Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accord de pêche UE-Maroc: prorogation rejetée et appel à un meilleur accord

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L’affaire a commencé mercredi 14 décembre, lorsque les députés européens ont rejeté la prorogation d’un an de l’accord UE-Maroc qui permet notamment à quelque 125 navires battant pavillon de onze pays de l'Union d'opérer dans les eaux du Maroc. En échange, Bruxelles verse une contrepartie financière annuelle européenne de 36,1 millions d'euros. Les armateurs payent en outre des redevances à Rabat en fonction des captures.

Extrait d'article publié par RFI.
    Il ne faut jamais cracher sur l'argent, notamment sur la coquette somme de 36,1 millions d'Euros, au passage, pour les connaisseurs, qui nous balancent les noms de poissons, sachez que le calmar (encornet) et la crevette, ce ne sont pas des poissons, respectivement l’un c’est un mollusque et l’autre c’est un crustacé.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Quels sont les points de discorde ?

qqun sait ?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bachi

l accord etait tres benefique pour la flotte espagnole et c est l europe qui payait bel 3arbiya l europe dit a l espagne demerde toi les caisses sont vides

Commentaire

qqun sait ?
          Il y a un passage de cet article qui dit :
          M. Haglund avait expliqué que prolonger le protocole actuel d'une année était inacceptable dans les conditions proposées par la Commission européenne, en raison du faible rapport coût-bénéfice pour l'Union européenne, de l'exploitation excessive des espèces démersales, de la contribution très limitée des fonds européens au développement de la politique de pêche locale, et du manque de preuves en termes d'avantages, tirés des fonds européens, pour la population locale du Sahara occidental.
          Dernière modification par RoboCop, 15 décembre 2011, 19h21.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

robocop

ton passage commence par ET y avait rien avant le ET ?

Commentaire

ton passage commence par ET y avait rien avant le ET ?
              Mounir,
              Désolé pour l'erreur, je viens de modifier.

Commentaire

provocateur que je suis ...

Alors c'est bien d'avoir un peu de nif ?
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

C'est une bonne nouvelle pour le tourismes marocain

les espagnoles vont devoir venir au Maroc pour prendre leur dose de Tapas à la servesa

des villages entiers vont debarquer
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

Commentaire

C est la fiesta ce soir pour le poisson marocain

et le dégoutage pour les caisses marocaines

Commentaire

La Mauritanie et l'Union européenne (UE) ont échoué jeudi à s'entendre sur les termes d'un nouvel accord de pêche,

Commentaire

@Pihman

Aucun politicien europeen et surtout espagnol n'osera se prononcer contre l'accord de pêche vue le loby des pecheur très actif

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...79&postcount=2
                        Et pourtant ... !!!

Commentaire

.....................
                          Dernière modification par jawzia, 16 décembre 2011, 13h31.

Commentaire

Ne dis plus rien, STP!

Envoyé par Black
                            Prenons les paris tout de suite:

Renouvellement ou pas renouvellement ?

Moi je dis que l'accord sera renouvellé que l'UE fait juste genre attention on pense aux sahrawis, mais au final ce sera le business qui sera le plus fort.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...20&postcount=7
                            Je rigole, je rigole !!!
                            Dernière modification par jawzia, 16 décembre 2011, 19h51.

Commentaire

L'union européenne s'en fout totalement du polisario ou de l'Algérie actuellement à Strasbourg beaucoup de pays ne sont pas d'accord pour que l'Union paie et que les espagnols en profitent c'est aussi simple que ça...
                              Dernière modification par Black, 16 décembre 2011, 14h20.

Commentaire

salam tout le monde

Excuse moi Jwzia, j'ai pas trop suivi le fil , qui a ecrit ça ? :

Prenons les paris tout de suite:

Renouvellement ou pas renouvellement ?

Moi je dis que l'accord sera renouvellé que l'UE fait juste genre attention on pense aux sahrawis, mais au final ce sera le business qui sera le plus fort.

.

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Chargement...
                                X