sans pour autant étaler ou faire de la propagande à propos de tout cela, car contrairement à certains, nous sommes fiers et SURS de ce que l'on possède, de notre réalité.

                            Nous avons payé les erreurs que les dirigeants assoifés de pouvoir, de sang et d'argent ont commises, nous les paierons encore pour un bon bout de temps, mais à aucun moment tu ne verras un Algérien s'agenouiller devant son semblable et lui embrasser la main malgré lui, un semblable qui vient de nulle part et qui se proclame MESS3OUD 45. Calme toi, retourne dans ton trou et cherche la lueur, suit là, tu t en sortiras. Comme l'a dit Ait menguellet, NEZRA, THEZRAM. Algérien, Kabyle, du peuple!
                            On s'enfout de tes conneries continue à polluer les post de cette maniére est tu va te faire dégager illico presto par les modos.

                            Arrête de polluer ici on parle de : Marrakech: Et les nouvelles niches de croissance

                            Si tu veux ouvrir un post sur l'Algérie est la fierté de son passé pas de probléme je me ferai un plaisir immense de participer sans insulter qui que se soit.

                            Avec ton comportement tu ne fais que montrer ton complexe d'infériorité qui te ronge à petit feux et que tu viens faire éclater sur ce forum.

                            Commentaire


                            • #44
                              Salam

                              ça craint sérieux faut arréter de se prendre la téte pour des trucs pareilles. Je vois pas il est ou le mal de discuter de l'évolution de Marrackech, ça ne veut pas forcément signifier faire la comparaison avec l'Algérie(enfin j'éspére que c'était pas ce que tu voulais Tizinissa)
                              Oui mais K.bil et sunshine sa les dérange grave !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X