Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Dans le cadre de mon travail, je suis parti à Rabat une semaine. L'objectif est de définir la tarification au tramway de Rabat. Les conclusions ne sont pas flamboyantes, on a estimé qu'il y aurait 50% de la population qui n'aurait pas accès au tramway avec un tarif prévu aujourd'hui à 7 dh en raison de leur niveau de vie trop faible
AAROU
Décidément tout le monde est venu au Maroc..
Si vraiment tu étais venu à Rabat , tu aurais su que pour les rbatis et les slaouis( c'est à dire les habitants des deux villes jumelles séparées par le Bouregreg) le tram c'est une aubaine car aujourd'hui ils sont obligés de prendre soit deux bus soit un bus et un grand taxi( ( entre 7 dirhams 20 et 8 dirhams) avec un véritable parcours du combattant ( entre une heure et une heure et demi de trajet) dans des embouteillage monstres alors qu'ils peuvent avec la mise en service du tram faire ce même trajet en moins cher( 7 dirhams) et en moins de 10 minutes..
Vivement que ces frontières s'ouvrent pour nous éviter ces divagations..
Me3zza qui est un MAROCAIN pure souche vient de confirmer
Prix des bus STARIO filiale de VEOLIA a Rabat DH 3,60;la moitie du TRAM
e Tram est full.. alors le ma3zaa là il nage dans le ridicule, mais tu peux le suivre si tu veux
Oui oui il est FOOL HOUMOUS 3 jours GRATOS
Hé les MOKHAZNIS de seviceallez retournez revoir vos cours vous n est plus à jours
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Prix des bus STARIO filiale de VEOLIA a Rabat DH 3,60;la moitie du TRAM
retournez revoir vos cours
retourne voir ton ma3zza et demande lui combien il faut de bus pour aller de madinat al 3irfane(Rabat) à 7ay karima (Salé)
et là tu vas faire cette operation mathematique
nbre de bus *3.60= ? DH
le tramway c'est pour les grande distance tu ne vas pas prendre un ticket de 7DH pour monter dans cette station et descendre dans la suivante!
en plus tu n'es pas obligé de le prendre si tu peux prendre un taxi pour une petite distance equivalent par ex à 3 stations de tram. mais si tu veux faire plus de 10 km avec 3.60 dh .....
et là tu vas faire cette operation mathematique
nbre de bus *3.60= ? DH
Me3zza dit: là ou passe le TRAM (ils) ont supprimés les Bus
alors il faut prendre le 7 DH plus le 3,60 DHSe des fois encore l 3,60 dhs
Me3zza craint pour 1er ligne 7km 7dh,prolangement 1er ligne encore 7 dh
Citation
retournez revoir vos cours
Trop tard vous etre recalez
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
retourne voir ton ma3zza et demande lui combien il faut de bus pour aller de madinat al 3irfane(Rabat) à 7ay karima (Salé)
et là tu vas faire cette operation mathematique
nbre de bus *3.60= ? DH
Le tram c'est un moyen de transport écolo, quant à l'émission des gaz à effet de serre et la capacité de voyageurs que peut prendre une seule ram, donc c'est une alternative aux bus pollueurs et à capacité réduite sur une ligne de grande affluence, cela n'obéit à aucune logique, si l'on garde des bus qui font le même itinéraire, qu’une ligne de tram.
Dernière modification par RoboCop, 21 mai 2011, 09h37.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
1) Tenebre tu ne participe pas à la discussion es tu te permet ce genre de commentaire @aarrou
et toi en quoi sa te dérange !! galèss kat ttir man Lma9la ghir bo7dak !!
ce n'est pas toi le contribuable sur qui le tram se fait du blé !!
Pour un FA légende c est la honte u ne mérite meme pas une invitation pour découvrir FA tu est comme ton avatar ( Ja hanem demeure de Chaitane)
Non ça ne me dérange nullement que vous payés le TRAM a 7 ou 70 meme 700 dh Vous ètes la propriété du Makhzen il fait de vous ce qu il veut
Ce qui me dérange c est les mensonges que vous racontez a tour de role sur FORUM ALGERIE DZ,allez sur FORUM SAHARA MAROC je ne viendrais pas vous chercher
Vous prétendez que de Bus c'est 7 dhs alors que c'est 3,60 dhs,non seulement vous ne reconnaissez pas le mensonge,mais vous continuez à le défendre par d'autres mensonges
( af3le ibliss)
2 Me3zza dit: là ou passe le TRAM (ils) ont supprimés les Bus
AArou
On t'a pas expliqué ça l'ami quand "tu étais à Rabat " , on appelle ça des correspondances pour éviter les encombrements...
Oui Me3zza te dit voila comment se passe les correspondances a Rabat
Tu prend STARIO tu paye 3,60dhs à VEOLIA tu descend de STARIO tu prend le TRAM tu paye 7,00 dhs au TRAM tu descend du TRAM tu prend Bus TSB tu paye a la famille JOUMANI 3,60 dhs
Bref chaque fois que tu met pied à terre tu doit sortir ton porte monnaie
JE vous invite a contacter Me3zza c'est un Marocain très agréable au contraire de ceux qu' ont trouve sur FA
Dernière modification par AARROU, 21 mai 2011, 12h21.
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
A propos du prix des transports à RABAT, la société d'exploitation des bus du Grand Rabat, STARIO filiale de VEOLIA Transport vient de jeter l'éponge mi-Avril 2011 !? :22:
Raison invoquée : Obligé de mettre fin au contrat à cause de pertes financières importantes. Plusieurs contrats signés par STARIO sur 15 ans en 2009, se sont avérés pas ou peu rentables. Les dirigeants de Stareo auraient demandé aux autorités marcocaines une augmentation des tarifs, mais en vain.
STARIO continuera ainsi à gérer le réseau pendant Six mois encore, le temps de trouver un repreneur !
Tout çà pour dire que le cout du billet de transport est un élément plus qu'important :
et pour le citoyen (surtout de faibles revenus),
et pour la société prestatrice (seuil de rentabilité),
et pour les autorités locales (fluidité des transports, et paix civile ...).
Dernière modification par absent, 22 mai 2011, 21h39.
Commentaire