La RAM disparaitra bientot.dailleurs la flambée des prix de petrole ne joue pas en sa faveur.peut on savoir les benefices de la ram pour l'exercice 2005?
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Aucune annonce.
Air Algérie ne tiendra pas ses promesses sur le Canada
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@ Dzems
Non, je pense qu'ils ont sous-estimé le temps des négoications !
La RAM a trop augmenté ses tarifs ces derniers temps (qui n'ont rien à voir avec la hausse du kérozène), tout le monde s'en plaint.
Les gens qu'ils soient algériens ou marocains ou autres (tunisiens, africains) regardent d'abord leur portefeuille, ils veulent tous la venue d'Air Algérie ou une autre pour que les prix baissent !
Je pense que AA à juste voulus faire un effet d’annonce ni plus ni moins.
Pour les prix c'est normale que la RAM les augmentes car elle est la seule à deservir le Maghreb depuis le Canada elle bénéficie d'un véritable monopole.
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@ Dzems
Les gens qu'ils soient algériens ou marocains ou autres (tunisiens, africains) regardent d'abord leur portefeuille, ils veulent tous la venue d'Air Algérie ou une autre pour que les prix baissent !
Donc l'arrivée de AA ne sera pas forcement synonyme de baise des tarifs je crois même que AA sera obliger de trouver un accord avec la RAM, car la RAM dispose d’une importante flotte pour la desserte du Canada et des Etats-Unis en augmentant les fréquences et en faisant du dumping (baise des prix) sur cette ligne, la RAM risque d’asphyxier et de plier Air Algérie qui aura elle consentit à de lourds investissements pour ouvrir cette ligne et qu’elle ne pourra amortir que dans quelques années.Dernière modification par menara, 04 mai 2006, 10h25.
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un auditeurs qui vous parle
Je peux t'ajouter mon frère que l'anée dernière j'ai audité les comptes de la RAM, et puisque je suis tenue par le secret professionnel, je peux t'affirmer une chose et elle a été dite par le PDG de la RAM, que la situation globale de la RAM est exellente grace notamment à sa politique de diversification de ses activités.إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك
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point de vue des mecanos Casablanca le 13/10/05
LA SECURITE DES AVIONS EST AU ROUGE
Déjà plus de 3 mois de grève des Techniciens Aéronautiques de la Royal Air
Maroc affiliés au Syndicat des Techniciens Aéronautiques du Maroc STAM sans
qu’aucune initiative de dialogue ne se soit engagée de la part de la direction ; des
mesures répressives supplémentaires à celles des sanctions et des licenciements abusifs
ont été mises en œuvre par la direction, parmi lesquelles, l’interdiction systématique
d’accès des techniciens aux services de la mutuelle qui se trouvent à l’intérieur du siège
de la RAM, privant ainsi les techniciens et leurs familles de toute couverture médicale.
Pour s’assurer de l’application sans délai d’une telle mesure, la direction a aussitôt
renforcé les effectifs des gardiens en multipliant par 4 leur nombre, certains même avec
des chiens policiers et des instructions fermes leurs autorisant l’usage de la force.
Cela n’a pas assouvi la rancœur des dirigeants de la Royal Air Maroc, qui ont fait appel
aux forces communément appelées « GUS », un arsenal de voitures blindées et d’effectifs
pour garantir la répression imaginée par les Dirigeants de la RAM.
Aujourd’hui, et en ce moment même, un événement qui n’a d’autres qualificatifs
qu’indignité et inhumanité. En fait, un groupe de techniciens dans l’urgence d’obtenir
des prises en charges médicales ont été interdits d’accès ; soutenus par leurs camarades,
aussitôt un renfort de police et de forces de répression a été dépêché au secours de la
dite direction.
La semaine dernière plusieurs quotidiens parlaient de l’incident du B757 qui a frôlé le
crash suite à une dépressurisation de la cabine passagers et un mauvais fonctionnement
du système de secours automatique. En effet, une quarantaine de masques à oxygène ne
se sont pas déployés en mode manuel, les passagers ont failli être asphyxiés.
Pour information cet avion devait subir une visite du type C, mais il a été autorisé à
voler malgré le degré imminent de l’opération de maintenance.
Un cheque à blanc, une complicité, un pressing ou un lobbying, lequel de ces termes
expliquerait – il un tel mutisme des autorités concernées mettant en péril la sécurité des
passagers et la pérennité de notre compagnie Nationale.
