Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sétif-Mall (Les tours d' El Aali) Les Turcs entrent en action

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Enterré....

    Commentaire


    • #17
      Te plains pas Cne, moi j'ai une amie qui me dit que le maroc est mieux que l'algérie parce que "au maroc il y a des touristes, on est un pays aimé tandis qu'en algérie il y a que le désert" Mdrr, si elle savait juste rien que la partie habitable de l'algérie (nord) fais 2 fois la taille de tout leur petit royaume....
      Ne regrette rien...

      Commentaire


      • #18
        L'optimiste,

        je trouves vraiment ça drole, parce que ils répètent les mêmes phrases, mais je tiens à dire que la personne en question comme toutes les autres sont sympas et gentils c juste qu'ils ne savent pratiquement rien sur l'Algérie ils ont une idée très fausse sur nous ...

        Commentaire


        • #19
          et moi quand je rencontre un marocain je lui demande toujours s'il sait lire et écrire

          On plaisante entre nous faut pas en faire tout un tajine

          Commentaire


          • #20
            et moi quand je rencontre un marocain je lui demande toujours s'il sait lire et écrire
            en darija tamazight ou en FRANCAIS

            Commentaire


            • #21
              L'optimiste
              Cne

              ils sont tous formatés . ils connaissent pas l’Algérie, c'est cela leur probleme.

              j'ai eu le plaisir de débattre avec beaucoup d'amis marocains et figure toi qu'ils répètent tous les mêmes phrases que tu as cité. allah ghalleb, car même en leur expliquant que l'algerie est différente de ce qu'il croient, ils te croient pas, quoi faire alors , il faut en rire comme tu as dit

              Normal,ça plane un max au blu bo bays au monde!!!
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #22
                et moi quand je rencontre un marocain je lui demande toujours s'il sait lire et écrire

                On plaisante entre nous faut pas en faire tout un tajine
                Bonsoir Distro, je t'avoue que je ne suis pas le Bernard PIVOT de la dictée, mais en lisant tes interventions on voit bien qu'il te reste quand même de gros progrès à faire en orthographe.


                Je vais t'aider un peu:

                Envoyé par Correction

                Moi quand je rencontre un marocain, je lui demande toujours si il sait lire et écrire.

                On plaisante entre nous faut pas en faire tout un tajine.
                Voici des petits conseils qui peuvent t'aider à l'avenir.

                Toute phrase commence par une majuscule et on ne commence jamais une phrase par une conjonction (et)

                "S'il" est une traduction directe du parlé argotique, la véritable locution française est la suivante: "Si il"

                Toute phrase en fonction de son sens et de son intonation se termine par un signe de ponctuation, par exemple (.!?...)

                C'est vrai qu'il ne faut pas en faire tout un tajine, mais ce n'est pas une raison pour toi de faire de l'orthographe tchektchouka.

                Maintenant il faut revenir au sujet et parler de ce centre commercial en forme de HLM dont 60% de la surface n'est constituée que de jardin !!!

                Commentaire


                • #23
                  CNE

                  c juste qu'ils ne savent pratiquement rien sur l'Algérie ils ont une idée très fausse sur nous ...
                  Tu n'as pas tort parce qu'avec les frontières fermes ont ne peu pas se rendre compte par nous meme de nos situations respectifs,

                  Et parce que même averti ! on fini par mordre fort ou moins fort au lavage de cerveau médiatique entrepris par les grandes chaines national (des 2 pays).


                  Il y a aussi le faite qu'en algérie, on fait trop de bruit pour des maquettes et peut etre pas assez pour des projet concrétiser, même moi pour être honnete en lisant le titre j'ai pensé à un effet d'annonce
                  Dernière modification par Le prolétaire, 09 décembre 2011, 08h48.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu n'as pas tort parce qu'avec les frontières fermes ont ne peu pas se rendre compte par nous meme de nos situations respectifs,

                    Et parce que même averti ! on fini par mordre fort ou moins fort au lavage de cerveau médiatique entrepris par les grandes chaines national (des 2 pays).

