Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pendant que l’Algérie tourne le dos aux investisseurs étrangers Le Maroc veut attirer Volkswagen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    doctrinal si les politiques sont aux ordres des lobbys alors a quoi bon voter pour eux ?

    Je ne sais pas si t'es algérien ou dequel pays mais j'apprends de toi que les algériens ont voté pour ces dirigeants.

    Les lobbies ont toujours existé et un lobby ne serait pas un s'il n'arrive pas à imposer sa vision. Sans ces lobbies un traitre comme Ben Bella n'aurait jamais pu être président de l'algérie.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par BMW
      Est ce parceque les autorités veulent toujours être majoritaire ? ou est ce parcequ'ils imposent un nombre précis (exagéré) pour le nombre de la main d'oeuvre a recruté ? ou quoi quoi en fin de compte ?
      Au fond, il y'a un looby d'import de voitures qui est puissant.

      C'est lui qui sabote tout ça.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #18
        je sais bien qu'on a pas voté pour eux.je voulais dire par la, a quoi servent nos politiques , s'ils sont incapables d'imposer leurs points de vue ?

        Commentaire


        • #19
          les lobbys s'ils sont puissants c'est grace a ces politiques qui leur facilite la tache. ensuite ils viennent a la télé les dénoncer.....

          Commentaire


          • #20
            les lobbys s'ils sont puissants c'est grace a ces politiques qui leur facilite la tache. ensuite ils viennent a la télé les dénoncer.....

            Je vois l'ami que t'as aucune idée de ce que peut-être un lobby. Il faut une révolution pour le démonter.

            Google peut t'aider pour comprendre ce que c'est un lobby.

            Commentaire


            • #21
              C'était un communiqué officiel d'El Mouradia.
              ah bon ??
              tsa c'est el mouradia ??
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #22
                c'est les mêmes barons du sucre, de l'huile et de l'automobile qui freinent l'investissement national et le décollage d'une vrai industrie créatrice de valeur et d'emploi en Algérie.
                Tous nos "experts" économiques qui crachent leurs venin dans la presse ont eté au gouvernement et n'ont jamais rien fait.:22:
                T'bahdila est un gentil mot, il merite la potence haut et court!!

                Commentaire


                • #23
                  Pendant que l’Algérie tourne le dos aux investisseurs étrangers Le Maroc veut attirer Volkswagen
                  L'Algérie ne tourne pas le dos aux investisseurs, elle rejette juste une forme de néo-colonisation imposée par les investisseurs, ni plus, ni moins!

                  Commentaire


                  • #24
                    mehdi arazigh,

                    pour le neo colonialisme , vas le dire au chinois et indous qui travaillent en millions pour les mechants occidentaux .

                    soit il faut prendre ce chemin, soit c est la famine dans quelques années .

                    Le neo colonialisme a un nom : divison du travail , ceux qui ont des idées et des capitaux gagnent tres bien leur vie , ceux qui travaillent a la force du biceps gagnent moins et font manger leur familles , les autres ils n auront rien a manger !

                    Commentaire


                    • #25
                      UPUP

                      tu as tort, on peut etre anti capitalisme et manger à sa faim.

                      mais bon apres c'est sur qu'il faut être gouverner par des compétents

                      Commentaire


                      • #26
                        UPUP

                        Tu n'as pas saisis ce que je voulais dire ou peut-être que si en fait, et cela te gène



                        PS/ c'est Mehdi-Amazigh

                        Commentaire


                        • #27
                          Renault y est déjà installé. Et Volkswagen pourrait le suivre,
                          je ne pense pas. les français, maitre des lieux, ne laisseront pas faire

                          Commentaire


                          • #28
                            ceci résume en tout cas une partie du blocage des investissements etrangers en algerie:
                            «Nous voulons que la plus grande partie de la production du projet Renault soit faite chez nous» a déclaré jeudi Mohamed Benmeradi.
                            et après on se dit que les étrangers vont voir ailleurs parce que nous sommes moins attractifs.
                            merci la LFC 2009, 2010, 2011 et les prochaines qui vont suivre;
                            Merci le lobby des concessionnaires;
                            Merci les barons de l'import;
                            merci les exportateurs des metaux ferreux et non ferreux;
                            merci à toutes les lois qui ont modifié le climat des affaires dans le sens qu'ils voulaient;
                            merci les concessions faites pour les importateurs et aux commerçants de ne pas payer la tva jusqu'en Aout 2011...

                            Commentaire


                            • #29
                              Le problème c'est que la partie algérienne ne sais pas négocier leurs intérêts.
                              Et que Renault dépends des décisions politique de la France qui en est actionnaire, donc implantation ou pas c'est d'abord une affaire d'état.
                              Dernière modification par wouhou, 14 mai 2011, 14h22.

                              Commentaire


                              • #30
                                je ne pense pas. les français, maitre des lieux, ne laisseront pas faire
                                woaw , tu la sortis toi même cette phrase , tu m'impressionne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X