Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tourisme algérien mal placé pour remplacer la Tunisie et l'Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par noubat
    il peut être seulement complémentaire!
    Tout à fait, chaque pays a ses spécificités... et l'Algérie devrait exploiter les siens dans ce domaine... il suffit qu'il y ait une volonté politique et les bonnes personnes à la bonne place... Et ça, ça n'est pas évident dans nos pays xD... mais ce n'est pas impossible... Allah yssahel

    Commentaire


    • #17
      il n'y a pas de tourisme en Algerie..

      le pus interessant serait de developpé une concept ..pour les zimigri ..et les locaux..

      les értangers ne viendront pas ils ont mieux ailleurs.
      C'est assez reducteur comme façon de voir les choses, il existe plusieurs catégories de touristes qui ont chacune leurs propres motivations et désirs, il existe des "etrangers" qui ne recherchent pas seulement ce qu'il y a de meilleur (meilleur en quoi par ailleurs?), mais qui sont en perpétuelle quête de découverte et de dépaysement. Le marché du tourisme est une activité volatile, et ce n'est pas parce qu'un touriste apprécie une destination qu'il y reviendra chaque année jusqu'à sa mort. Il y a de place pour tout le monde sur l'échiquier mondial, y compris pour l'Algérie mais lorsque l'on s'aventure sur le terrain, on constate que les belles promesses du gouvernement concernant cette activité ne s'avèrent être que des paroles en l'air, car rien, absolument rien de serieux n'a été réalisé jusqu'à présent afin de promouvoir comme il se doit le produit touristique algérien: ni sur le plan des infrastructure, ni sur le plan juridique, économique, social etc... Le tourisme, ça se planifie et ça se traduit par des actions concrètes et volontaristes, à commencer par exemple par l’aménagement des ZET identifiées qui nécessitent des expropriation et des travaux de viabilisation. Encore une fois, ce travail de base est loin d'être entamé par les pouvoirs publics, et pourtant les projets des investisseurs pullulent mais font l'objet de divers blocages alors de grâce, ne me faites pas croire que dans ce pays on s’intéresse un temps soit peu au tourisme, si ce n'est qu'en façade!

      Commentaire


      • #18
        C'est assez reducteur comme façon de voir les choses

        Oui mais c'est le plus réaliste..

        ne me faites pas croire que dans ce pays on s’intéresse un temps soit peu au tourisme, si ce n'est qu'en façade!

        On ne te le fait pas croire..on ne s'y interesse pas vraiment.

        Ce qu'il faut comprendre..c'est que pour eriger le tourisme a l'echelle d'industrie..organisée..ce n'est pas possible en Algerie..
        personne ne dit qu'il n'y aura pas 2 ou 3 touriste Allemands..qui iront faire un peu de trek..mais c'est derisoire..et ça n'engendre pas d'entrée faramineuse d'argent..

        Or ce dont on parle c'est de cela...

        Commentaire


        • #19
          oubliez les touristes occidentaux, il faut se donner 20 ans pour développer un tourisme intérieur puis zmigri, maghébin ect et ensuite seulement l'occidental pourra venir.le temps que le s mentalités évoluent aussi car l'algérien est resté trop longtemps renfermé sur lui même.
          il pense que le tourisme c'est mal:22: l'algerien ne voit que les côtés sombres de l'homme.il n'y a qu'a voir les réactions sur ce forum concernant la frontière....

          Commentaire


          • #20
            l'algerien ne voit que les côtés sombres de l'homme.il n'y a qu'a voir les réactions sur ce forum concernant la frontière....

            Ce sont des attaques des idiots..qui n'ont pas d'autre arguments intelligents...

            L'Algerie ne peut attirer le Tourisme Occidentale de masse et c'est pas plus mal...car au niveau urbanisatiàn c'est desastreux..tous les exemples sont concordant..

            par contre..le developpement de l'industrie du tourisme et une opportunité d'essort..si les infrastructures sont developpé cela ne peut être que positif...

            le tourisme..c'est les transport..le logement..la propreté des plages et de foret..la reabilitation des chaussées et des routes..l'embelissement des centre villes et des village...

            c'est cela qu'il faut viser..pas les gros discours...

            Commentaire


            • #21
              Il faut d'abord se poser la question: Que cherche un touriste?
              L'Algérie était une destination touristique avant les années 80, il y avait des circuits comme; Alger et sa Casbah, un littoral parfait ( Tipaza, Cherchell etc.), la Kabylie, le Rhumel, Tlemcen, le Souf, les Oasis, le Saoura, Hoggar et Tassili, etc. c’étaient des destinations très vendus, tout est bousillé, il a presque rien à visiter.
              Tout à fait d'accord avec Samarkand777, ce n'est pas seulement la construction des hôtels cinq étoiles qui ferait revenir le tourisme au bled, il faut surtout voir coté bouffe, magasinage,visites et la paix.

              On est pas prêt de recevoir le moindre touriste.

              Commentaire


              • #22
                exact aniasse, il faut commencer par inculquer la propreté aux gens, nettoyer les rues, faire reverdir l'algerie du nord, former les hoteliers a recevoir les clients et les garder ect ca sera long mais on y arrivera.

                c'est toute une culture .

                Commentaire

                Chargement...
                X