Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOTHEMA : Délocalisation de son usine d’insuline en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tétu comme pas possible,SOTHEMA ne fabrique pas son insuline,elle l’achete à NOVONORDISK,sont produit ne peut en aucun cas concurrencer les produits NOVONORDISK ,avec SAIDAL (qui fabrique son propre insuline) elle aura un allié contre la concurrence étranger.

    C'est un ras-le-bol d'un industriel Marocain,de la politique éclairé de MOMO 6
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #32
      Les entreprises marocaines iront de plus en plus investir et chercher des marchés à l'étranger (Médicaments, ciments, chimie, call center, banques, monétiques, etc...) contrairement aux entreprises algériennes qui pour la majeure partie d'entre elles en sont incapables.
      au royaume enchanté inventé par black & co tout le monde est riche, les société marocaine sont leader mondiale, et la pauvreté et l'analphabétisme inexistants
      heureusement que nous avons un voisin pareil ça fait plaisir


      sinon trop fort pour le call center
      et banque & monétique vont de paire en passant
      et pour les médicaments c'est bien une entreprise algérienne qui a le plus gros chiffre d’affaire et la plus grande production, ça fait mal je sais ..
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #33
        Aaroun c'est comme pour tes bétises sur l'automobile quand j'ai vu que tu as écrit cette connerie:

        Envoyé par Aaroun
        Sothema achète la matière première chez son concurrent direct NOVONORDISK ( LAPROPHAN ).
        Je me suis dit encore une fois ce mec ne connait rien mais absolument rien au sujet:

        Déjà pour info Laprophan est un laboratoire marocain crée dans les années 60 environ suite au rachat d'un ancien labo français si je m'en souvient bien donc rien à voir à Novo Nordisk.

        Laprophan est uniquement un importateur des produits Novo Nordisk pour ce qui concerne l'insuline

        Le seul fabricant d'insuline au Maroc est le laboratoire Sothema.

        Pas la peine d'aller loin mon KOKO compare alors tes 85 Dhs de SOTHEMA (et c'est toi seul qui l'avance ) aux 330 DZ de SAIDAL
        330 Da le flacon c'est trés cher ça fait 33 dh pour info les prix ont fortement baissé au Maroc depuis 2008 au Maroc l'insuline de Sothema est à 23 dh.

        Le laboratoire s'est fait souffler un marché public de 52 MDH.
        Il a proposé 23 DH pour le flacon de 10 ml contre 19 par son concurrent.
        Pour des industriels, le problème relève tout simplement d'un manque de compétitivité du plaignant...

        La vie éco
        Dernière modification par Black, 22 novembre 2011, 00h07.

        Commentaire


        • #34
          Il lui fallait un fournisseur de matière premier ( SAIDAL ) ,en plus il va bénéficier d'un environnement qui lui permettra d’être très concurrent au Maroc !!!
          avec les salaires algériens qui sont les plus bas de la region, je crois que cette société a bien fait de changer de site.

          Commentaire


          • #35
            Moi je me dit que t'as un sacré complexe (et qui s'appelle ALGÉRIE )


            وبرر عمر التازي، الرئيس المدير العام لشركة «سوطيما»، في تصريح لـ»المساء»، القرار الذي اتخذه مجلس الإدارة هذا الأسبوع، بكون السعر الذي تشتري به الدولة الأنسولين، والمحدد في 16.80 درهما لا يغطي تكاليف المادة الأولية، هذا في الوقت الذي يباع فيه الأنسولين في الصيدليات بـ178 درهما، مشيرا إلى أن مشتريات الدولة من الأنسولين هي الأهم بالنسبة إلى الشركة.

            Il n'y'a aucun des tes chiffres ni 53 Dhs ni 23 Dhs,mais 16,80 Dhs prix hôpitaux publique et 178 Dhs prix en pharmacie contre le prix en pharmacie SAIDAL 33 DhS 330 Dinars.

