Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DESERTEC : Aprés le Maroc, sera le rour de la Tunisie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DESERTEC : Aprés le Maroc, sera le rour de la Tunisie



    After Morocco, where the first reference power plant of North Africa is in planning, DESERTEC should now be intensified specifically in Tunisia. For this purpose, the Dii GmbH in cooperation with the Tunisian state energy company STEG started work on a feasibility study for the construction of solar thermal power plants and wind energy projects. In addition, the Dii GmbH wants to open an office in Tunis to accelerate the implementation of DESERTEC through close cooperation with the Tunisian government.




    Despite the recent unrest in North Africa, the construction of solar-thermal power plants is making progress. The first tender for a solar power plant in Morocco will be carried out at the end of 2012. Probably by 2015 the construction of the plant can begin. Morocco could be followed by Tunisia. So representatives of the Dii GmbH have auditioned with various ministries of the local interim government past week.


    source : http://www.desertec.org/en/news/

  • #2
    On ne peut pas se débarasser de l'Algérie comme ça. C'est l'Algérie qui était intéressée par ce projet avant le Maroc.

    Commentaire


    • #3
      On ne peut pas se débarasser de l'Algérie comme ça. C'est l'Algérie qui était intéressée par ce projet avant le Maroc.
      á part ton regime personne ne veut du mal á l'algerie, rappelle toi c'est l'algerie qui s'est ecarté du projet

      Commentaire


      • #4
        On ne peut pas se débarasser de l'Algérie comme ça. C'est l'Algérie qui était intéressée par ce projet avant le Maroc.
        Peut etre..
        mais est-elle la plus prête ? je ne pense pas.

        Le Maroc à coté, a régi son arsenal réglementaire spécifique pour l'ER, et a préparé son plan local de développement de la filière, sans parler qui l'est l'un des pays les plus attractifs en matière d'IDE.

        Commentaire


        • #5
          Ben le Maroc avec sa politique de " Je baisse mon pentalon encore plus", il obtient tout ce qu'il veut. Même Boeing peut ouvrir un annexe au Maroc comme ça.

          Commentaire


          • #6
            Ben le Maroc avec sa politique de " Je baisse mon pentalon encore plus", il obtient tout ce qu'il veut. Même Boeing peut ouvrir un annexe au Maroc comme ça.
            mdr!!!!
            Ben ne baissez surtout pas votre pantalon.. restez comme ça un GRAND pays développé !
            et quand demain il n'y aura plus de pétrole ni de gaz à pomper, vous serez le premier pays parmi la ligue des grands pays développés

            NB: Boeing fabrique déjà quelques pièces pour ses avions au Maroc

            Commentaire


            • #7
              NB: Boeing fabrique déjà quelques pièces pour ses avions au Maroc
              J'ai un ami qui fabrique des pieces d'avions Boeing et Airbus en Algerie dans son tout petit atelier. ca compte ou pas ?

              Commentaire


              • #8
                J'ai un ami qui fabrique des pieces d'avions Boeing et Airbus en Algerie dans son tout petit atelier. ca compte ou pas ?
                Non, en Algerie seul le firnas compte


                l'avion firnas Made in Algeria

                Commentaire


                • #9
                  l'avion firnas Made in Algeria
                  L'Algerie fabrique des avions !??
                  Tu delires ou quoi ?

                  Tu vas me dire que l'Algerie fabrique aussi des satellites ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils peuvent pas tourner le dos à l'Algérie car l'energie solaire dépend surtout de la position géographique du pays. Quand il fait midi à Ain Salah en Algérie c'est peut être 10 h am au Maroc. C'est pour cela qu'il faut une chaine horizontale de ces paneaux pour capter le max du soleil. Desertec veut produire de l'électricité à partir de toute l'Afrique du nord et compris l'Arabie Saoudite pour capter le soleil durant la rotation de la terre sur elle-même.

                    Parcontre l'Algérie cherche le plus grand morceau. On l'aura nchAllah.
                    Dernière modification par absent, 22 mai 2011, 03h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algerie fabrique des avions !??
                      Tu delires ou quoi ?

                      Tu vas me dire que l'Algerie fabrique aussi des satellites ?
                      des avions firnas.. oui

                      Des satellites je ne sais pas, en tout cas on aimerait bien voir la touche algerienne dans cette technologie.. un firnas bis

                      Parcontre l'Algérie cherche le plus grand morceau. On l'aura nchAllah.
                      L'Algerie est aussi concernée par ce projet, donc oui vous l'aurez! mais où ? ou plutôt quand ?
                      Dernière modification par centripete, 22 mai 2011, 03h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        des avions firnas.. oui

                        Des satellites je ne sais pas, en tout cas on aimerait bien voir la touche algerienne dans cette technologie.. un firnas bis
                        Si le Makhzen arrive à combattre le trafic de hashich qui polluent la vie des jeunes Algériens ,c'ést déjà un grand succes pour l'humanité.

                        Commentaire


                        • #13
                          La bonne nouvelle est que Désertec va résoudre le problème du Sahara occidental. L'Europe veut que la stabilité régne pour que l'électricité alimente l'Europe. C'est une bonne nouvelle pour la stabilité de la région.

                          Apart si les soldats de Polizario détruisent les paneaux solaires ce qui va emêcher les photons d'êtres capter et ça va créer des crises. Le Polizario devient pour l'europe comme El qaida pour l'Amérique. Car Desertec c'est l'energie qui alimente l'europe alors frapper desertec c'est frapper l'europe.
                          Dernière modification par absent, 22 mai 2011, 04h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            si l algerie dit au polisario de ne pas toucher a desertec ils le toucheront pas on est bien d accord

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Polizario devient pour l'europe comme El qaida pour l'Amérique.
                              C'est pour ça que l'Algerie devrait stopper son aide à ces illuminés pour construire enfin le Maghreb.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X