Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La voiture algérienne de Renault cale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je ne vois pas trop en quoi c'est une fierté d'avoir une poignée de marocains capables d'acheter des porsches.
    C'est une question qu'il ont posé, il faut y répondre correctement.
    le Luxe à tous les étages (voitures ou autres biens ou services) est plus déploie au Maroc qu'en Algerie.

    Il se vend beaucoup plus de voitures en Algerie que au Maroc à population égale.
    Tout ce que ça montre, c'est que il y a moins d'inegalités en Algerie qu'au Maroc.
    Ton raisonnement simpliste aurait été vrai si les voitures auraient été des mêmes prix des deux bords.
    OR, on le sait, les voitures en Algerie sont bien moins chères qu'au Maroc. Ceci explique Cela.

    Sans parler (ça reste un détail) des frais y afferentes comme les prix d'hydrocarbures, vignettes..Ect qui sont plus encourageantes en Algerie.
    Dernière modification par centripete, 18 mai 2011, 13h26.

    Commentaire


    • #47
      Je ne vois pas trop en quoi c'est une fierté d'avoir une poignée de marocains capables d'acheter des porsches.
      Il se vend beaucoup plus de voitures en Algerie que au Maroc à population égale.
      Tout ce que ça montre, c'est que il y a moins d'inegalités en Algerie qu'au Maroc.
      Bonjour Ath Ziri au Maroc les voitures coutent beaucoup plus cher qu'en Algérie pour un même modèle du fait que l'état impose peut être des taxes plus importantes:

      Voici une clio III toutes options 1.5 DCI 80ch 5 portes, ABS, Reg Vitesse, Airbag avant et arriéré, autoradio CD MP3, etc...

      _ En Algérie elle vaut 1 550 000 DA soit environ 155 000 DH pour un client classique.

      _ Un vrai ou faux moudjahides elle vaut 1 277 000 DA soit environ 127 700 DH.

      http://www.renault.dz/rsi/tarif/tarif.html

      Au Maroc cette même voiture vaut: 179 800 DH soit 1 798 000 DA

      Soit une différence de 24 800 DH soit 248 000 DA soit 49.6 mois de loyer (4.13 ans de loyer) à 5000 DA de loyer par mois pour le prix algérien classique.

      Maintenant si on applique le prix moujahides la différence monte à 52 100 DH soit 521 000 DA soit 104.2 mois de loyer (8,6 ans de loyer) à 5000 DA/mois.

      Prix Maroc:
      http://www.renault.ma/vehicules-part...userPriceType=

      Prix Algérie:
      http://www.renault.dz/rsi/tarif/tarif.html

      Les deux modèle sont pratiquement identiques

      Un autre facteur au Maroc qui est le prix élevé de l'essence fait qu'il coute cher de faire rouler une voiture.

      Donc au regarde de toutes les contraintes c'est logique qu'au Maroc il se vend moins de voiture.
      Dernière modification par Black, 18 mai 2011, 19h28.

      Commentaire


      • #48
        Un jour j'ai compraé le prix de Renault Symbol, le même modele au Maroc et en Algerie

        Le prix en Algerie était inférieur de prés de 25% de son prix au Maroc.

        Commentaire


        • #49
          Souvent la barrière psychologique du passage à l'acte peu se jouer à 2 ou 3 milliers de DH, quand les différences atteignent 25% tu captes un panel de population plus large.

          Et aussi en Algérie les gens utilisent souvent de fausse carte de moujahid obtenu par complaisance.

          Commentaire


          • #50
            Sans parler (ça reste un détail) des frais y afferentes comme les prix d'hydrocarbures, vignettes.
            en Algérie tu fait le plein (50 litres) a 10 euros

            Un jour j'ai compraé le prix de Renault Symbol, le même modele au Maroc et en Algerie

            Le prix en Algerie était inférieur de prés de 25% de son prix au Maroc.
            et ? ....
            pourquoi au maroc vous baissez pas les taxes ?
            plus de voitures = un marché énorme de voitures d'occasion dans le futur
            comme aux USA tu peut t'acheter une voiture a 200 dollars
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #51
              a 200 dollars c est plus une voiture, c est une poubelle.

              Commentaire


              • #52
                C'est de la platitude.

                Bonne qualite ne veut pas dire luxe !!
                Un exemple en terme de qualité les Golf allemande valent autant que les Peugeot 300è et 308 et les Megane.