Le 25 août 2005, dans Le cadre des activités du Syndicat des Techniciens
Aéronautiques STAM et suite aux multiples crash d’avions dans le monde qui ont coïncidé
avec la grève des techniciens de la Royal air Maroc, une conférence de presse, a été
organisée en conséquence, pour clarifier a la presse Nationale et Internationale, le rôle
de la Maintenance dans la sécurité aérienne, et en toute honnêteté le syndicat STAM a
déclaré que les avions de notre compagnie Nationale était en sécurité dans le but de
rassurer l’opinion publique : ce qui est vrai puisque les opérations de maintenance
réglementaires ont été effectuées en hiver pour une meilleure exploitation pendant l’été
qui est la saison de haute activité ; par contre l’assistance technique des avions en ligne
n’est assurée que par un effectif très réduit et travaillant dans des conditions contraignantes.
Il est toutefois à rappeler que 70% des catastrophes aériennes sont dues au facteur
Humain et surviennent surtout lors des conflits sociaux d’après l’organisation de
l’aviation civile internationale (OACI).
Décidément, la période que nous entamons, correspond à l’expiration de la validité des
opérations de maintenance réglementaires effectuées par les soins des Techniciens en
grève pendant la période hivernale de cette année. Plusieurs avions, ainsi que leurs
équipements ; se retrouvent en fin de potentiel ou nécessitent des révisions poussées à
partir des prochains jours si ce n’est déjà dépassé.
Ainsi, nous ne saurons confirmer le niveau de sécurité actuel des avions, ni la qualité
de la maintenance: parmis d’autres, l’incident du B757-200, celui du B737-800, ou le QRF
sol (Retour au Parking suite incident technique) de l’Airbus A321 survenus ces derniers
jours sont les prémices d’un accident fatal.
Tous les spécialistes et les Techniciens de la RAM en particulier s’accordent pour dire
que :
La sécurité de nos avions est en danger. Par conséquent nous tirons la sonnette
d’alarme et déclinons toute responsabilité en de telles circonstances.
Confrontés à une Direction qui refuse tout dialogue, et qui parait avoir l’autorité de
dépenser des devises en milliards, qui ne sont autre que l’argent du contribuable
Marocain, pour payer les factures faramineuses de petites opérations de
maintenance à l’étranger, afin de faire durer la grève et d’affamer les techniciens et leurs
familles à en croire les propres propos de certains dirigeants de la RAM.
Pour cela des « dossards rouges » sont portés par tous les Techniciens
en grève dans le but d’attirer l’attention d’éventuelles responsabilités du pays sur la
sécurité de nos avions.
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@ RdP
Il faut savoir que suite à la nouvelle reglementation de l'IATA, tout les techniciens de maintenance des avions doivent avoir un brevet de techniciens ce qui n'était pas le cas auparavant, donc pour respecter cet avis la RAM a dû licencié les personnes non diplomé.
ce qui a conduit à la grève que tu a dictée auparavant, en tout le monde au maroc sait que la RAm a un sureffectif enorme qui plombe le résultat, et ca fait plus de 5 ans qu'elle est au régime pour essayer de diminuer le nombre de salariés.إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك
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Rdp
point de vue des mecanos Casablanca le 13/10/05
LA SECURITE DES AVIONS EST AU ROUGE
Déjà plus de 3 mois de grève des Techniciens Aéronautiques de la Royal Air
Maroc affiliés au Syndicat des Techniciens Aéronautiques du Maroc STAM sans
qu’aucune initiative de dialogue ne se soit engagée de la part de la direction ; des
mesures répressives supplémentaires à celles des sanctions et des licenciements abusifs
ont été mises en œuvre par la direction, parmi lesquelles, l’interdiction systématique
d’accès des techniciens aux services de la mutuelle qui se trouvent à l’intérieur du siège
de la RAM, privant ainsi les techniciens et leurs familles de toute couverture médicale.
Pour s’assurer de l’application sans délai d’une telle mesure, la direction a aussitôt
renforcé les effectifs des gardiens en multipliant par 4 leur nombre, certains même avec
des chiens policiers et des instructions fermes leurs autorisant l’usage de la force.
Cela n’a pas assouvi la rancœur des dirigeants de la Royal Air Maroc, qui ont fait appel
aux forces communément appelées « GUS », un arsenal de voitures blindées et d’effectifs
pour garantir la répression imaginée par les Dirigeants de la RAM.
