Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont ceux qui gèrent réellement l'or algérien ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui sont ceux qui gèrent réellement l'or algérien ?

Ce qui me laisse perplexe c'est l'identification de l'organisme qui gère ces réserves en or et le lieu de dépôt supposé sur de ce fameux pactole dont tout le monde parle et que personne n'est à même d'estimer comme le trésor de Barbe Noire, le pirate.
    En théorie, c'est à la Banque centrale d’Algérie de gérer cet or qui est censé faire partie de ses actifs nets, avec une réévaluation en fonction des cours au moins une fois par an.
    Or, il semblerait que ce soit un autre organisme non identifié qui soit en charge de cet or à moins qu'il ait disparu. Le même montant de 1.139.868.264,58 dinars équivalent grosso modo à 15.1982.43,53 $ et au cours actuel de 53687,89$ / kg, il faut en déduire que la Banque d’Algérie ne gère en actif propre que 283,085 kg et trois quintaux d'or. Ce n'est pas des réserves c'est une bijouterie de quartier en Europe ou à Dubaï.
    Et en attendant d’être orienté vers les vrais détenteurs de ces réserves et des prérogatives de les gérer à notre insu, hors comptabilité, pour moi il n'y a pas de réserves d'or algériennes. Un communiqué de presse ici et là ne pouvant faire office de comptabilité publique en lieu et place des états financiers publiés sur Journal officiel par la Banque centrale d’Algérie.
    De ce fait, il faudrait déjà commencer par le retrouver ce fameux trésor, et ensuite essayer de l'estimer ou de le réévaluer, sinon ce sont des plans sur les comètes que nous tirons. Dans tous les pays du monde civilisé ou non, l’or est déposé à la Banque centrale (BCA) ou par elle auprès d'un autre organisme, mais il figure toujours à son actif quel que soit le lieu physique du dépôt de cet or, et aucun autre organisme n'est habilité à le gérer et le comptabiliser hors de la BCA, et encore moins à le gérer sans comptabilité hors de ce circuit universel.
    Même Leila Trabelsi, l'épouse de l'ancien président tunisien, a attaqué la Banque centrale pour prendre la tonne et demi d'or qu'on l'accuse d'avoir volée à la dernière minute à Tunis. A Alger elle semble avoir été devancée par d'autres plus malins qui l'ont fait disparaitre des comptes, ce qui les dispense de le sortir physiquement dans la panique, étant déjà sortis physiquement et comptablement des actifs nationaux. Il est vrai qu'entre une coiffeuse et un gang bien structuré il n'y a pas photo.
    Ferhat Aït Ali ( Le Matin Dz)

soussi

ne t'inquete pas l'or algerien est bien au chaud dans une caserne

Commentaire

Là où qu'il soit, il faut bien qu'on le sache, non ? Le Ferhat pose des questions, plus grave, il émet des accusations et parle de gang structuré, un peu de transparence ne fera de mal à personne, sauf si les accusations sont avérées.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

il faut en déduire que la Banque d’Algérie ne gère en actif propre que 283,085 kg
        Mauvaise déduction !

http://www.gold.org/download/latest/...gold_reserves/

Commentaire

Envoyé par Ferhat Aït Ali
          Dans tous les pays du monde civilisé ou non, l’or est déposé à la Banque centrale (BCA) ou par elle auprès d'un autre organisme, mais il figure toujours à son actif quel que soit le lieu physique du dépôt de cet or, et aucun autre organisme n'est habilité à le gérer et le comptabiliser hors de la BCA, et encore moins à le gérer sans comptabilité hors de ce circuit universel.
          Quand on écrit un article, le moins que l'on puisse dire, c'est de maîtriser le sujet de bout en bout, à moins que je mets cela sur le dos d'une faute de frappe, soit, je la lui accorde et, ça serait merveilleux si tout l'or des pays du monde civilisé serait déposé à la [BCA] dixit Ferhat Aït Ali, mais quand même, il devait le savoir, que cela fait belle lurette que le nom de la BCA a été changé par les gouvernants, en Bank Of Algeria, ou dans la langue Française, Banque d'Algérie.

@Jawzia,

Ya khouya tu es méchant, soussi82 va maudir l'article qu'il a posté, merci pour ces infos.
          Dernière modification par RoboCop, 04 août 2011, 16h55.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

soussi

ne t'inquete pas l'or algerien est bien au chaud dans une caserne

Khald

Dans une caserne..... suisse !!!

Décidément ces généraux sont insatiables , ils aiment l'or qu'il soit noir... où jaune..

Commentaire

soussi ,
              Ne te fait pas de soussi pour l'or Algérien ,décompresse s'est pas ton soussi...

Commentaire

Qui sont ceux qui gèrent réellement l'or algérien ?
                les generaux
                l'import export aussi

Commentaire

soussi il est obcédé par nos generaux
                  et M6 il a aussi ses generaux qui vielle sur son Or au maroc

Commentaire

A vrai dire soussi82 ne s'attendait pas au tableau que jawzia a posté, car cela fait mal une 55ème place au rang mondial, un pays que l'on veut nous faire croire, qu'il est prospère dans presque tous les domaines, donc comme à son accoutumée ne trouvant pas d'arguments, il se rabat sur les généraux, pourtant combien de fois, je lui ai expliqué de faire un tour en se documentant sur les câbles de WikiLeaks, comme il prend que ce qui est négatif de l'Algérie, il met des oeillères pour ne pas regarder le positif.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Pour avoir travaillé dans les circuits bancaires, je peux vous assurez que certains hauts placés n'ont pu débloqué des crédits qu’après avoir hypothéquer les biens qu'ils possèdent. ( Garanties solides)

De la a penser que ces soit disant haut placé ont une main sur la gestion de l'or algérien, excusez moi mais ça frôle le ridicule !!!!!

Commentaire

Soussi

Tu en penses quoi du tableau de Jawzia???

Commentaire

Brave Soussi, il est gentil le Monsieur il se préocupe de notre or
                          Dis tu dort bien au moins??..Car je vois tu es très préoccupé par les affaires Algériennes
                          Prends un Aspro , sinon la migraine va te manger les neurones que tu possèdes !!:22enfin j espère !)
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

Commentaire

Sinon .. qui gère l'OR algérien?
                            Bank of Algeria et à l'étranger :
                            Les réserves en or de l’Algérie sont constituées de l’or déposé à la banque d’Algérie qui le gère en vertu de la loi relative à la Monnaie et au Crédit, ainsi que l’or déposé dans les banques mondiales

Extrait d'un article paru à El Khabar en 2007
                            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=59417

A cette époque l'Algérie était dans le top 20, au niveau mondial.

Commentaire

moi tous que j'ai dire ces qui a n'a qui devrait allais manger sa sert a rien de vous privée pour rien , le ramadan ces pas se privée de manger et ces un bon , le ramadan ces un bon comportement , allez a la mosquée , se purifier etc.. ,

l'Algérie et le Maroc ces rien du tous un bout de terre de dieu , rien de plus rien de moins .

dernièrement zerma nous on a pas le droit de critiquer Algérie lol , ce que je peux comprendre a la rigueur car on n'est pas modèle pour personne , mais vous vous avez le droit de critiquer et de nous insulter de sujet ou je sais pas quoi?

sois vous fermée vos bouche une fois pour toute sois on parle avec respect !
                              y'a n'a marre maintenant , sois on fait un débat constructive sois on la ferme !

Commentaire

Chargement...
                              X