            Je te laisse deviner le prix pour les hôpitaux en Algérie!!!!
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #36
              Tétu comme pas possible,SOTHEMA ne fabrique pas son insuline,elle l’achete à NOVONORDISK,sont produit ne peut en aucun cas concurrencer les produits NOVONORDISK ,avec SAIDAL (qui fabrique son propre insuline) elle aura un allié contre la concurrence étranger.

              C'est un ras-le-bol d'un industriel Marocain,de la politique éclairé de MOMO 6
              Aaroun tes mensonges ne te serviront à rien Sothema est le seul fabricant d'insuline au Maroc c'est pour ça qu'il l'exporte aussi en Algérie, Laprophan est un importateur et Saidal fabrique sous licence Aventis en important les cristaux d'insuline...

              Envoyé par Liberté
              Cette unité produira également des anticancéreux.
              L'usine de production d'insuline de Saidal sera opérationnelle au plus tard le 15 juillet prochain. L'état d'avancement des travaux est estimé à 80%. Le personnel est d'ores et déjà formé en Allemagne auprès du laboratoire Aventis, partenaire de Saidal dans ce projet. Ce groupe fournira à Saidal les cristaux qui sont la matière première pour la fabrication d'insuline. Les personnes formées feront bientôt les premiers essais de la fabrication dans cette unité implantée à Constantine.
              Selon le P-DG de Saidal, M. Ali Aoun, ce projet sera rentable et atteindra l'équilibre nécessaire dès la troisième année d'exercice. L'usine produira 4,5 millions d'unités-vente, soit le double de la consommation estimée à 2,5 millions d'unités-vente. Les premières années, Saidal ne va pas se suffire uniquement de l'insuline, mais produira également des anticancéreux injectables. Invité au forum d'El Moudjahid, Ali Aoun est revenu sur plusieurs questions liées au secteur du médicament dans le monde et en Algérie. Il apparaît clairement dans son discours qu'au moment où le marché mondial subit une profonde restructuration fondée sur, entre autres, le développement du générique, la réduction des coûts de production… les professionnels en Algérie continuent à subir les mêmes contraintes.
              Tu inventes encore d'autres histoires Momo 6 n'a rien à voir la dans cette histoire jusqu'a aujourd'hui Sothema n'a jamais réussit à prouver que Novo Nordisk effectué du dumping et donc dans ce cas il est hors de question d'empêcher Novo Nordisk de travailler avec son partenaire marocain pour un marché de 5,2 millions €

              Commentaire


              • #37
                Aroun arrête de t'enfoncer depuis 2010 l'Algérie importe de l'insuline marocaine

                http://www.algerie-dz.com/forums/arc.../t-150435.html

                Montre nous tes sources qui indiquent le prix et la contenance de ton insuline.

                Je te laisse deviner le prix pour les hôpitaux en Algérie!!!!
                Ah combien est le prix dans les hôpitaux algériens ? Je crois vraiment que tu te fout de notre gueule... En Algérie il y a une pénurie sur plus de 200 médicaments et l'insuline en fait partie !!!

