Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DESERTEC : 2,2 milliards d'euros pour implanter son premier projet pilote au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Code HTML:
    en penses-tu que Boutef a les capacités intellectuelles de gérer l'Algérie? Je ne crois pas car il est gravement malade.
    
    Donc peut-être que M6 qui est un jeune roi est en forme et fait 10 fois le travail de boutef. On sait jamais.
    ca n'a rien à voir avec le roi.. il faut rendre hommage à de jeunes cadres compétents à certains ministres visionnaire (Mr chami notamment) qui préparent le terrain depuis des années pour attirer les investisseurs.. zones industrielles spécifiques (fiscalité, facilité, terrain, etc..), des lois souples et durables dans le temps, formation de compétences, etc.. C'est toute une strategie industrielle globale qui attire les investisseurs..

    Commentaire


    • #32
      Mouloud

      Tu es sûr que l’Algérie est incontournable? J'ai l'impression que tu ne t'y connais pas beaucoup. En simplifiant, l'Italie et l’Europe central peut être approvisionné seulement pas la Tunisie mais la Libye peut également être de la partie. L'Europe de l'ouest par la Maroc et l'est par le moyenne orient et la Turquie. Si l'Algerie continue à mal négocier ce projet, elle n'aura tout simplement rien du tout. Mais j'ose espérer que ceux qui en ont la charge soit plus inspirer que toi.

      Commentaire


      • #33
        Donc peut-être que M6 qui est un jeune roi est en forme et fait 10 fois le travail de boutef. On sait jamais.
        il y a autres explications, c'est surtout l'education. onn le prepare à gouverner dès son jeune age.
        M6 a des doctorats en droit (je crois en economie) et maitrise plusieurs langue en plus il a grandit au milieu où en en prend les décisions

        pas comme boutef qui a etudié à oujda ou les generaux qui ont une formation militaire

        Commentaire


        • #34
          @ chinobi
          Le Projet Desertec est un projet éco-énergétique de grande envergure mené par la Desertec Foundation.
          Il a été créé sous les auspices du Club de Rome et de la Trans-méditerranéen pour la coopération sur les énergies . Il s'agit de créer un réseau interconnecté alimenté par des centrales solaires du Maroc à l’Arabie Saoudite (également relié via Gibraltar) et des câbles sous-marins à l’Europe.
          DESERTEC vise à la fois à répondre en grande partie aux besoins des pays producteurs d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, et à fournir 15% (dans un premier temps) de l'électricité nécessaire à l'Europe.
          http://upload.wikimedia.org/wikipedi...-Map_large.jpg
          regarde la carte et tu comprendra tout

          Commentaire


          • #35
            charaf

            Je n'arrive pas à lire ta carte

            Commentaire


            • #36
              ok
              tu n'as quà aller sur google et cherche DESERTEC choisit l'article de wiki
              tu trouveras tous

              Commentaire


              • #37
                charaf

                C'est carte montre juste comment on peut imaginer le projet dans le future, elle n'est qu'une image, une appréciation. La vrai projet desertec, tel qu'il sera en 2050, nul ne peut affirmer aujourd'hui comment il sera exactement. Bien malin celui qui peut me dire combien le Maroc, ou l’Algérie ou n'importe quel pays du sud aura de central. Je le répète, l'Algérie n'est pas indispensable comme aucun pays de la rive sud ( à part peut être la Turquie pour son emplacement géographique), si elle négocie mal ce projet, elle n'aura aucune central sur son sol. D'ailleur cette carte montre bien que la superficie total du projet n'est pas élevé au point que seul la petite Tunisie pourrai accueillir l'ensemble du projet.

