Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC/CNSS : 70% des cotisants partent sans retraite !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu ne sais meme pas lire un schema
    manamani
    ...............................
    Et toi tu ne sais pas suivre une conversation ; moi je parle des 30% qui selon Jawzia ne font pas la fete ..

et le peu de marocains qui ont une retraite sont en majorité, puisque 60% dans une tranche misérable (entre moins de 500dh et 1200dh

Comparé aux salaires algériens , ces tranches ont de la gueule.
    Tu peux me dire combien va percevoir un retraité algériens avec des salaires les plus bas du Maghreb.??
    Dernière modification par soussi82, 24 mai 2011, 12h01.

Commentaire

Voila, on y arrive !!!

Chicha prend conscience que les algeriens, malgre le pompage travaillent mais sont mal payes, il voudrait que l'argent de petrole ne soit plus mis de cote pour les generations futures ou investi mais distribues aux hittistes.

ATAKOR

...........................

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis !!

Je dis que c'est pas en distribuant les revenus de la rente pétrolière qu'on construit l'avenir et qu'on protège les generations futures mais en bâtissant une économie pérenne basée principalement sur l'initiative privée.
      Si aujourd'hui les 98% des exportations hydrocarbures permettent l'assistanat et les subventions à tour de bras , demain le réveil sera dur pas seulement pour les retraités mais aussi pour les actifs..

A bon entendeur !!!!!

PS :Ce que je dis tous les experts ( même algériens)ne cessent de le répéter .

Commentaire

Comparé aux salaires algériens , ces tranches ont de la gueule.
        Tu peux me dire combien va percevoir un retraité algériens avec des salaires les plus bas du Maghreb.??
        Depuis Janvier 2010, le minimum est a 11.250 DA
        Cela signifie que tout retraite percoit ce minimum

Commentaire

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis !!

Je dis que c'est pas en distribuant les revenus de la rente pétrolière qu'on construit l'avenir et qu'on protège les generations futures mais en bâtissant une économie pérenne basée principalement sur l'initiative privée.
          Si aujourd'hui les 98% des exportations hydrocarbures permettent l'assistanat et les subventions à tour de bras , demain le réveil sera dur pas seulement pour les retraités mais aussi pour les actifs..

A bon entendeur !!!!!

PS :Ce que je dis tous les experts ( même algériens)ne cessent de le répéter .
          Ecoute Chicha,

Si tu commencais deja par etre coherent dans tes commentaires car pour la bonne foi, 3ayitna m3ak ?

Avec les tomates, fraises, agrumes, le Maroc exporte d'abord de l'eau que les autres pays tendent a economiser.

Il exporte les fruits de mer pour lequels une flouka et un filet suffisent ( D'ailleurs, il est plus simple de pecher que de pomper du petrole ou ca demande quand meme une certaine expertise)

Il exporte des chemisettes et autres culottes et tricots de peau qu'il n a que cousu.

Ton pays est un bled Siba, ouverts a tous ceux qui cherchent des bras dociles ( an3am sidi ... soussa ) ou zid ou zid

Commentaire

en plus de ta liste il exporte de l'automobile, de l’aéronautique, de l’électronique.. etc

On est fier de notre pays et de ses gens bosseurs, on n'a pas que des bras casseurs bons à riens chez nous.

Commentaire

On est fier de notre pays et de ses gens bosseurs, on n'a pas que des bras casseurs bons à riens chez nous.
              Peut etre pas de bras casses mais surement des bras dociles. Que veut le peuple

Tiens, Il y aurait combien de porteurs de couffins pour retraites francais che toi ?

Commentaire

Peut etre pas de bras casses mais surement des bras dociles. Que veut le peuple

Tiens, Il y aurait combien de porteurs de couffins pour retraites francais che toi ?
                des bras dociles qui gagnent honnêtement leur vies ! et mieux que des salariés chez toi !

"des porteurs de couffins pour retraités francais"... je sais que vous vous etiez habitués à ce genre de boulot et meme pire pendant la longue colonisation française de l'Algerie, mais ça n'a jamais passé au Maroc

Retourne au sujet mnt. A chaque fois que tu commences une discussion en nous obligeant de répondre tu fais descendre le niveau.

Commentaire

arrêtez vous deux c'est ridicule ce que vous faites ...

Commentaire

arrêtez vous deux c'est ridicule ce que vous faites ...
                    Tu as raison cne
                    C'est ridicule

Commentaire

merci atakor

Commentaire

Depuis Janvier 2010, le minimum est a 11.250 DA
                        Cela signifie que tout retraite percoit ce minimum

Atakor

.................................

Pas loin de celui du Maroc qui vient de passer à 1.000 dhs ( soit 10.000 DA) et sans rente pétrolière.

Commentaire

Ton pays est un bled Siba, ouverts a tous ceux qui cherchent des bras dociles ( an3am sidi ... soussa ) ou zid ou zid

Atakor

Tous les pays dépourvus de dons divins sont dans le cas du Maroc et al hamdoulillah le besoin les poussent à travailler dur quitte à dire n3ame sidi aujourd'hui pour ne plus le dire demain.

Le probleme c'est d'avoir à le dire demain quand l’État providence chez toi ne pourra plus te permettre d’appeler le chinois à travailler à ta place..

Commentaire

soussi82
                            Pas loin de celui du Maroc qui vient de passer à 1.000 dhs ( soit 10.000 DA) et sans rente pétrolière.
                            il n y a pas de SMIG mensuel ( au mois) au Maroc, c'est a dire la loi ne garantie pas un salaire minimal au mois , mais seulement SMIG horaire de10,64 DH ,( à confirmer) .

si t'as pas compris , je suis prêt à ré-expliquer , il suffit juste de demander .

A+
                            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

il n y a pas de SMIG mensuel ( au mois) au Maroc, c'est a dire la loi ne garantie pas un salaire minimal au mois , mais seulement SMIG horaire de10,64 DH ,( à confirmer) .

si t'as pas compris , je suis prêt à ré-expliquer , il suffit juste de demander .

A+
                              azouz75
                              .......................................

Tu vas m'expliquer ce que dont toi tu n'es pas sur

Pour le SMIG , je te laisse googler car j'ai bien l'impression de perdre mon temps ...

Commentaire

30 milliards pour payer un peuple qui est tout le temps retraité pendant que les chinois et autres étrangers bossent à sa place..

L’éternelle et douloureuse question : Jusqu'à quand ???
                                ce que tu dis est vrai, mais est ce qu on justifie la misere chez les uns par la richesse chez les autres? Si l Algérie est plus riche, est ce que celà justifie que 70 pour cent de nos cotisants sont renvoyés sans retraites?
                                بارد وسخون
                                M.Alhayani

Commentaire

Chargement...
                                X