                Les diabétiques insulinodépendants dans le désarroi

                Par Amel Bouakba

                Les patients et les associations de malades s’alarment. En plus du manque de près de 200 médicaments vitaux, la pénurie d’insuline est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Cette pénurie constatée au niveau national, dans les officines et les agences ENDIMED perdure depuis plusieurs semaines déjà, sans que cela ne fasse réagir les pouvoirs publics. La fédération algérienne des associations de diabétiques et l’association de diabétiques d’Alger dénoncent cette situation qui met en péril la vie des malades et les expose aux complications de cette maladie redoutable. Contacté hier, M. Noureddine Boucetta, président de la fédération algérienne des associations de diabétiques tire la sonnette d’alarme sur le «manque terrible d’insuline, toutes marques confondues, à l’échelle nationale», dit-il. «Intrigante», c’est le moins que l’on puisse dire de cette pénurie qui dure depuis plus de trois mois et qui touche aussi bien l’insuline importée que celle fabriquée localement par SAIDAL, selon M. Noureddine Boucetta, président de la fédération algérienne des associations de diabétiques. Il appelle les pouvoirs publics à intervenir en urgence car il y va de la vie de centaines de malades sur l’ensemble des wilayas du pays. Il décrit une situation des plus angoissantes qui se complique de jour en jour estimant que les diabétiques insulinodépendants privés de traitement, risquent leur vie et sont en proie aux conséquences dramatiques, voire fatales de cette maladie chronique telle que l’amputation et la cécité. «Pis encore. Face à l’absence de traitement, beaucoup de diabétiques recourent à la médecine traditionnelle et aux produits suspects proposés par les charlatans», déplore-t-il. «La situation est d’autant plus scandaleuse, précise-t-il, car des particuliers, notamment des trabendistes et certains immigrés profitent de la situation en ramenant dans leurs bagages de l’insuline non contrôlée et sans respect de la chaîne de froid pour l’écouler sur le marché algérien». Ainsi, dit-il, «cette insuline inconsommable perd non seulement son efficacité mais devient dangereuse pour le malade». La fédération algérienne des associations de diabétiques affirme avoir interpellé les autorités et les laboratoires concernés sur cette pénurie «inexpliquée» d’insuline. «C’est d’autant plus étrange que même l’insuline en flacon fabriquée par SAIDAL est indisponible dans les officines et au niveau des agences ENDIMED», s’étonne notre interlocuteur, rappelant que le groupe pharmaceutique algérien, leader de la production nationale de médicaments, fabrique quelques 4 millions de flacons d’insuline par an. Pour sa part, M.Fayçal Ouhada, président de l’association de diabétiques de la wilaya d’Alger, parle de pénurie d’insuline en flacon fabriquée par SAIDAL et l’impute à un problème de mauvaise distribution. Mais M. Boucetta est loin de partager cet avis, ne s’expliquant pas ces intrigantes pénuries qui prennent à chaque fois le malade en otage. Il estime qu’il est temps que l’Etat prenne les mesures qui s’imposent afin d’assurer une meilleure disponibilité du médicament et mettre fin aux pénuries répétées. Des questions restent cependant en suspens. Y aurait-il des milieux occultes qui voudraient casser la production nationale? L’on se demande aussi où en est la fameuse régulation du marché du médicament ressassée «ad nauseam» ? Pour rappel, le diabète touche 10% de la population algérienne, soit environ trois millions de personnes dont 25% sous insuline. Selon M.Boucetta, 20 à 30% des personnes atteintes de diabète en Algérie ne sont pas couvertes par la sécurité sociale.

                La tribune
                Dernière modification par Black, 22 novembre 2011, 00h48.

                Commentaire


                • #38
                  Aaroun tes mensonges ne te serviront à rien Sothema est le seul fabricant d'insuline au Maroc c'est pour ça qu'il l'exporte aussi en Algérie, Laprophan est un importateur et Saidal fabrique sous licence Aventis en important les cristaux d'insuline...


                  C'est toi le menteur le bicéphale relis le texte والمحدد في 16.80 درهما لا يغطي تكاليف المادة الأولية،c'est quoi cette matière première qui coûte autaut que le produit final?

                  Tu inventes encore d'autres histoires Momo 6 n'a rien à voir la dans cette histoire jusqu'a aujourd'hui Sothema n'a jamais réussit à prouver que Novo Nordisk effectué du dumping et donc dans ce cas il est hors de question d'empêcher Novo Nordisk

                  A part au Royaume enchanté qui peut accuser une ESE de la taille de NOVONORDISK sans preuve.?

                  Tu passerais un sale moment si Tazi venait sur FA pour te lire,il a ras-le-bol de la politique de MOMO 6 et il le dit haut et fort.
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #39
                    Aaroun avant de participer renseigne toi bien sur le sujet, sur les prix, les fabricants et les importateurs et sur la pénéurie de médicament en Algérie Allez bonne nuit... Bon j'attends toujours tes sources au sujet de tes prix...

