Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réunion de l'Opep: l'Iran hostile à toute hausse de la production

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tagasouth je m'en fiche e payer le litre 2 euros pendant 20 ans si ca peut aider l'algerie et surtout les algeriens a mieux vivre.tu sais bien l'importance du prix du baril pour le bien être des algeriens.

en occident même si tu le payes 2 euros,ca changera pas énormément ton train de vie,de plus les transports en commun existent.
    de plus j'habite en centre ville ,ma bagnole j'y touche peu en fait,la circulation a été bridée au profit des cyclistes,tram ect

Commentaire

pendant 100 ans l'occident s'est enrichi grace au prix tres tres bas du pétrole,il est temps que les pays producteurs en profitent.

Commentaire

agasouth je m'en fiche e payer le litre 2 euros pendant 20 ans si ca peut aider l'algerie et surtout les algeriens a mieux vivre.tu sais bien l'importance du prix du baril pour le bien être des algeriens.

en occident même si tu le payes 2 euros,ca changera pas énormément ton train de vie,de plus les transports en commun existent.
        de plus j'habite en centre ville ,ma bagnole j'y touche peu en fait,la circulation a été bridée au profit des cyclistes,tram ect
        Et tu est tellement naif pour penser que le surplus du prix du petrole, profite à la population?. regarde le Nigeria, l'Algerie, Tchad, Gabon, regarde tout simplement tous ces arabes avec leurs puits de petrole et le niveau de vie de leurs population.
        Ma pensée etait beacoup plus simple, on sait tous
        que c'est nous les consomateurs qui paye et j'avais pensè à toi, tes amis, tes voisins, tes collegues, ta famille qui vivent en occident. Tàs aucune penssée pour eux?:22:

Commentaire

pendant 100 ans l'occident s'est enrichi grace au prix tres tres bas du pétrole,il est temps que les pays producteurs en profitent.
          L'occident viendera le chercher gratuitement s'il pt pas le payer. moi je pense plutot au consamateur directe, toi, ta famille, tes amis, tes collegues...

Commentaire

Si les prix du pétrole grimpent sans cesse, il y a un risque de faillite des économies occidentales (un peu comme en 2008). Or les revenus des pays producteurs sont libellés en Dollars. et les monnaies des pays occidentaux sont liées entre elles par leur convertibilité sur les marchés. Si les devises occidentales se "cassent la gueule", les profits des pays producteurs seront réduits à néant. Pour que ça profite aux pays producteurs, les hausses ne doivent pas durer trop longtemps. En 2008, la crise financière internationale a été précédée d'une période de pétrole cher (plusieurs mois, il me semble).

Le pétrole très cher sur une longue période c'est néfaste pour tout le monde. Sur le court terme, ça profite surtout aux compagnies pétrolières, premières bénéficiaires de ces conjonctures difficiles. Les pays producteurs arrivent en deuxième position. Sur le long terme, il faut rester dans une fourchette de pétrole relativement bon marché pour que les économies occidentales (les locomotives) puissent tourner correctement.

désolé de revenir à ce que j'ai dit précédemment: le pétrole bon marché sur une longue période, ça me semble "Mission Impossible" à cause des "Nouveaux Gloutons" venus d'Asie (Inde et la Chine) qui viennent se rajouter au "Glouton américain". On (le Monde) n'est pas dans la zut!
            Dernière modification par Neutrino, 09 juin 2011, 09h02.

Commentaire

oui bien sur qui ne veut pas d'un litre d'essence a 10 centimes ?

mais faut arreter de rêver le prix d'un baril de pétrole valait moins cher qu'un baril de schampoing il y a 10 ans !!!
              pourquoi ? alors que le pétrole est une ressource tres rare et avec une multitude de produits dérivés ? car le shampoing était produit en occident.il était mis en valeur ect

que le prix s'envole je ne suis pas contre car son juste prix se situe plutot a 100 et non 10 dollars .

qui s'est soucié des pays producteurs en quasi faillite quand il valait 10 dollars ?

par contre je suis contre une envolée trop importante car nuisible au monde entier surtout aux pays les plus pauvres. quoi que ,cela va accélérer le développement des énergies vertes.

en fait je trouve nul d'utiliser le pétrole pour les transports en dehors des avions.c'est du gachis d'une ressource qui a mis des millions d'années a se faire pour être consommée en moins de 150 ans !

Commentaire

et comme il reste 15/20 ans d'exportation algeriennes, j'aimerai qu'il soit élevé car un baril haut = idh de plus en plus haut, donc ésperance de vie, éducation, santé ect le temps de sortir de cette dépendance

Commentaire

ma question à moi, pour quoi toi parmi nous en europe, et tu nous souhaites du malheure, des prix haut à la pompe, chaufage, electricite... et tu vis parmis nous

Commentaire

je ne souhaite pas le malheur seulement un baril qui reste a 100 dollars au moins dans les années a venir pour pas entraver le développement de l'algerie, c'est tout.

Commentaire

je ne souhaite pas le malheur seulement un baril qui reste a 100 dollars au moins dans les années a venir pour pas entraver le développement de l'algerie, c'est tout.
                      t'es naif mon ami. l'argent du petrole c'est avant tout les multi-national, en suite les speculateures. apres ton gouvernement algerien qui prend le reste, toi tu n'auras que les yeux pour pleurer. Seulement j'arrive pas à comprendre comment tu neglige ta propre vie en europe, tu sais très bien qu'a la fin c'est nous les consomateures qui paye à la fin

Commentaire

ma question à moi, pour quoi toi parmi nous en europe, et tu nous souhaites du malheure, des prix haut à la pompe, chaufage, electricite... et tu vis parmis nous
                        Faudrait s indigner au pres de l etat
                        tu sais bien ce qui rend cher l essence et le gaz c toutes les taxes qui y sont greves
                        si l etat n etait pas gourmand le prix juste du sp95 tournerait autour de 0.5 euros
                        alors qui est le dindon de la farce
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Faudrait s indigner au pres de l etat
                          tu sais bien ce qui rend cher l essence et le gaz c toutes les taxes qui y sont greves
                          si l etat n etait pas gourmand le prix juste du sp95 tournerait autour de 0.5 euros
                          alors qui est le dindon de la farce
                          tt à fait d'accord, mais à chaque augmentation du barell, en le ressent en occident

Commentaire

il faut bien s ancrer dans la tete que le petrole est une denree rare et il ne peut qu augmenter
                            alire
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=210942
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

il faut bien s ancrer dans la tete que le petrole est une denree rare et il ne peut qu augmenter
                              alire
                              il faut bien se mettre aussi dans la tete, que les occidents trouveront toujour un chemain pour venir la chercher

Commentaire

oui mais a quel prix

Commentaire

Chargement...
                                X