Ca va les marocains? On ne vous dérange pas?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mise en service lundi prochain de l'autoroute Fès-Oujda
Réduire
X
-
franchement il fallait y est penser avant.j'ai investi dans un appart a RAbat juste a cause de la mauvaise route des années 80.Une fois arrivé au maroc c'est la galere pour rejoindre le sud.Tu fais 36h Paris -algeziras et 2jours au maroc..d' abord on va l' essayer et on verra apres ,
neamoins le prix sera inexorablement exorbitant pour le commun des marocainsCoucher du soleil à Agadir
Commentaire
-
Donc la quasi totalité des autoroutes en Espagne, Italie, France (mises à part l'A1, une partie de l'A6 et quelques tronçons ailleurs), en Belgique....ne sont pas des autoroutes ?devant une autoroute deux voie soit l equivalent d une national dans les standard internationaux
En tout cas, selon les standards internationaux, les autoroutes doivent disposer d'aires de repos avec stations d'essences.
Commentaire
-
Je connais très bien les autoroutes marocaines et j'avais même une carte Afriquia de ma boite qui me permettait d'emprunter l'autoroute, de payer mon essence dans les stations Afriquia et même de faire des achats sur les aires de repos de cette marque. Il y a bien un terre-plain central même si tu as pu voir quelques endroits non végétalisés qui permettaient aux véhicules de police de faire des changements de voies (très localisés et provisoires).standard internationaux:2*3 voie avec terre plein centrale, c est pas le cas au royaume enchanté avec ses 2*2 voies , pour les autoroutes française je doute que tu les ai deja emprunter
Pour les autoroutes françaises, je les connais très bien car je suis dans une ville près de l'autoroute A6. Cette autoroute a connu le premier tronçon 2x3 voies en France pour une raison particulière. Il s'agissait d'un accident très grave il y a plusieurs années de 2 cars de tourisme transportant des enfants entre Beaune et Chalon S/Saône car à cet endroit se rejoignent deux autoroutes.
Je prends régulièrement l'A6 et c'est une alternance de 2x2 voies et 2x3 voies entre Lyon et Paris. Je prends aussi l'A1 toutes les semaines et c'est la seule entièrement en 2x3 voies. Je prends aussi l'A26 depuis le Pas de Calais pour Paris et c'est 2x2 voies, tu ne passes en 2x3 voies que lorsque tu arrives sur l'A1 à hauteur d'Arras. Je ne connais toujours pas les autoroutes en France ? C'est bien le réseau SANEF ou Autoroutes Paris Rhin Rhône et ce sont des autoroutes 2x2 voies ou 2x3 voies.
Commentaire

Commentaire