Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: 84% ont des GSM, 34% un ordinateur et 25% possèdent l'Internet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lixus ; centripete :
    ce que je sais deja ; c est que les abonnement en ADSL ; debit ( entre 1 et 20 Mega ) pour les particuliers en tunisie ont dépassé en nombre 400.000 ; et ce que je sais aussi c est que Orange a vendu + 65.000 clée internet G3 et je sais pas pour les autres opérateurs ..
    WMC est un site d'informations économique, financière, d'actualité, incluant des rubriques sur les technologies, l'entreprenariat, la culture et le sport.

WMC est un site d'informations économique, financière, d'actualité, incluant des rubriques sur les technologies, l'entreprenariat, la culture et le sport.

bref , ca n a aucun sens ce chiffre de 5% tunisie et 8% algerie aussi !!!! celui qui a ecrit cet article se fout de la gueule des lecteurs !

Commentaire

GOW
      je t'ai simplement dit qu'il parle de pénétration chez les foyers.. ce n'est pas comme la pénétration totale chez les personnes.

On ne doute pas de tes chiffres, il s'agit de la pénétration générale, tu saisis la différence ?

si tu veux avoir un exp, relis l'article ils parlent de la pénétration des particuliers et la pénétration des foyers pour le GSM, l'auteur a même fait un asterisk pour expliquer la différence.

Cela dit, je le trouve bas le chiffre, surtout quand je compare avec l'Algerie. C'est louche.

Commentaire

pour les particuliers en tunisie ont dépassé en nombre 400.000 ; et ce que je sais aussi c est que Orange a vendu + 65.000 clée internet G3 et je sais pas pour les autres opérateurs ..
        je crois que, 460 000 sur 10 million c'est 4,6%.

Commentaire

Centripete :
          et moi je te parle du taux de penetration dans les foyers qui se calcule evidement avec le nombre d abonnements ADSL et autres !!! deja c est tres difficile a croire qu un tel taux soit superieur au Maroc qu en Tunisie puis il ecrit que c est 25% au Maroc contre 8% en Algerie et 5% en Tunisie ?!!!! franchement c est abusé ! ça colle pas !Tout ca sans parler des autres taux ; par exemple pour le GSM ; je sais qu en la tunisie y a presque 10 millions de lignes et le marché est saturé : http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=88369
          de meme pour l adsl c est plutot 450.000 y a un an .. http://www.webmanagercenter.com/mana...e.php?id=90462
          y a qlq chose qui cloche dans tous ces chiffres dans l article .. la paragraphe de comparaison est fait soit par un ignorant soit dans les mauvaises intentions ; et dans tous les cas reste difficile a gober ..

Commentaire

Auscasa :
            oui mais avec 25% tu veux me faire croire qu au Maroc y a 8 Millions d abonnement ( ADSL et autres ) si on utilise la meme mesure ?!!!!!! ca sera vraiment bien
            et ca sera impressionant car ils étaient presque 2 millions y a une semaine dans cet article : http://www.tanmia.ma/article.php3?id_article=28581
            Dernière modification par GOW3, 27 mai 2011, 02h33.

Commentaire

deja c est tres difficile a croire qu un tel taux soit superieur au Maroc qu en Tunisie
              et pourquoi ? mdr

puis il ecrit que c est 25% au Maroc contre 8% en Algerie et 5% en Tunisie ?!!!! franchement c est abusé ! ça colle pas !Tout ca sans parler des autres taux ; par exemple pour le GSM ; je sais qu en la tunisie y a presque 10 millions de lignes et le marché est saturé : http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=88369
              de meme pour l adsl c est plutot 450.000 y a un an .. http://www.webmanagercenter.com/mana...e.php?id=90462
              y a qlq chose qui cloche dans tous ces chiffres dans l article .. la paragraphe de comparaison est fait soit par un ignorant soit dans les mauvaises intentions ; et dans tous les cas reste difficile a gober .
              pr le GSM encore, il s'agit de pénétration dans les foyers dont il parle..
              la pénétration générale dépasse les 100% partout (Maroc Algerie Tunisie)
              mais comme il y a des foyers où il y a plusieurs GSM et dans d'autres zero.. donc.

Commentaire

centripete :
                je vois toujours pas comment ca se fait 25% au Maroc contre 8% en Algerie et 5% en Tunisie !!!! ca n a aucun sens !! meme en se comparant au japan un tél ecart sera contestable !!!! c est du pur foutage de gueule ca !
                et j ai dis difficile car tous les classements mondiaux comme Davos et autre qui s occupent des statistiques sur l utilisation des nouvelles technologies de communication ainsi que l infrastructure placent la tunisie premiere en afrique .. c est pas moi qui le dit !
                Dernière modification par GOW3, 27 mai 2011, 04h00.

Commentaire

j ai trouve des stats de 2010.

Commentaire

Chiffres ANRT commerciaux vs. enquête

Sur le site officiel de l'ANRT (www.anrt.ma), on trouve tous les indicateurs, en plus des résultats de cette enquête.

