Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Menace de résiliation des contrats conclus avec les sociétés de travaux publics défaillantes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Menace de résiliation des contrats conclus avec les sociétés de travaux publics défaillantes

    Algérie/Menace de résiliation des contrats conclus avec les sociétés de travaux publics défaillantes
    Écrit par Rédaction Maghreb Emergent Mercredi, 11 Janvier 2012



    Lors d’une visite d’inspection dans la wilaya de Skikda, le ministre des Travaux publics a promis une plus grande fermeté envers les entreprises de réalisation qui n’honorent pas leurs engagements leur rappelant les sommes considérables déboursées par l’Etat pour les aider. Il a justifié l’attribution de certains marchés selon le mode du gré à gré par la volonté de permettre à certaines sociétés d’acquérir de l’expérience.

    Amar Ghoul a menacé de « traquer toutes les entreprises de réalisation défaillantes », rapporte l’agence APS citant une déclaration du ministre algérien des Travaux publics lors d’une visite d’inspection effectuée hier mardi dans la wilaya de Skikda (Est). La « traque » promise ciblera les sociétés publiques et privées qui n’auront pas honoré leurs engagements consignés dans les contrats conclus avec elles. Ces contrats pourraient être résiliés.

    L’administration « sera désormais intransigeante » devant tout dépassement dans les chantiers attribués dans le cadre du développement du secteur des travaux publics, a déclaré le ministre en constatant le retard accusé par un projet de confortement de quais au nouveau port de Skikda. Il a mis en garde contre certaines « attitudes nonchalantes » observées dans la conduite des projets : « L’Etat qui a dépensé des sommes très importantes pour l’effacement des dettes de ces entreprises (…) ne saurait s’accommoder de la moindre défaillance à l’avenir. »

    Amar Ghoul a expliqué, lors de cette visite d’inspection, que si des marchés de gré à gré ont été attribués à plusieurs sociétés pour la réalisation d’infrastructures de base, c’est pour leur permettre d’acquérir de l’expérience et d’améliorer leurs performances. Il a mis l’accent sur la nécessité que les jeunes entrepreneurs soient mis à contribution pour la construction de telles infrastructures.

    Lors de sa visite dans la wilaya de Skikda, le ministre des Travaux publics a notamment inspecté le chantier d’extension du port de pêche de Stora (un investissement public de 2,7 milliards de dinars), le projet de dragage du port de Skikda et le chantier de raccordement de la RN44 à l’autoroute Est-Ouest.
    Dernière modification par absent, 13 janvier 2012, 13h18.

  • #2
    Amar Ghoul a expliqué, lors de cette visite d’inspection, que si des marchés de gré à gré ont été attribués à plusieurs sociétés pour la réalisation d’infrastructures de base, c’est pour leur permettre d’acquérir de l’expérience
    Quelle expérience ?

    Commentaire


    • #3
      c'est seulement maintenant que ils l'ont compris?

      L’administration « sera désormais intransigeante
      c'est se que il faut toujour faire...si vous l'aurez été depuis 62 les algeriens ne penseraient pas à partir...

      Commentaire

      Chargement...
      X