Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fès-Oujda ouvre fin juin, le Maroc boucle ses 1 420 km d'autoroutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En plus, il y a plein de beaux coins sur la route qu'on avait la flegme de découvrir. J'aime bien le barrage avec son lac qu'on longe sur la route Fes-Oujda. Avec les vendeurs de gar3a (gabouya) géantes, on dirait des guitares leurs courges.
    ah oui les vendeurs d'elkarmous aussi mais la tu seras obligé d emprunter la nationale pour les trouver

    il y a aussi des vendeurs d'elhandia entre nador et guercif!
    mais le meilleur endroit c'est tafoughalt avec ses vendeurs d 'escargots fruits et toutes sortes d herbes
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • c'est justement ce que je reproche à cette autoroute, elle a des retombés plutot sur la région de l'ouest
      Taza, Guercif, Taourirt sont reliés par cette autoroute donc elle aura forcement des retombées sur les villes qui croisent sont tracés.

      pour celà développer le réseau férroviaire serait plus adéquat,

      berkan est à 80 km d'oujda 1H20 de route, trop loin de l'autoroute, sur l'axe en question il y a TAZA TOURIRT GUERCIF, des villes très pauvres qui ont plutot besoin d'infrastructures locales non pas d'autoroute ...
      Pour commencer le trajet Oujda-Berkane c'est seulement 58km en passant par la voie expresse qui passe par Ahfir.

      Pour Taza, Guercif et Taourirt l'autoroute a déjà des retombé avant sont ouverture comme par exemple l'installation de Carrefour à Taza.

      saidia est encore plus loin elle est à 1h45 de l'autoroute
      En passant par Oujda l'autoroute n'est qu'a 64 km de Saidia. Pour rappel Saidia est Oujda sont reliées par une voie expresse il faut maximum compter 30 a 40 minutes de trajet...

      Commentaire


      • ah non, on a parié le match maroc algérie, et pas la qualification du Maroc.
        remonte le topic et tu verra qu'on a parié la qualification du Maroc quand j'ai parié je connaissais pas saidi et je ne savaisi pas que benchikha etait un abruti de foot
        Dernière modification par absent, 12 juin 2011, 09h14.

        Commentaire

        Chargement...
        X