                Commentaire


                • #38
                  les européens ne pensent pas comme les dérigents ils ont un but :"Le Centre Aérospatial Allemand estime qu'un tel réseau pourrait avant 2050 fournir plus de 50 % des besoins en électricité de la région EUMENA (Europe + Moyen-Orient + Afrique du Nord)."
                  et à 1er temps à 15% de leur besoin. ils veullent ne plus rester dependant du petrole et je vois pas comment ils pourront arriver à ce but sans l'algerie qui occupe une tres grande surface peut etre la plus grande de tous le projet

                  Commentaire


                  • #39
                    Encore une fois je me répète, la Tunisie a elle seul pourrait accueillir l'ensemble du projet desertec. La Taille n'est pas un critère, ce qui compte c'est avant tous les coûts (d'installation et de transport) et la stabilité du pays.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par charaf
                      je vois pas comment ils pourront arriver à ce but sans l'algerie qui occupe une tres grande surface peut etre la plus grande de tous le projet
                      Il ne faut pas oublier que chaque centrale a besoin de la proximité de la mer.

                      Commentaire


                      • #41
                        arazigh
                        Il ne faut pas oublier que chaque centrale a besoin de la proximité de la mer.
                        pourquoi???????
                        les centrales seront au sahara pas à la plage d'ailleurs le projet s'appelle DESERTEC
                        c'est là où se trouve le probleme avec les organisations terroristes AQMI
                        chinobi
                        Encore une fois je me répète, la Tunisie a elle seul pourrait accueillir l'ensemble du projet desertec
                        tu rêves mon ami, meme si on couvre toute la tunise par des centrale elle ne pourra pas fournir 50% de la consomation de toute l'europe en 2050. sinon pourquoi aller jusqu'à larabie saudi et la turquie ???
                        Le projet Desertec repose sur le principe que chaque km2 de désert reçoit annuellement " une énergie solaire équivalent à 1,5 million de barils de pétrole.... "
                        avec la superficie de la tunisie et la consomation gigantesteque de l'europe + la tunisie n'a qu'une petite surface desertique alors ....

                        "Le projet Desertec repose sur le principe que chaque km2 de désert reçoit annuellement « une énergie solaire équivalent à 1,5 million de barils de pétrole. La surface totale des déserts sur la planète entière fournirait plusieurs centaines de fois l'énergie utilisée actuellement dans le monde2 » ; couvrir 0,3% des 40 millions de km2 de déserts de la planète en centrales thermiques permettrait de couvrir les besoins électriques de la planète en 2009 (environ 18 000 TWh/an)"

                        l'article de wiki est bien detaillé

                        Commentaire


                        • #42
                          charaf

                          Je te demanderai alors de bien regarder la carte que tu as posté .

                          1.Desertec c'est 15% en 2050 pas 50%.
                          2.L’entretien des miroirs demandent une quantité non négligeable d'eau surtout en plein désert d'où l’intérêt d'être proche d'un point d'eau.
                          3.Les deserts cotié existent.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par charaf
                            les centrales seront au sahara pas à la plage d'ailleurs le projet s'appelle DESERTEC
                            c'est là où se trouve le probleme avec les organisations terroristes AQMI
                            En physique il y a une loi qui dit que chaque système thermodynamique (comme ici) a besoin de 2 sources pour fonctionner : une source chaude (soleil) et une source froide (l'eau). Sans quoi pas d'échange d'énergie avec l'extérieur.
                            Pour t'en convaincre davantage, regarde la carte du projet DESERTEC : les centrales prévues sont TOUTES à proximité de la mer ( de l'eau)
                            Il est possible que tu sois fâché avec la physique, mais la loi de Carnot est têtue !
                            Dernière modification par arazigh, 20 mai 2011, 18h29.

                            Commentaire


                            • #44
                              1-15% c'est en premier temps mais 50% en 2050!! (si biensur on le realise)

                              Le Centre Aérospatial Allemand estime qu'un tel réseau pourrait avant 2050 fournir plus de 50 % des besoins en électricité de la région EUMENA (Europe + Moyen-Orient + Afrique du Nord).

                              2-c'est vrai et c'est un des problemes mais on peut le resoudre grace à l'energie electrique qu'on va produire. on va pomper l'eau à ces centrales au cas de besoin

                              3-oui et plus exploitable ==> l'egypte aura les plus grands investisement (ce que je suppose)

                              Commentaire


                              • #45
                                j aime pas carnot g eu un 5/20
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X