Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation des autoroutes coûte plus cher en Algérie qu’au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    fahémni ha sidi
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #77
      Je veux dire par là que comparer les coûts de deux routes n'a aucun sens.

      L'autoroute Algérienne n'a rien a voir avec l'autoroute marocaine.

      J'ai pris en exemple une portion de la nationale 1 a djelfa une 2x2.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #78
        ya wili c'est total qui est au maroc ?
        ils vous font payer combien le litre d'essence ?
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #79
          ya wili c'est total qui est au maroc ?
          Entre autre, au maroc tout le monde est le bienvenu
          ils vous font payer combien le litre d'essence ?
          11 dirhamos le litre. +ou- 100 dinars

          Commentaire


          • #80
            Je veux dire par là que comparer les coûts de deux routes n'a aucun sens.

            L'autoroute Algérienne n'a rien a voir avec l'autoroute marocaine.

            J'ai pris en exemple une portion de la nationale 1 a djelfa une 2x2.
            tu peut la comparer avec avec la nationale 16 tanger fnidq













            ou avec la nationale entre chichaoua et essaouira



            Commentaire


            • #81
              Crocodilo
              goul wala que c est ça vos autotoutes, chez nous c est des national
              Est-ce que tu lis un peu les interventions avant de répondre ?

              Voilà ce que Nourraja a écrit en postant les photos :

              tu peut la comparer avec avec la nationale 16 tanger fnidq
              ou avec la nationale entre chichaoua et essaouira

              Moi j'ai compris que c'était pour répondre à ton compatriote que les nationales à 2x2 voies existent aussi au Maroc et qu'on les appelle des nationales qui contrairement aux autoroutes ont des péages aux entrées et sorties.

              Commentaire


              • #82
                LIXUS

                Koun tahchem a3la 3radelk,pour Tanger Fnideq c'est l'autoroute avec péage,il y a le site des autoroutes du Maroc qui donne toute les informations.

                Si tu est sincère,poste nous la photo de la route national , CASA RABAT.
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #83
                  LIXUS

                  Koun tahchem a3la 3radelk,pour Tanger Fnideq c'est l'autoroute avec péage,il y a le site des autoroutes du Maroc qui donne toute les informations.
                  Ecoute, ça n'est pas moi qui est posté les photos. Je crois même qu'il s'agit probablement de la route nationale qui relie Tanger à Tétouan car on voit les éoliennes et j'ai déjà pris cette route (llah ou3lem). En tout cas, c'est une nationale, il y a même absence de bande d'arrêt d'urgence.

                  PS : toutes les nationales ne sont pas 2x2 voies, si ça peut te rassurer.

                  Commentaire


                  • #84
                    j'attendais la réponse à la question mais je l'ai probablement ratée !

                    Combien a coûté le km d'autoroute au maroc et combien a t-il coûté en Algérie ...
                    Est-ce que ce sont les mêmes entreprises qui ont réalisé les travaux (les plans, la conception ... je sais bien que ce doit être les ouvriers algériens et marocains qui ont exécute le boulot mais les entreprises sont clairement étrangères ... sachant qu'il n'y a pas de programmation économique mûre et integrative qui booste l'économie locale ... les entreprises ont dû facturer même les sandwichs et le gravier à l'Algérie que je connais ... ils ont dû bien remplir leur poche en créant des emplois chez eux aussi ... C'est le drame de la médiocrité ... car là il y avait de quoi faire fonctionner d'autres secteurs ...et créer des emplois ...

                    Hélas j'ai discuté avec un ingénieur français qui m'a expliqué comment ils fonctionnaient ...

                    Commentaire


                    • #85
                      LIXUS


                      Ecoute, ça n'est pas moi qui est posté les photos. Je crois même qu'il s'agit probablement de la route nationale qui relie Tanger à Tétouan car on voit les éoliennes et j'ai déjà pris cette route (llah ou3lem)

                      La séparation en béton des deux voies,est typique des autoroutes du Maroc,de la périphérique de Rabat,et de Casa.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #86
                        j'ai vu les photos des deux pays pourquoi ont-ils mis du béton au milieu ???
                        C'est extrêmement dangereux

                        Commentaire


                        • #87
                          Une bétise humaine cette frontière fermé.

                          Commentaire


                          • #88
                            AARROU
                            Koun tahchem a3la 3radelk,pour Tanger Fnideq c'est l'autoroute avec péage,il y a le site des autoroutes du Maroc qui donne toute les informations.
                            Il s'agit bien de la RN 16, et les corridors Tanger-Tanger med et Fnideq-Tetouan.




                            et voici la RN n2 entre tanger et tetouan



                            autoroute Tetouane-Fnideq











                            Dernière modification par Nourman, 31 juillet 2011, 16h03.

                            Commentaire


                            • #89
                              Nourraja

                              Less photos des "routes nationales" que tu as posté sont des photos d'autoroute.
                              Pourquoi?

                              Une route nationale est bordée des deux cotés de lignes discontinues qui permetteraient de sortir de la route quand on veut. Par contre une autoroute elle est limitée d'un coté par une ligne continue et de l'autre coté par une ligne discontinue avec des bandes plus larges qui permettent de sortir de la voies, d'oû le nom de "bande d'arret d'urgence"
                              En plus il y'a toujour le terre plein central qui sépare les deux "2voies".
                              Donc ce que tu as posté c'est des autoroutes, et c'est le code de la route qui le dit

                              Commentaire


                              • #90
                                salam nacera
                                Donc ce que tu as posté c'est des autoroutes, et c'est le code de la route qui le dit
                                un petit voyage alors ,la vitesse est limitée a 60km/h aux intersections

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X