Aujourd’hui, et en ce moment même, un événement qui n’a d’autres qualificatifs
qu’indignité et inhumanité. En fait, un groupe de techniciens dans l’urgence d’obtenir
des prises en charges médicales ont été interdits d’accès ; soutenus par leurs camarades,
aussitôt un renfort de police et de forces de répression a été dépêché au secours de la
dite direction.
La semaine dernière plusieurs quotidiens parlaient de l’incident du B757 qui a frôlé le
crash suite à une dépressurisation de la cabine passagers et un mauvais fonctionnement
du système de secours automatique. En effet, une quarantaine de masques à oxygène ne
se sont pas déployés en mode manuel, les passagers ont failli être asphyxiés.
Pour information cet avion devait subir une visite du type C, mais il a été autorisé à
voler malgré le degré imminent de l’opération de maintenance.
Un cheque à blanc, une complicité, un pressing ou un lobbying, lequel de ces termes
expliquerait – il un tel mutisme des autorités concernées mettant en péril la sécurité des
passagers et la pérennité de notre compagnie Nationale.
Le 25 août 2005, dans Le cadre des activités du Syndicat des Techniciens
Aéronautiques STAM et suite aux multiples crash d’avions dans le monde qui ont coïncidé
avec la grève des techniciens de la Royal air Maroc, une conférence de presse, a été
organisée en conséquence, pour clarifier a la presse Nationale et Internationale, le rôle
de la Maintenance dans la sécurité aérienne, et en toute honnêteté le syndicat STAM a
déclaré que les avions de notre compagnie Nationale était en sécurité dans le but de
rassurer l’opinion publique : ce qui est vrai puisque les opérations de maintenance
réglementaires ont été effectuées en hiver pour une meilleure exploitation pendant l’été
qui est la saison de haute activité ; par contre l’assistance technique des avions en ligne
n’est assurée que par un effectif très réduit et travaillant dans des conditions contraignantes.
Il est toutefois à rappeler que 70% des catastrophes aériennes sont dues au facteur
Humain et surviennent surtout lors des conflits sociaux d’après l’organisation de
l’aviation civile internationale (OACI).
Décidément, la période que nous entamons, correspond à l’expiration de la validité des
opérations de maintenance réglementaires effectuées par les soins des Techniciens en
grève pendant la période hivernale de cette année. Plusieurs avions, ainsi que leurs
équipements ; se retrouvent en fin de potentiel ou nécessitent des révisions poussées à
partir des prochains jours si ce n’est déjà dépassé.
Ainsi, nous ne saurons confirmer le niveau de sécurité actuel des avions, ni la qualité
de la maintenance: parmis d’autres, l’incident du B757-200, celui du B737-800, ou le QRF
sol (Retour au Parking suite incident technique) de l’Airbus A321 survenus ces derniers
jours sont les prémices d’un accident fatal.
Tous les spécialistes et les Techniciens de la RAM en particulier s’accordent pour dire
que :
La sécurité de nos avions est en danger. Par conséquent nous tirons la sonnette
d’alarme et déclinons toute responsabilité en de telles circonstances.
Confrontés à une Direction qui refuse tout dialogue, et qui parait avoir l’autorité de
dépenser des devises en milliards, qui ne sont autre que l’argent du contribuable
Marocain, pour payer les factures faramineuses de petites opérations de
maintenance à l’étranger, afin de faire durer la grève et d’affamer les techniciens et leurs
familles à en croire les propres propos de certains dirigeants de la RAM.
Pour cela des « dossards rouges » sont portés par tous les Techniciens
en grève dans le but d’attirer l’attention d’éventuelles responsabilités du pays sur la
sécurité de nos avions.
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@ Oujdi
En plus je n'ai pas insulter leur compagnie, car il font un travail énorme de leur coté, c'est vraiment bizarrrrrrre
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C'est quoi cette compagnie ils ne font rien pour la clientéle,pour eux tout est acquis ils ne cherchent méme pas a attirer davantage de clients et méme au contraire ils font tout pour qu'il yait une situation de "pénurie" car ils savent que les algériens voudront de toute façon rentrer au pays quitte a payer chérement leur billet.
Si ils étaient sérieux et faisaient du bon boulot AA serait de loin la premiere compagnie du continent avec l'avantage sur le kéroséne.
Ont les a habitués a une clientéle facile et sans effort espérons que la concurrence les boostera.
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