                    EXACT

                    Cela est la véritable raison

                    même les échanges d'étudiants est ridicule comparé avec la Tunisie et autres pays africains par exemple

                    Je suis sûr qu'il y a 5x plus d'étudiants bourkinabé au Maroc que d'algériens et idem en algérie pour les marocains

                    c'est une situation perverse
                    qui donne des perceptions perverses DE PART ET D'AUTRE

                    rappeller vous du tourisme sexuel, de pays vendu aux français, de sujets de SM etc....
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #25
                      et moi quand je rencontre un marocain je lui demande toujours s'il sait lire et écrire
                      moi je lui demande si il est cultivateur de zetla ou si il travaille dans le domaine de la pédophilie et de la prostitution
                      chacun ses préjugés

                      @black
                      quand on est a court d'arguments ou quand la vérité blesse zaama on corrige le fautes
                      c'est un forum c'est pas un cours de dictée
                      par contre ça c’est vrai (cadeau)
                      Plus que 8 millions d'analphabètes au Maroc
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #26
                        sbah elkhir 3likoum

                        Tu n'as pas tort parce qu'avec les frontières fermes ont ne peu pas se rendre compte par nous meme de nos situations respectifs,
                        même si les frontières étaient ouvertes tu crois qu'ils seraient des millions à les franchir? je m'en doute moi je suis de l'est je n'ai jamais été à Oran

                        Il y a aussi le faite qu'en algérie, on fait trop de bruit pour des maquettes et peut etre pas assez pour des projet concrétiser, même moi pour être honnete en lisant le titre j'ai pensé à un effet d'annonce
                        plutot les journaux algériens font plus de bruits pour les projets qui n'aboutissent pas et pas assez pour les projets qui aboutissent, c'est plus vendeurs en Algérie
                        Dernière modification par absent, 09 décembre 2011, 10h05.

                        Commentaire


                        • #27
                          WALLAH que vous ne connaissez pas l'algérie pour la plupart des marocains , la dernière fois j'ai fait croire à un marocaine que sétif c'était une ville au sud de casa et elle m'a cru. Pour vous ce pays c'est l'inconnu total vous le connaissez à travers les articles de journaux, ca s'arrête là sinon vous avez vos clichés habituels :

                          - on a pas de traditions,
                          - on s'est fait colonisés,
                          - l'algérie ca ressemble à la france,
                          - vous ne savez pas parler arabe,
                          - vous êtes des sauvages,
                          - vous n'avez pas d'histoires
                          - vous avez un nif déplacé ect ect

                          ces aspects suffisent à confirmer votre total ignorance sur notre pays

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour la maquette en question il s'agit de l'hotel Marriot (gallek HLM )

                            et "bizarrement" (pour certains bien sûr) le projet n'est pas restée au stade de maquette :

                            http://imageshack.us/photo/my-images...senconstr.jpg/
                            http://store2.up-00.com/May11/aks85806.jpg
                            http://img696.imageshack.us/img696/6933/stif23.jpg
                            Dernière modification par absent, 09 décembre 2011, 10h29.

                            Commentaire


                            • #29
                              oui je suis persuadué que cela va se faire ,ce qui pose plutot problème ou plutot à reflexion sont les délais sinon cela va se concrétisé à sétif, il y a beaucoup de constructions

                              Commentaire


                              • #30
                                CNE

                                même si les frontières étaient ouvertes tu crois qu'ils seraient des millions à les franchir? je m'en doute moi je suis de l'est je n'ai jamais été à Oran
                                Oui surment pas des millions, mais les journalistes n'aurait pas la liberté de ton qu'ils ont aujourd"hui parce que ce qu''ils disent est plus difficilement vérifiable aujourd'hui pour le commun des mortels.




                                Walis 19

                                Tu as raison mais je pourrais retourner ton commentaire vers les marocains et avec les arguments que tu connais (zetla, prostitution, vendu ect).

                                C'est pour cette raison que si les politiciens veulent se tirer la gueule ils ne doivent pas prendre le peuple en otage en FERMANT les frontières, au moins les ouvrir avec Visa c'est déjà pas une fermeture total...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X