                Tu fais expres de confondre les 2,mais meme dans ce cas,je dis oui.
                L'Algerie paie cash,le Maroc endette jusqu'au cou achete et construit tout a credit.
                Oui.l'Algerie peut se permettre cela,pas le Maroc,c'est tout.
                Les banques marocaines disposant de liquidité ont prêté de l'argent à Renault et la CDG est actionnaire du projet. Dans le cas de l'usine Renault le Maroc n'a effectue aucun empreint extérieur. Et si c'était le cas je préfère largement m’endetter pour investir et prévoir un retour plutôt que de dépenser mon argent dans de la pure consommation.

                Pour t'informer que le marche de voiture algerien est le second plus grand d'Afrique,donc je suppose que les marocains roulent moins que les algeriens.
                Peux-être mais tu oublies de dire que les voitures en Algérie sont beaucoup moins cher mais au delà du prix d'achat il faut aussi prendre en compte la charge qu'engendre l'utilisation d'une voiture et encore une fois les carburants sont infiniment moins chers en Algérie qu'au Maroc.

                Voici un petit lien:

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=48

                Effectivement,il y a plus de voitures de luxe en Algerie qu'au Maroc,Egypte,Tunisie et c'est un fait,pas une fable.
                Ce n'est parce qu'on dit "C'est un fait" que s'en est forcément un...

                Commentaire


                • #53
                  BLACK LE RAGEUX
                  toi t'a surement eu une histoire noire avec un algérien pour les détester autant
                  za3ma tu connait tout, et tout les trucs des arrogants qui vont avec
                  j'était comme toi ... quand j'avait 15 ans

                  sinon au royaume enchanté tout baigne ?
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #54
                    Zirds je te mets au défi de me dire ce qu'il y a de rageur dans mon dernier post:

                    Commentaire


                    • #55
                      Peux-être mais tu oublies de dire que les voitures en Algérie sont beaucoup moins cher mais au delà du prix d'achat il faut aussi prendre en compte la charge qu'engendre l'utilisation d'une voiture et encore une fois les carburants sont infiniment moins chers en Algérie qu'au Maroc.
                      qu'est ce que ça change pour un constructeur automobile? ...

                      Commentaire


                      • #56
                        qu'est ce que ça change pour un constructeur automobile? ...
                        Ta question est hors sujet, avant de la poser tu aurais du lire l'intervention de Kimporte qui disait :

                        Pour t'informer que le marche de voiture algerien est le second plus grand d'Afrique,donc je suppose que les marocains roulent moins que les algeriens.
                        Je lui répondais:

                        Envoyé par Black
                        Peux-être mais tu oublies de dire que les voitures en Algérie sont beaucoup moins cher mais au delà du prix d'achat il faut aussi prendre en compte la charge qu'engendre l'utilisation d'une voiture et encore une fois les carburants sont infiniment moins chers en Algérie qu'au Maroc.
                        Donc je ne vous pas pourquoi tu nous parles de constructeur alors qu'il est question d'achat de voiture par des particuliers
                        Dernière modification par Black, 18 mai 2011, 19h01.

                        Commentaire


                        • #57
                          Donc je ne vous pas pourquoi tu nous parles de constructeur alors qu'il est question d'achat de voiture par des particuliers
                          pourquoi on compare les marchés? si ce n'est pour comparer leurs attractivités?
                          je te laisse discuter avec k'importe il est bien de ton niveau. t'as enfin trouvé un clown de ta trempe ...
                          Dernière modification par absent, 18 mai 2011, 21h50.

                          Commentaire


                          • #58
                            La voiture algérienne de Renault cale
                            Ben, quoi attendre de mauvais conducteurs ?
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #59
                              pourquoi on compare les marchés? si ce n'est pour comparer leurs attractivités?
                              je te laisse discuter avec k'importe il est bien de ton niveau. t'as enfin trouvé un clown de ta trempe ...
                              Cne tu n'apportes rien, tu n'es même pas capable de lire correctement un sujet tu veux faire l'intéressant et tu finis par poser des questions complétement H.S. Peu importe les opinions de kimporte mais au moins lui il reste cohérent avec le sujet. Ton seul apport c'est la violence et la vulgarité... :22:

                              Je te conseil de présenter des excuses à kimporte, ça serait la moindre des choses...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X