Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OAIC table sur une production de 45 millions de quintaux en 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On doit jouer sur les deux fronts:
    - augmenter la production locale
    - et réduire la consommation locale en changeant les habitudes alimentaires (le diabète rahou dayer hala) et lutter contre le gaspillage.

Wa assalam 3laikoum.

Commentaire

oui pardon importation de 5/7 millions de tonnes ces 3 dernières années ,mais il n'y a pas de quoi être fiers.
      tu rigoles j’espère, en 2007 la production était de moins de 1 million de tonnes .

l'algerie a le potentiel pour doubler sa production et arriver a 8/10 millions de tonnes.
      lorsqu'on part de 1 et on souhaite ateindre 8/10, on est forcé de faire des 2, 4, 5, 6, ...... Pour le moment on en est au 5/6 .
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

oui pardon importation de 5/7 millions de tonnes ces 3 dernières années ,mais il n'y a pas de quoi être fiers. on importe plus que ce qu'on produit.
        j'ai confondu avec le chiffre de la consommation globale qui est supérieur a 8 millions de tonnes et qui ne risque pas de baisser.
        trop fort en maths

Commentaire

azouz il faut prendre la moyenne sur moyen long terme. si tu prend 2007 une des pires années de sécheresse....

attend tu vas me dire que l'algerie a produit moins de 1 million de tonnes ?? jamais de la vie même quand il pleut pas on produit 1,7/2 millions de tonnes.

Commentaire

1 ou 2 c'est pareil, l'essentiel est que la tendance de la production est à la hausse .
            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

azouz attendons d'avoir une année sèche et on verra si on retombe a la production d'avant ou si on a progressé.

je ne nie pas les efforts produits depuis qq années, l'algerie produit mieux et en plus grande quantité mais j'ai une vision de l'algerie autre que la place qu'elle occupe actuellement. c'est pour ca que je suis sévère.

Commentaire

Citation:

4,5 millions pour des importations de 8 millions de tonnes ! ils oublient de dire... le maroc fait le double et pourtant il importe encore.

Quelqu’un peu nous donner la production et les importations des céréales au Maroc ?
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

j'ai pas les chiffres exactes mais le maroc produit 4/6 millions tonnes en année sèche a 8 millions en année pluvieuse.
                  et il doit importer 1 a 3 millions tonnes selon la production locale

Commentaire

et il doit importer 1 a 3 millions tonnes selon la production locale
                    Le Maroc a importé 2,2 millions de tonnes de Blé (Mais non compris) au titre des 5 premiers mois de 2011

Commentaire

SAMAR

[B]j'ai pas les chiffres exactes mais le maroc produit 4/6 millions tonnes en année sèche a 8 millions en année pluvieuse.
                      et il doit importer 1 a 3 millions tonnes selon la production locale[/B]

J ai pas les chiffre exactes

Et comment tu peux être affirmatif pour avancer cela?

4,5 millions pour des importations de 8 millions de tonnes ! ils oublient de dire... le maroc fait le double et pourtant il importe encore.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

SAMAR

ils oublient de dire... le maroc fait le double et pourtant il importe encore.

Et pourquoi donc?Le Maroc c'est la référence mondiale?

Commentaire

Chargement...
                        X