                    Commentaire


                    • #40
                      [B]Black

                      Aaroun avant de participer renseigne toi bien sur le sujet, sur les prix, les fabricants et les importateurs et sur la pénéurie de médicament en Algérie Allez bonne nuit... Bon j'attends toujours tes sources au sujet de tes prix...[/B]


                      Le sujet même gros menteur!!!

                      ل الاستثمارات التي تهم تصنيع الأدوية المشتقة من التكنولوجيا الحيوية.

                      وبرر عمر التازي، الرئيس المدير العام لشركة «سوطيما»، في تصريح لـ»المساء»، القرار الذي اتخذه مجلس الإدارة هذا الأسبوع، بكون السعر الذي تشتري به الدولة الأنسولين، والمحدد في 16.80 درهما لا يغطي تكاليف المادة الأولية، هذا في الوقت الذي يباع فيه الأنسولين في الصيدليات بـ178 درهما، مشيرا إلى أن مشتريات الدولة من الأنسولين هي الأهم بالنسبة إلى الشركة. وتتهم «سوطيما» الشركة الدانماركية «نوفو نورديسك» بإغراق السوق عبر المستورد «لابروفان» الشيء الذي أفضى إلى فقدان الشركة المغربية للسوق العمومية عبر طلبات العروض التي تطلقها الدولة، على اعتبار أن منافستها تقدم سعرا يقل بكثير عما تقترحه هي، مما أفضى إلى فقدان «سوطيما» للسوق المغربية، وتكبدها خسائر في سنة 2009 بلغت 3 ملايين دره
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #41
                        Salam

                        j'ai rien compris de vos échanges

                        une chose est sur on est pas prêt a faire des affaires ensembles, que ce monsieur garde son entreprise chez lui ou ailleurs que l'Algérie, avec ces mentalités on a pas besoins !!

                        Commentaire


                        • #42
                          وقال التازي إن الاتفاق الذي أبرم مع السلطات الجزائرية يمكن الشركة من سعر جد مرتفع للأنسولين الذي ستنتجه مع وعد بشراء كامل ما توفره وحدتها،
                          tazi a du bien negocier sa delocalisation

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi je vois seulement deux choses ce sont les investissements marocains en Algérie, et les habituelles et eternelles pleurnicheurs algériens donc, vu que tu sembles partager l'avis de Zek je comprends que tu te sens visé
                            Les comiques marocains du forum, vous allez sauver l’Algérie et le monde entier.

                            Alors que le plus juste dans tous cela, c'est commencer par soit même.

                            A noter que cette société Sothema doit plutôt sa fabrication d'insuline a son partenaire Lilly (groupe pharmaceutique américain) via son antenne française et son directeur marketing Jacques Tapiero, un jewish né au Maroc.
                            Dernière modification par wouhou, 22 novembre 2011, 14h15.

                            Commentaire


                            • #44
                              A noter que cette société Sothema doit plutôt sa fabrication d'insuline a son partenaire Lilly (groupe pharmaceutique américain)
                              comme aventis pour saidal

                              Commentaire


                              • #45
                                Les comiques marocains du forum, vous allez sauver l’Algérie et le monde entier.

                                Alors que le plus juste dans tous cela, c'est commencer par soit même.

                                A noter que cette société Sothema doit plutôt sa fabrication d'insuline a son partenaire Lilly (groupe pharmaceutique américain) via son antenne française et son directeur marketing Jacques Tapiero, un jewish né au Maroc.

                                woaaaaw , c'est si diffcile que ca d'admettre que le maroc fabrique quelques chose et la vend à l'algérie .......


                                et on ne dit pas 'Jewish né au maroc' on dit ' Un Marocain Juif' .... ca existe tu sais .
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X