Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Medef quitte Alger les mains vides

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salam mockba

    Les essais nucléaires ont eu lieu entre 1960 et 1962 (soit avant l'indépendance). Merci de rectifier.
    Mockba fermons cette parenthése les explosions nucléaires Française en Algérie ont eux lieu de 1961 à 1966 il y en eu plus d'une vingtaine autorisé par Ben Bella et ensuite Boumedienne au mépris de total est criminel des populations du sud du pays.

    Ahmed Ben Bella était président depuis le 27 septembre 1962 au 19 juin 1965

    Ensuite Hawari BoumBoum est devenue président à la date du 19 juin 1965 au 27 décembre 1978.

    Il suffit juste d'aller sur internet et tu trouveras tout ce que tu veux sur ce sujet, en France il existe toute une littérature sur ce sujet mais qui est indisponible en Algérie à cause de la censure gouvernementale.

    Voici un article d'el watan qui parle de cette traitrise faite par Ben Bella et Boumboum à leurs propres peuple.

    http://www.elwatan.com/2006-02-14/2006-02-14-36309.html

    Commentaire


    • #47
      @ sunshine

      Tu oses citer Boumediène et Ben Bella!! Quoi qu'ils aient fait, je ne vois pas comment tu as trouvé le moyen de les critiquer après tout ce qui c'est passé à Tazmamart, où la sale besogne d'une guignole ignoble assouvissant son désir de meurtrir des âmes innocentes, a fait des échos partout dans le monde.
      Ici il n'est pas sujet de Hassan II ou je ne sais qui j'ai critiqué BenBella et BoumBoum car ils ont livrés leurs pays et leurs peuples aux expériences nucléaires françaises comme ci la guerre de libération n'avait pas assez tué de pauvre victime. Il fallait encore autorisé les français à continuer pendant 4 ans leurs expériences abominables. Et laisse moi te dire qu’au niveau applaventerie magistrale Hawari BoumBoum et la Bella étaient de vrais experts de renommé internationales.

      Apparemment, ta majesté l'a transformé en endroit moins macabre.

      La noblesse d'un dirigeant ne se mesure pas au nombre de journalistes emprisonnés, ou bien à la quantité "d'étudiants" assassinés pour avoir voulu une amélioration de leur destin. Mais il ne faut jamais critiquer le personnage en haut de la falaise car le creux est énorme n'est-ce pas?
      Tu sais pertinemment la réalité des faits, tu connais parfaitement la vérité sur ce qui s'est réellement produit et sur ce qui se produit perpetuellement, mais la peur au ventre est plus forte que les neurotransmetteurs des nerfs de tes gros doigts; de l'inhibition mentale.
      Hassan n'est pas moins un dictateur mais au moins il n'a pas donné docilement le feu rouge à une puissance étrangère pour venir tester ses armes nucléaire et chimiques dans son pays. Hassan était un dictateur mais au moins il avait des limites. Il n’y-a aucune comparaison entre Tazmamart et l’autorisation de tes maîtres faites à vos bourreaux pour vous exploiter sans la moindre vergogne. Rassure toi l’Algérie à eux et à encore ses prisons et ses prisonniers politiques.

      Quant à Boumediène, que je classe d'ailleurs parmi les dictateurs "modérés",
      Si tu aurais eu des personnes de ta famille irradié ou empoisonné par des tests d'armes chimiques français tu tiendrais un autre discourt mais bon tu n'ai pas assez mature pour comprendre cela.

      je te rappelle que l'Algérie à son époque, avait un niveau de vie plus élevé que celui de l'Espagne, ce qui montre bien qu'une dictature bananière porte parfois fruit lorsqu'elle est utilisée a bon escient, oui bon escient; lorsqu'elle est accentuée, le pays devient libre, démocratique, attirant les touristes de partout dans le monde, et surtout riche en produisant du couscous afin d'alimenter une population paisible, construire des immeubles de 3 millions d'étages, sans oublier la fermeture de l'immense trou séparant les différentes classes d'une société désormais ex-appauvrie. Quel miracle!
      Aujourd'hui ça se remarque bien !!!!!! :22:

      Pour ce qui est de ma flagrante incapacité à trouver des arguments concernant le topic, je te laisse mûrir ta réflexion, si bien sûr tu disposes de l'outil nécessaire. Si tu n'y arrives pas, je t'informe que discuter avec un génie comme toi me fatigue, ne serait-ce que le fait de te remettre à la place qui t'échappe à chaque fois.

      Pour finir, "essaies", c'est sans e et j'en passe...
      Tu n'as aucun argument car tu ne va pas modifier l'histoire et effacer tous les bouquins ou ont accuse tes maîtres de cet abominable crime contre leurs propres peuples. :22:

      POINT FINAL EST FERMONS CETTE PARENTHESE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #48
        @ sayfo

        Que de penser Boutef , M6 , Chirac , Bush .

