Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
malgré la crise et la chute des prix du baril de pétrole, le pétrole algérien "Saharan Blend" reste toujours au dessus des 100$ et ce depuis février 2011.
malgré la crise et la chute des prix du baril de pétrole, le pétrole algérien "Saharan Blend" reste toujours au dessus des 100$ et ce depuis février 2011
en tout cas on va bien finir l année a 80 milliards de dollars
je ne dis pas qu'il faut rester dépendant des hydrocarbures au contraire je pense qu'il faut diversifier notre économie d'export et développer avant tout le marché intérieur encore peu exploité. L'apport de devises du aux hydrocarbures doivent être bénéfiques au marché intérieur et au développement de sociétés algériennes.
no panic sur le marché des hydrocarbures concernant l'Algérie, les chiffres sont la pour rassurer mes compatriotes et khamsa fi ain chitane.
La seule vraie solution pour toute ces incertitudes economiques dans le monde est de developper l'agriculture locale. Apres cela on peut developper l'arme atomique poue proteger les interets nationales.
L’Algérie est un pays qui a un potentiel énorme,
Rien qu'en prenant l'agriculture et l’énergie solaire les débouchés sont très considérables.
Le point faible c'est la bureaucratie lourde et l'absence de jeunes entrepreneurs qui peuvent bien faire aboutir les projets.
Le pétrole n'est pas inépuisable, il faut changer les mentalités, le pays a besoin de ses jeunes compétences, qu'ils rentres et trouvent leur place, l'argent ne manque pas.
Commentaire