Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bons du Trésor américain détenus par l'Algérie: trouver une solution plus sûre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bons du Trésor américain détenus par l'Algérie: trouver une solution plus sûre

    Des experts en économie ont appelé le gouvernement à trouver une solution plus sûre pour les réserves nationales en dollars qui sont actuellement placées sous forme de bons du Trésor américain.



    Ces experts appellent le gouvernement à se débarrasser dans les plus brefs délais des ces bons détenus par l’Algérie. Cet appel intervient après que l'agence d'évaluation financière Standard and Poor's (S & P) a abaissé vendredi la note attribuée à la dette publique des États-Unis, privés de leur « AAA » pour la première fois de leur histoire, citant les « risques politiques » face aux enjeux du déficit budgétaire. S & P a annoncé dans un communiqué avoir abaissé d'un cran cette note, la meilleure possible, pour la porter à « AA+ ». Elle a par ailleurs abaissé la perspective à « négative », ce qui signifie que Standard and Poor's pense que la prochaine fois que cette note changera, ce sera pour être abaissée de nouveau. L'agence a justifié sa décision par des risques politiques de voir le pays prendre des mesures insuffisantes contre son déficit budgétaire. Pour elle, le débat politique sur ces questions n'est pas à la hauteur des problèmes causés par une dette publique de plus 14 500 milliards de dollars. « Le plan de rééquilibrage du budget sur lequel le Congrès et l'exécutif se sont récemment mis d'accord est insuffisant par rapport à ce qui, de notre point de vue, serait nécessaire pour stabiliser la dynamique à moyen terme de la dette publique », a expliqué l'agence, invoquant la loi dite de « contrôle du budget » votée mardi.
    echorouk.com

  • #2
    Des experts en économie ont appelé le gouvernement à trouver une solution plus sûre pour les réserves nationales en dollars qui sont actuellement placées sous forme de bons du Trésor américain.
    en d'autres termes , trouver un autre Peuple Bosseur , Innovant et bien cultivé , chez qui on pourra stocker nos dollards parceaqu'on sait pas quoi en faire .


    terrible , les politiciens Algériens ....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ON n est pas plus bete que les japonais ou les chinois
      Quant à l'impact de la décision de S&P sur les Treasuries américains (emprunts d'Etat), il devrait être limité compte tenu de la place centrale du marché américain et du dollar dans la planète finances, estiment des experts.
      "Les Treasuries US vont évidemment rester le benchmark mondial", dit Ciaran O'Hagan, stratégiste taux chez Société générale.
      "S'il y a une classe d'actifs dont nous pouvons prédire que les cours réagiront peu au changement du facteur de risque, c'est bien les Treasuries", disent les responsables de l'allocation d'actifs de la SocGen en soulignant qu'il y a "une abondance de cash sous les matelas".
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Ces experts appellent le gouvernement à se débarrasser dans les plus brefs délais des ces bons détenus par l’Algérie.
        Je n'irai jamais prendre conseil chez ces ... experts.

        en d'autres termes , trouver un autre Peuple Bosseur , Innovant et bien cultivé , chez qui on pourra stocker nos dollars parce qu'on sait pas quoi en faire .
        Tu aurais pu faire l'économie de ce commentaire nullissime.

        Commentaire


        • #5
          Encore une fois...
          La contre valeur de ses réserves de change est déjà dans le circuit économique.
          La seule perte est la baisse de la valeur de la dette si elle est vendue avanat son terme et le manque à gagner sur les intérêts puisque les taux vont augmenter mais pas ceux de la dette déjà dans le portefeuille.

          Commentaire


          • #6
            Tu aurais pu faire l'économie de ce commentaire nullissime.

            MODE ALGérIEN de F.A : ON

            LA vérité fait mal à ce que je vois

            MODE ALGérIEN de F.A : OFF


            et puis pourquoi faire des economies , alors que l'Khir Kayne ....... au fait pourquoi pas placer vos sous au maroc , rentabilité assurée .....

            mouaahahahahahahahaa
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Je pige pas...
              La côte de crédit US descend...les taux d'intérêts auront plus tendance à monter.
              Pourquoi vendre alors ?

              Lire Mebtoul. c'est intéressant ce qu'il dit à ce sujet.

              Commentaire


              • #8
                Je pige pas...
                La côte de crédit US descend...les taux d'intérêts auront plus tendance à monter.
                Pourquoi vendre alors ?
                ben tout simplement parce que si les taux d'interets augmentent , le poids de la dette sera de plus en plus , et les USA , risquent trés vite de se retrouver dans la meme situation dans laquelle ils se sont retrouvé il y a une semaine , bref , les états unis pourraient se retrouver dans quelques mois , en cessation de paiement , et là les bons de trésoir ne vaudront pas leur poids en papier Toilette , c'est ce que les détenteurs de la dette grecque ont compris à leur dépens il y a quelques semaines .........
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Rigolo
                  Le jour oû les US seront en cessation de paiement, la planète entière plongera dans la mendicité...

                  Commentaire


                  • #10
                    Rigolo
                    Le jour oû les US seront en cessation de paiement, la planète entière plongera dans la mendicité...
                    pourtant il y etaient presque il ya meme pas une semaine , et c'etait pas pour faire du suspens facon HItchcock. attention Bachi au scénario invraisemblable qui s'avéreraient on ne peut plus envisageable. retourne en 2004 par exemple , et va dire à des BAnquiers que dans 4 ans Lehman Brothers Fera faillite .......... le plus gentil parmi eux te rigolerait au nez .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      les états unis pourraient se retrouver dans quelques mois , en cessation de paiement
                      Techniquement IMPOSSIBLE.

                      Commentaire


                      • #12
                        Techniquement IMPOSSIBLE.
                        précédé par " JE PENSE QUE C'EST ..... " , ton intervention aurait méritée qu'on prenne la peine d'y répondre .......

                        mais vois tu , j'ai comme un blocage quand je discute avec des gars qui ont des certitudes .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te donne deux éléments de reflexion :

                          - La dette américaine est libellée en dollars

                          - Les USA détiennent la planche à billet qui produit du dollar et qu'ils peuvent faire tourner à n'importe quel moment.




                          les USA , risquent trés vite de se retrouver dans la meme situation dans laquelle ils se sont retrouvé il y a une semaine , bref , les états unis pourraient se retrouver dans quelques mois , en cessation de paiement
                          Tu fais une confusion entre le plafond de la dette (qui est fixée par la loi) et la cessation de paiement. La semaine dernière, les USA ont voté un relèvement du dit plafond !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X