        Tu peut lire tout mes postes et tu te rendra peut être compte que j'essait de comprendre les différentes géostratégies en terme de Stabilité , d'Equilibre , de Chiffres , de Tendance , de Valeurs , d'Etat de droit , de Filiation , d'Idées , de Théorie , d'Axe , de Coopération .

        Alors ta phrase suivante me laisse perplexe quand a ta façon de voir :
        Les dirigeants font la politiques de leurs pays en fonction de leurs intêrets purement et simplement.

        Parler des relation France-Algérie sans parler de Boutef ou Chichi c'est impossible !!!!!!!!

        Commentaire


        • #49
          Non

          Allons , ces pays sont bien plus ancien que ces personnes et leurs survivront .
          L'histoire , la géographie , le génie des peuples , etc ......

          Et si le traité d'amitié Algéro-francais dépendait que de ces deux hommes , sans prendre en considération certains levés de bouclier au sein du peuple nous n'en seriont pas là .
          La loi du 23 en ait un bon exemple .
          Les Francais ne sont apperemment pas près à regarder les méfaits du colonialisme , comme les Allemands ont sut rejeté le nazisme ,
          Ils ne sont pas prêt a demander pardon .
          Les Algériens eux ne sont pas prêt a signer un traité tant que les Francais ne reconnaitront pas leur atrocités .

          Ce serait trop simple , sinon

          Commentaire


          • #50
            Précision: en Algérie, la notion de maître n'existe pas (vu qu'on sort peu à peu du socialisme rongeur); je ne sais pas si tu as travaillé comme femme de ménage ou plus chez TON maitre (et là le mot s'applique bien à toi car c'est un devoir que de servir SON roi, fait que tu ne peux nier), mais ca n'a pas été le cas pour moi, ni pour quelconque autre Algérien.

            Au sujet de Ben Bella et Boumédiene, je t'ai parlé à titre relatif: ils se sont peut être vendus corps et âmes (chose bien sûr à prouver car Boumediène est un révolutionnaire-révolutionniste psychopate, il buvrait ton sang et celui de ton roi sans aucun remords), mais TON maitre ne s'est pas seulement vendu lui-même, mais a vendu tout le peuple et territoire marocain avec lui, ce qui est plus lâche à mon goût, preuve à Marrakesh où tout le monde se vend pour les touristes étrangers n'est-ce pas?

            Maturité: j'avoue que tu es sans doute plus mâture, j'espère qu'à 50 ans, je le serai autant que toi ma vieille.

            Mnt, on peut fermer la parenthèse!
            Dernière modification par Sunshine182, 09 mai 2006, 22h46.

            Commentaire


            • #51
              Pour reparler du sujet, "le medef et l'algerie", je ferais juste une remarque, l'algeire connait au niveau africain depuis 4 ans l'un des taux les plus elves en terme d'IED (invesitssement etranger direct) alors que dans le monde il a regresse de 11% en 2002, de plus la croissance algerienne est d'en moyenne 5% depuis queques annees, en d'autre termes la france aurait bien tort de ne pas investir, car le marche algerien est encore peu devloppe et bcp de secteurs ont besoin d'investissements, contrairement a ce que l'on peut croire ce n'est pas les hydrocarbures (en tout cas pas seulement) qui soutiennent la croissance mais c'est le secteur de la construction, et des telecommunications.
              Pour manera je lui ferais remarquer qu'enterme d'IED son pays a degringoler, mais ca n'est pas le sujet, et ce n'est pas forcement une mauvaise chose puisque ca peut denoter une cetaine stabilite.
              Dernière modification par milano, 09 mai 2006, 22h41.

              Commentaire


              • #52
                @ sun

                Précision: en Algérie, la notion de maître n'existe pas (vu qu'on sort peu à peu du socialisme rongeur); je ne sais pas si tu as travaillé comme femme de ménage ou plus chez TON maitre (et là le mot s'applique bien à toi car c'est un devoir que de servir SON roi, fait que tu ne peux nier), mais ca n'a pas été le cas pour moi, ni pour quelconque autre Algérien.
                Il a juste autorisé les français à vous ***** dessus encore une fois un bon conseil prend un visa pour la France et va faire un dépistage pour le cancer que tu dois surment avoir grâce à Hawari BoumBoum.

                Au sujet de Ben Bella et Boumédiene, je t'ai parlé à titre relatif: ils se sont peut être vendus corps et âmes (chose bien sûr à prouver car Boumediène est un révolutionnaire-révolutionniste psychopate, il buvrait ton sang et celui de ton roi sans aucun remords),
                Pour mon sang si elle en a les moyens qu'il vient le prendre la Bella et BoumBoum étaient juste des laches, des cocus de l'histoire des sous hommes pour reprendre les derniéres déclaration du député UMP.