D'un côté, les indicateurs mars 2011 sont plus réservés, et sûrement le plus exacts possible :
                    • 33,375 millions de clients mobiles (104,78% de pénétration), dont 32,046 millions en pré-payé (clients "actifs"), et 1,329 millions en post-payé
                    • Un total de 2,172,903 abonnés mobiles, dont 515,464 abonnements ADSL et 1,655,499 clients 3G (regroupant abonnés 3G data et voix+data, ainsi que clients pré-payés "actifs")

Evidemment, la définition de "client" est précisé dans les différents documents (téléchargeables au format PDF sur le site). Le nombre des "internautes" n'est présent, lui, que dans l'enquête.

Justement, pour l'enquête (présentation, synthèse et détails téléchargeables aussi sur le site en PDF), l'ANRT n'a apparemment pas jugé utile de la recouper avec les chiffres commerciaux des opérateurs, d'où les chiffres élevés des internautes et clients Internet.

Sinon, pour les internautes, le chiffre qui ressort de ladite enquête est peut-être plausible : 14 millions environ, mais je n'en ai aucune idée…

Ah oui, l'échantillon était fixé à 1326 répondants particuliers (870 urbains et 456 ruraux), plus 500 entreprises de plus de 10 employés…
                    Ne nourrissez pas les trolls

Commentaire

voila un article qui va vous aider

Au Maroc, plus de téléphones portables que d’habitants
                      5 février 2011

Le nombre de clients à la téléphonie mobile au Maroc est passé de 25 millions à 31,9 millions à fin 2010, indique un communiqué de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).

Maroc Telecom détient toujours la part du lion avec 52,81% du parc du Royaume (60,34% en 2009). Meditel arrive en deuxième position avec 33,74% (37,27% en 2009) alors qu’Inwi s’adjuge 13,45% (2,39% en 2009) du parc mobile marocain.

Avec un taux de pénétration de 101,49% en 2010, le nombre de mobiles au Maroc dépasse même le nombre de citoyens.

Bla di.net

Commentaire

Le Maroc offre le service Internet le moins cher dans le monde Arabe
                        mar 17, 2011

Selon une étude menée par le groupe (Arab Advisors) sur le prix du service Internet haute vitesse à travers (ADSL) comprenait 19 pays arabes, le Maroc offre des prix moins élevés pour ce service, tandis que des prix plus élevés ont été enregistrés en Irak.
                        Plus le Maroc et l’Irak, l’étude a été réalisé aussi en Jordanie, Algérie, Bahreïn, Egypte, Irak, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Soudan, Tunisie, Syrie, Emirats arabes unis et le Yémen.
                        Il convient de noter que le groupe (Arab Advisors), est une société anonyme d’économie mixte, une filiale de banque d’investissement arabe en Jordanie.
                        Le groupe responsable de l’achèvement de la recherche et des études analytiques et fournit des services consultatifs en ce qui concerne les marchés, l’information et de la technologie des communications, et fournit des services dans le domaine des études pour les différents marchés dans 19 pays arabes

Commentaire

Envoyé par Mkhanter
                          Merci papie pour le Conseil
                          Ah ben oui fiston !!! Quand tu grandiras, tu sauras que papy avait entièrement raison de vous alerter.
                          Si tu savais ce que cause comme dégâts le scam 419, tu aurais fait des pieds et des mains pour lutter contre ces escrocs, car ce qu'a montré "Envoyé spécial", ce n'est que la partie visible de l'iceberg, des personnes qui ont accepté de témoigner à visage caché quoi.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Je n'aime jouer à la comparaison entre l'Algérie et le Maroc, d'après les stats de l'ARPT, le nombre de lignes GSM actives s'élève presque à 33 millions, en Algérie :

Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

je vois toujours pas comment ca se fait 25% au Maroc contre 8% en Algerie et 5% en Tunisie !!!! ca n a aucun sens !! meme en se comparant au japan un tél ecart sera contestable !!!! c est du pur foutage de gueule ca !
                              et j ai dis difficile car tous les classements mondiaux comme Davos et autre qui s occupent des statistiques sur l utilisation des nouvelles technologies de communication ainsi que l infrastructure placent la tunisie premiere en afrique .. c est pas moi qui le dit !
                              Seuls les chiffres de la Tunisie paraissent louches et je te le concède.
                              Avoir une pénétration des particuliers à 33%, avoir une pénétration pour les foyers à 5% ça fait hyper louche.
                              Mais cela dit, les stats de davos and co ce sont des apprreciations des chefs d’entreprise locaux, ces mêmes appréciations qui placent la Tunisie meilleure que des pays européens comme l'Italie L’Espagne Etc.. moi je m'en suis toujours méfié, j'y crois pas trop.

Commentaire

j ai trouve des stats de 2010.

http://internetworldstats.com/stats1.htm
                                ils ne sont pas mis à jour pour le Maroc.

L’enquête montre que 14 millions de personnes se sont connectées en 2010.

14 millions d'internautes.

Commentaire

Chargement...
                                X