Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Préparez-vous à des émeutes lors de l’effondrement de l’euro », avertit le Foreign Office

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les ambassades britanniques dans la zone euro ont été chargées d’élaborer des plans pour aider les expatriés britanniques lors de l’effondrement de la monnaie unique, à cause de nouvelles craintes concernant l’Italie et l’Espagne.
    Les Rosbifs prennent leurs désirs pour des réalités! Heureusement que les Teutons seront toujours là pour leur en mettre plein la gueule!
    Ah! l'infâme Albion!!! Elle ne déroge pas à ses habitudes!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      GLP,

      Dans ton scénario, l'euro sera dévalué mais avant la catastrophe, ca va encourager l'export, et on sera reparti pour un tour

      Finalement, la seule chose que j'ai compris, c'est que c'est incompréhensible

      Commentaire


      • #18
        Il ne se trompe pas sur ce point, les Goldman Suchs & Co. ne s’intéressent pas à des pays comme l’Algérie qui n'a même pas une bourse qui tourne!
        ou'elhamdoulillah. la pire des choses qui pourrait nous arriver, c'est la Bourse avec son corrollaire la liberté de circulation des capitaux. de toute façon, l'ouverture de la Bourse d'Alger signifierait une perte de souverainté de 99% (par rapport à la souverainté actuelle...). La Bourse, c'est faire entrer le loup (Le Marché) dans la bergerie (l'arène du Pouvoir).
        Dernière modification par Neutrino, 04 décembre 2011, 09h33.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir à tous :

          Neutrino: je commence à te comprendre, enfin ! la suite promet d'être palpitante

          cne:
          en gros, toute personne ou tout etat qui a de la liquidité peut devenir extrement riche, il suffit de vendre à découvert, et de miser sur la chute des obligations des pays endettés, car cette chute est inévitable à cause de la crise d'endettement ...
          Exactement, mais deux options s'offrent en réalité: vente à découvert ou achat/revente traditionnelle. La 1ere option est la moins risqué vu que les titres vendus à découvert (actions, obligations ou tout autre) c'est la banque qui les aurait acheté et payé (il faut bien que ces action sois payées par une partie!) pour qu'on puisse les vendre, quand on va les racheter après qu'elles chutent, c'est aussi la banque qui les achète directement et elle nous verse la différence (la déduit si on a raté le coup). donc le risque est déplacé sur sa banque dans toutes les étapes c'est celle ci qui va posséder le produit à risque qui est les actions dont la valeur non seulement va chuter mais peut frôler le 0 (zero).

          C'est une situation de singularité, ou tout est très claire, le rêve de tout trader en effet, la seule chose que doit contrôler un investissement c'est le risque, dans cette situation, le trader est libre d'investir tous ses bien sans devoir les diversifier pour équilibrer son portefeuil et diversifier ses risques (seule cas ou il est recommandé de mettre tous ces œuf dans le même panier!!!).


          Pour donner une idée sur l'ampleur de ce que peux tirer les états en "liquidités", un simple privé peut voir son capital investit grandir de mille fois minimum et ce sur une seule transaction (risque de perte/transaction: 0.2%). imaginez pour tout un état, avec un bataillon d'experts pour optimiser ces placements...

          Le prolétaire
          :
          GLP,

          Dans ton scénario, l'euro sera dévalué mais avant la catastrophe, ca va encourager l'export, et on sera reparti pour un tour

          Finalement, la seule chose que j'ai compris, c'est que c'est incompréhensible
          Pris comme ça, moi même je n'arrive pas à saisir ce que tu veux dire

          Mais je te précise comeme, ce n'est pas seulement la dévaluation de l'euro qui peut nous profiter, c'est même négligeable et risqué de toucher à l'euro, il y'a plus sérieux: les dettes colossales qui vont innonder le marché, les taux exploseront. Il y'a aussi les monnaies des pays "prêteurs" qui vont gonfler pendant un certain moment comme pour le yen, la chine malgré tous ses efforts ne peut contrôler ça pendant cette période de perturbation.

          Si tu m'éclairais plus sur ce que tu voulais dire, peut être que j'arriverai à communiquer mes idées plus clairement !

          Beaucoup de succès à tous !
          Dernière modification par GLP, 05 décembre 2011, 20h09.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #20
            en gros, toute personne ou tout etat qui a de la liquidité peut devenir extrement riche, il suffit de vendre à découvert, et de miser sur la chute des obligations des pays endettés, car cette chute est inévitable à cause de la crise d'endettement
            déjà pour moi, la Bourse (en général) c'est le lieu du commerce aberrant. notamment celui des dettes. la vente à découvert, c'est carrément du commerce délirant... comment un tel commerce a-t-il pu être légalisé?

            be or not to be. that's the question.

            Commentaire

            Chargement...
            X