                La preuve est faite la Bella et BoumBoum était au pouvoir avant 1966 et les tirs nucléaires français ont eux lieu jusqu'en juillet 66.

                Pour tes maîtres tu n'ai que de la chair a canon ni plus ni moins juste un cadavre potentiel, l'histoire le prouve.

                mais TON maitre ne s'est pas seulement vendu lui-même, mais a vendu tout le peuple et territoire marocain avec lui, ce qui est plus lâche à mon goût, preuve à Marrakesh où tout le monde se vend pour les touristes étrangers n'est-ce pas?

                Maturité: j'avoue que tu es sans doute plus mâture, j'espère qu'à 50 ans, je le serai autant que toi ma vieille.
                A Marrakech je ne ni pas que la prostitution existe au même tire qu’à Alger ou Annaba… Mais n’essaye pas de comparer un crime humanitaire nucléaire fait contre le peuple Algérien avec ça car cela n’a absolument rien à voir vous ils vous ont juste vendus comme cobaye pour les militaires françaises quand je parle de BoumBoum j'ai l'impression que je te vexe comme si je parlé de ton père, mais le jour ou tu comprendras que pour eux tu n'étais qu'un cadavre là se fera le déclic et tu aura envie de déterrer BoumBoum pour boire le reste de sang qu’il y-a encore dans son cadavre.

                Maintenant fermons la prenthése !!!!!

                Commentaire


                • #53
                  Menara, tu sembles mettre "ton" analyse "nucleaire" à toute les sauces ! Je la retrouve dans tous tes posts... fixette qui devient, à la longue, nauséabonde !

                  Commentaire


                  • #54
                    Algérois 16

                    Menara, tu sembles mettre "ton" analyse "nucleaire" à toute les sauces ! Je la retrouve dans tous tes posts... fixette qui devient, à la longue, nauséabonde !
                    Y-a un post sur ce sujet dans la partie actualité algérie ne dévie pas le sujet merci !!!!

                    Commentaire


                    • #55
                      propos injurieux

                      propos de menara

                      Pour mon sang si elle en a les moyens qu'il vient le prendre la Bella et BoumBoum étaient juste des laches, des cocus de l'histoire des sous hommes

                      Ces propos sont honteux. Les modérateurs apprécieront. Tu deviens insupportable.

                      Commentaire


                      • #56
                        Mockba

                        propos de menara

                        Pour mon sang si elle en a les moyens qu'il vient le prendre la Bella et BoumBoum étaient juste des laches, des cocus de l'histoire des sous hommes.
                        Mets propos sont la réponse à des provocations incessantes de sunshine que j'ai ignorée dans un premier temps mais qui n'a toujours pas fini de porter à mon égare. Je parlé avec lui des méfait de Boumediene de Ben Bella est il en est arrivé à me tuer est à boire mon sang.

                        Donc pour toi merci d'être juste est impartial dans ton jugement avant de critiquer car pour moi le justesse et une valeur que j'admire alors rend toi en digne !!!!!!!!!

                        Le crime de l'autorisation des essais nucléaires et une abomination que tu le veuille ou non mais c'est à toi de juger pour toi car tu es le seul directeur de ta conscience !!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Tes problèmes avec X ou Y regle les en MP. Traiter des présidents de l'algerie dans un post de cocus etc... est inacceptable.

                          Commentaire


                          • #58
                            L'hôpital qui se fout de la charité : honneurs à nos résitants.

                            Commentaire


                            • #59
                              @ mockba

                              Tes problèmes avec X ou Y regle les en MP.
                              Occupe toi de tes affaires ne te méle pas de cela MERCI !!!!!!!!!!!!!!

                              Traiter des présidents de l'algerie dans un post de cocus etc... est inacceptable.
                              Le faite qu'ils soient des présidents ne font pas d'eux des saints ou des intouchables au Maroc des gens pensent 10 fois pire que ça sur Hassan II qui comme Ben Bella ou Boumediene était aussi un toursionnaire et un dictateur.

                              Mais se courber de cette maniére et autoriser l'armée française à vous utiliser comme des cobayes se sont des actes d'une extréme gravités alors comprend bien que mes qualificatifs ne sont pas les choses les plus importante ici car se sont de petites choses insignifiantes par rapport au crime qu'ils ont commis et à ce qu'ils méritent réellement pour les actes de trés hautes trahisons qu'ils ont fait envers les intérets de votre peuple et de votre pays.

                              Montre moi que tu as de la fierté et du respect pour toi et pour ta personne et arrête de les défendre comme si il s'agisait de tes propres parents.

                              Commentaire


                              • #60
                                Une marocaine fustigeant l'aplaventrisme devant la France!!!! Quel comble. Allez tu vaux pas le coup.

                                Bye.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X